20 mai 2008

au printemps au printemps

les amants vont prier notre dame du bon temps
et tili organise un concours de photos en l'honneur de la saison de toutes les espérances et de toutes les renaissances.
et réciproquement.

J'ai triché avec le réglement, je crois, qui parle de 3 photos seulement, ou images ou dessins, mais c'est comme pour la course à pied, je participe pour perdre (plus facile et plus rigolo que participer pour gagner) et j'ai bon espoir d' y parvenir.



ps : de toute façon le soixante-huitard de Nazareth a dit que les premiers seront les derniers (au Royaume de Dieu seulement, parce qu'au royaume du petit nicolas S. les derniers seront les derniers, et les premiers seront les premiers, avec intérets et augmentations)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien tes montages de printemps , surtout les fleurs en examen et les étudiants de champs .. ah non zut c'est l'inverse ;-) en fait c'est la fermière en sabots qui me plait .
T'inquiète, je sais ;-)))

Et le mec de Nazareth, il a aussi dit, jsute avant, que les ceusses qui ont travaillé une heure gagneront autant que les ceusses qui ont travaillé toute la journée ... ca non plus ca colle pas avec le royaume du peit nicolas ;-)

Bellzouzou a dit…

ton PS vaut de l'or, je trouve!

Les Pitous a dit…

Quel talent dans la présentation! Serais-tu adepte du scrapbooking?
Du siesting au moins...

V.

Fyfe a dit…

Gaffe aux tendinites du bras, ça peut être dangereux les corrections (surtout dans cette position) ;)

Telle a dit…

D'accord avec Bellzouzou.

Pff y en a qui ont du temps au mois de juin... pour se prélasser, faire des montages photos...

Ta jolie princesse est toujours aussi élégante.

Anonyme a dit…

message transferé subito a ce cher "Javier" (en espagnol pour passer inapercu) ca va le conforter dans ces choix !!!

Anonyme a dit…

Très chouettes montages printaniers, me faisant également penser au scrapbooking ;-)

Anonyme a dit…

Hah, je te prends la main dans le sac... heu... sur l'appareil photo! Après toutes ces histoires de "je suis pas doué en photo blah blah blah" voilà que tu nous en fait plein de très jolies! Non mais! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre de nos jours ma brave dame :P

LiliLajeunebergere a dit…

L'ensemble me plait beaucoup... La dernière photo donne envie de se poser de la même façon!

Anonyme a dit…

Et voilà, pendant que les femmes sarclent, les hommes chaise-longuent ;-)

tirui a dit…

pingouinelle, tu vois les méfaits de ne plus être allé au caté depuis 30 ans, et genre 3-4 fois à l'église depuis, à des mariages : je ne me rappelais même plus de la parabole du bon maître et des ouvriers dans ses vignes. Et pourtant je m'applique à moi-même le résultat en travaillant 1 heure et en étant payé autant que ceux qui bossent toute la journée :-D

bellzouzou, je préfère les euros mais si tu veux me donner de l'or, pas de probleme !

les pitous, OMG le scrapbooking quelle horreur, ça fait tellement "ouvrages de dames" au sens péjoratif du terme que je préfèrerais encore me mettre au crochet O:-)
le siesting par contre je suis un chaud partisan.

fyfe, oui mais non, là je corrige même pas, ce sera dans 3 semaines que j'aurais des copies.

telle, c'est vrai, et ça devrait te motiver encore plus pour vivre ça à partir de l'an prochain ;-)

drine, non mais te fatigue pas, IL me lit tous les jours avant de manger ses toasts de caviar au petit dej ;-)

sosso, alors je fais du scrapbooking sans le savoir (et j'avais commencé avant que ce soit la mode, si on regarde mes billets d'il y a 3 ans)

dr caso, la mauvaise foi est tolérée pour les hommes puisque de toute façon nous ne pouvons pas nous en empêcher O:-)

lililajeunebergere, je suis vieux et fatigué, moi, alors j'ai droit à la chaise longue, toi tu es jeune et énergique alors tu vas bosser ti di suite ;-)

pmb, ça s'est passé ainsi pendant des milliers d'années alors y a pas de raisons de changer...

Tili a dit…

C'est très chouette :-)
Puis bien dans l'esprit du printemps, si si :-)
Merci pour ces belles images bien mises en scène !


PS. Si d'autres veulent nous montrer les beautés du printemps no problemo jusqu'à dimanche, suffit de me le dire ;-)

Poun a dit…

ah bah d'accord, tu respectes même pas les règles !!
en tout cas, très original et très bien mis en scène !

Laeti a dit…

Très chouette. Les fleurs sont belles, et les 2 autres thèmes illustrent bien l'arrivée des beaux jours.

Anonyme a dit…

"pmb, ça s'est passé ainsi pendant des milliers d'années alors y a pas de raisons de changer..."

Ben si, quand on voit le regard noir de l'esclave et la forme pointue de ce qu'elle tient dans les mains...

Cours, camarade, le jeune monde est devant toi ;-)

Telle a dit…

Pour ta requête google, envoie-les moi !!

(et oui, tu as raison, il faudra attendre l'an PROCHAIN - 2009 quoi - mais comment tu le savais hein, tu les montes contre moi ?)

tirui a dit…

merci Tili et j'ai bien fait de ne pas attendre le dernier moment pour les photos de printemps, là tout de suite c'est à nouveau l'automne...

poun, les règles ont été inventées afin d'être transgressées !

laeti, merci, quoique j'y suis pour rien pour les fleurs, je ne m'en occupe pas du tout O:-)

pmb, je n'ose penser que tu fais des allusions phalliques sur mon blog d'une sagesse exemplaire !

telle, je pensais à l'année universitaire prochaine... je n'ai monté personne contre toi, je saurais même pas qui contacter pour ça ;-)
(très désolé pour toi)