29 mars 2008

les nouvelles nouvelles du monde d'ici

Filsainé part pour l'Italie dimanche matin à l'heure où blanchit la campagne, et même encore plus tôt vu le passage à l'heure d'été, il est fin prêt pour survivre aux pâtes à tous les repas et au pickpockets à tous les coins de rue.
A première vue et à l'entendre ça lui monte un peu à la tête : "demain je marche sur Rome".

Fifille est allée pour la première fois faire nos courses toute seule (et en vélo) pendant qu'on se reposait : elle est allée à la boulangerie, à la boucherie et à l'épicerie. Pour un peu elle aurait pu cuisiner les spaghettis bolognaises elle-même et servir à table, mais on va aller progressivement vers l'exploitation esclavagiste pour ne pas l'effrayer.

On a mangé pour la première fois de l'année dans le jardin au soleil. Enfin quand je dis on ce sont surtout les cinglés courageux enfants.


Le chat aussi a des rêves de grandeur, à moins que ce soit des tendances suicidaires



Fifille a ralenti notablement son rythme de production d'aquarelles (en dehors de celle-ci dont je vous laisser trouver seuls la symbolique)

car elle était très occupée à fabriquer ceci (c'est écrit dessus ce que c'est)



Elle fut également bien occupée par des plantations mais j'en parlerai une prochaine fois.

edit du dimanche à une heure indécente pour mon âge : lever un dimanche à 6h30 en vrai 5h30, mon instinct de reproduction avait omis de me parler de certains détails il y a 14 ans. (d'un autre côté ça pourrait être pire, je vais me recoucher au chaud dans une heure, je ne vais pas voyager pendant 24h, arriver à la Ville Eternelle à 6h le lundi matin, visiter la Rome Antique, repartir pour les environs de Naples à 15h, grimper au Vésuve le mardi matin, visiter Herculanum l'après-midi, Naples le lendemain, et Pompéi le surlendemain, pour faire tout le chemin inverse le 5e jour. )

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Courageux... pour avoir bouffé le plat de béton à la sauce tomate préparé par l'Esclave ?

Parce que pour la chaleur, vu la posture alanguie de Caramel (chez nous tous les tigrés roux s'appellent comme ça, ordre de ma fille), il fait fort bon sur c'te terrasse !

L'aquarelle ? Fastoche, c'est Malte, le petit Nicolas à bord du Bolloré 1er. Tellement petit qu'on le voit pas.

(Heu, Nicolas Princen, on regarde pas par dessus mon épaule ;-)

Poun a dit…

Tout ça en 5 jours !!! ohlala !!

Ah je savais que t'étais qu'un esclavagiste en puissance...j'aurais vraiment dû amener la DDASS !

griffollet chat virtuel a dit…

Titou est très bien.
Félicitations au photographe: les oiseaux sont absents mais si fortement suggérés qu'on en mangerait.

Pour l'angine: chat enroulé autour du cou, et griffupuncture, c'est souverain.

Bismarck a dit…

Ouais, c'est bien à cause de ces trajets de ouf en autocar (et aussi parce que celui qui ramenait les collègues d'Espagne a brûlé) que je ne regrette pas trop d'avoir dû annuler mon voyage, en fin de compte.

Anonyme a dit…

je suis comme les admirateurs du chat je trouve la photo dans l'arbre très jolie.

Anonyme a dit…

Vu son talent tu ferais mieux de mettre ta fille dans la rue avec ses aquarelles, qu'elle vendrait aux touristes, ça rapporterait plus ;-)

J'adore la boîte à odeurs, le jour où elle n'en voudra plus je veux bien la récupérer pour ma classe ;-)

LiliLajeunebergere a dit…

pauvre filsainé :-(
fifille va avoir des mollets en béton si tu continues à l'esclavager
et manger dehors par ce temps, il faut être fou :-)

Anonyme a dit…

Trop adorable Fifille ! Vous l'avez bien élevée :)
Espérons que l'Italie soit aussi bien que l'Allemagne !

zora a dit…

fifille est très douée ! sa boite est très jolie :-)

Dodinette a dit…

une "boîte à odeus" ??
et, heu.
ça sert à quoi exactement ?

tirui a dit…

pmb, c'est pas vraiment ça, pour l'aquarelle, mais bien essayé.

poun, les regrets ne servent à rien, c'est trop tard maintenant !

griffollet, ce n'est pas le moi le photographede chacrobate, exceptionnellement (c'est un des enfants mais je sais pas lequel des 3)

bismarck, ça me rassure vachement pas, ce que tu me dis là :-D

bertrand, va vraiment falloir que je fasse mon enquête pour savoir qui a pris la photo et lui transmettre les félicitations.

sosso, en commençant à lire que je devais mettre fifille dans la rue, j'ai pris peur, mais la morale est presque sauve en lisant la fin de la phrase.
Pour la boite à odeurs c'est bien mieux de faire faire la même chose à tes petits élèves que d'en récupérer une finie ;-)

jeune bergère, fifille fait plus d'équitation que de vélo dans la semaine, alors ses montures ont des mollets plus musclés qu'elle ;-)

elsa, merci, tu as raison, on va faire comme si on était pour quelque chose dans les talents artistiques de nos enfants O:-)

eddie, elle est aussi douée que moi (que moi en maths, of course, hein)

dodinette, my god tu ne comprends rien à l'Art , toi, l'Art n'a pas besoin de servir à quelque chose :-D

Phoebe a dit…

Et Tirouquin, il réagit comment au départ du Frère ?
Se retrouve-t-il plongé dans le néant glacial de la solitude ?

Anonyme a dit…

J'adore la vie et l'ambiance familiale suggérées par ces photos.

Yibus a dit…

j'adore la boîte à odeurs et le dessin ; vraiment doués tes gamins.

(et je rigole encore de la séparation des frontières par les fils pour la récolte de Pâques)

Yibus a dit…

sur ton blog-it express.
Ils ne sont pas tous les jours plus cons, il y a de plus en plus de cons tous les jours
(et il y a eu des banderoles bien pires que ça avant ; j'excuse pas, j'explique...)
(Mais je n'irai jamais voir un match de foot avec mes enfants, alors que du basket ou du volley, oui...)

tirui a dit…

sixtine, il fait bcp moins de simagrées et de lamentations que pour l'Allemagne, curieusement.

fanette, en fait je suis payé par le ministere de la famille à fins de propagande pour faire des mômes :-D

yibus, ah mince, au lieu de prouver la théorie de l'évolution, ça prouve juste que les cons se reproduisent plus vite qu'ils ne disparaissent. ;-)

Anonyme a dit…

Tirouquin survit-il à l'absence grand fraternelle?

tirui a dit…

attend je regarde...
oui il survit, il lit des schtroumpfs sur mon lit, alors qu'il est 22h15, et sous le fallacieux prétexte que c'est mercredi libéré demain ;-)

NatduVénéz a dit…

Coucou...
"A l'heure où blanchit la campagne...", c'est une expression que je reprends souvent... Mais la plupart du temps, on me regarde avec des yeux ronds genre "Elle a pété un plomb, elle se met à parler riche !"...
J'insiste pas... Je suis une originale, tout le monde le sait...
Mais là, je suis aux anges, enfin un qui me comprends !!!

tirui a dit…

nartduvenez, tu me fais plaisir aussi, j'ai hésité à la ressortir cette expression hugolienne, parce que j'ai déjà fait le coup dans une vieille note du blog et je craignais que les lecteurs trouvent que je me renouvelle pas bcp. ;-)