28 mai 2008

prends garde au chat


Notre maison s'honore d'une jolie porte d'entrée verte encadrée d'une glycine, verte aussi, quoique mauve quand elle fleurit - pas longtemps-, et d'une boite aux lettres verte encore, accueillante mais qui n'a pas non plus mission de réceptionner tout et n'importe quoi.

Le slogan "pas de pub" n'est pas toujours bien compris alors on a installé sur la boite aux lettres un félin féroce pour décourager les obstinés.
Parfois l'attente lui semble peut-être légèrement ennuyeuse. (comme une soirée de l'Eurovision)
Alors il en profite pour aiguiser ses griffes en espérant la venue d'un contrevenant à la Loi.
Il peut donner l'impression, fatale aux hôtes imprudents, de surveiller en dilettante.
Bien fol est qui s'y fie car sa vigilance reste maximale durant toutes les matinées ensoleillées et il faudrait à tout le moins Orphée et sa lyre pour passer sans blessure devant le fauve prêt à bondir.
Maintenant il faudrait que je lui apprenne à attaquer le facteur uniquement lorsque celui-ci apporte des factures et missives des impots.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Raah la belle bête ! j'en veux un pareil !!!

Anonyme a dit…

en temps normal je deteste les bestioles en général et les chats en particulier, mais vu comme ça, il se pourrait bien que je change d'avis ;-)

Fyfe a dit…

Ha ha je parie que la méthode est moins efficace par temps de pluie ;)

griffollet chat virtuel a dit…

Génial !
(Mais, à mon avis, il est plutôt en plein travail d'observation ornithologique)

NB hors sujet Tu peux demander au corres. allemand de vous montrer comment il effectue (sur papier, hein, pas à la calculatrice) une division; c'est assez déroutant pour les Français qui ont appris autrement. Cahuette nous dira pour les Indiens d'Amérique.

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Héhéhé un chat de garde : discret, efficace, astucieux, quoi !

[quand je pense que ma minette n'est mm pas fichue de me défendre contre les araignées...]

Tic@ !! a dit…

en plus il peut prendre du poids jusqu'à ressembler à un lion féroce puisque par précaution Tirui a pensé à soutenir le repaire d'un solide mât... et aussi pour éviter tout arrachage intempestif du crépis en cas de chute, c'est l'expérience qui parle!

Anonyme a dit…

alors qu'il pleut même à montpellier depuis plusieurs jours, tu as réussi à prendre des photos avec un grand ciel bleu, ou bien ces photos datent de l'été dernier ? lol
à montpellier aujourd'hui il ne pleut pas mais pas de ciel bleu !:( que des nuages!!

il ne faut pas qu'amélie lise ce message, elle voudra encore un chat ! il est trop chou !

Anonyme a dit…

Wouah, pas tout le monde peut se vanter d'avoir une boîte aux lettres avec une "extension" si gracieuse et paresseuse ;)

Anonyme a dit…

elle est vraiment pas belle ta boite aux lettres ...il a aucun gout ce chat

griffollet , nan mais tu crois que si un jour je vais voir de vras indiens vrais de vrais je vais leur demander de me faire une division??? t'es pas folle non???!!!

Poun a dit…

Et est-ce qu'il va chercher la baballe aussi ?

Anonyme a dit…

Un chat anti prospectus, c'est bien pensé et c'est quand même moins agressif qu'un pitbul !

tirui a dit…

alexandra, il est unique mais tu dois pouvoir en trouver un modèle proche dans une spa parisienne. ;-)

pingouinelle, nul doute que ça plairait à tous tes pingouineaux...

fyfe, oui mais par temps de pluie les distributeurs de prospectus qui osent sortir sont dissous par les intempéries avant d'arriver jusqu'à ma boite. :-)

griffollet, déjà j'ai vu qu'il sait factoriser et développer (il m'observait en train de torturer filsainé et l'a aidé en loucedé)
je vais lui demander pour la division.

cely, niveau discrétion c'est pas ça, il faut soit que je repeigne ma façade en roux, soit que je repeigne mon chat en blanc cassé ;-)

tic@, je suis obligé de reconnaitre n'y être pour rien, la boite aux lettres était ainsi lors de l'achat de la maison, on s'est contentés de tout repeindre. Je note que l'expérience t'a appris des tas de choses. :-)

bertrand, tu as une bonne intuition, les photos datent d'une dizaine de jours en réalité, bravo, on ne te la fait pas :-)

dr caso, oui cette déco ça vaut facile les illuminations tape-à-l'oeil pendant Noel sur les maisons des prétentieux. :-)

le jardinier, mon chat m'a demandé de te répondre : "les chiens aboient, les chats passent".

poun, ce caractère servile est inconnu de la gent féline. Si tu veux un animal assez veule et stupide pour ramener une balle à son maître, demande plutot à un chien. O:-)

stefbsl, un bon pitbull est un pitbull mort. Même les prospectus ont des têtes plus sympathiques...

Anonyme a dit…

En fait tu viens de demenager au sud de l'Espagne ... nâââân parcque un ciel aussi Azur ca fait des Zannées que je n'en ai pas vu !!!!

Anonyme a dit…

Tirui : 1000 fois raison :-D

Tili a dit…

M4en faudrait un pareil, moi j'ai deux chattes, une c'est garfield presqu'en pire et l'autre une trouillarde ...

Bon sinon Mr Tirui vous êtes gagnant en troisième bis du concours de photos du printemps ! Pourrais tu STP m'adresser un e-mail avec ton adresse postale ?
Tili

Anonyme a dit…

J'apprécie qu'on ajoute "merci" à "pas de publicité".

Votre Tirou devrait travailler la sauvagerie du regard s'il veut vraiment impressionner ceux qui nourissent leur famille en encombrant les BAL de pubs débiles. Envoyez-le moi, ma Câline lui donnera des cours.

Les Pitous a dit…

Et personne ne relève cette méchanceté gratuite envers l'Eurovision, comme quoi ce serait un peu ennuyeux?
Je proteste, personne ici n'a regardé avec nous en notant les candidats (chante en anglais: -1; faux +2...)

V.

Les Pitous a dit…

Pour ne pas avoir de problème de discordance dans les couleurs, je conseille l'adoption du chat noir: il va avec tout. ;-)

V.

Tellinestory a dit…

Le courrier, c'est dépassé. Vive le chat...

Tellinestory a dit…

C'est parti trop vite. je voulais dire que j'aimais beaucoup la série de photo chat et printemps.

tirui a dit…

drine, chuis jamais allé au sud de l'espagne mais promis juré c'était un ciel poitevin, garanti sans retouche, si tu veux le même faut que tu émigres vers le nord ;-)

stefbsl, ah si seulement j'avais eu mille fois raison dans ma vie, même 100 je suis pas sûr (surtout face aux femmes c'est hyper dur d'avoir raison)

tili, c'est sans doute qu'il est encore jeune, pas empaté par l'âge et la nourriture, d'ailleurs on ne le nourrit pas, afin qu'il soit obligé de chasser les facteurs et huissiers pour ne pas mourir de faim. O:-)

pmb, la sauvagerie du regard est une option moins utile en combat rapproché que la taille des griffes.

les pitous, j'en suis navré pour vous, vous êtes apparemment tombés sur un repaire de lecteurs tous hostiles à l'Eurovision, mais que ça ne gâche pas votre plaisir :-)
ps : le chat noir va peut-etre avec tout mais ce serait encore pire question discrétion, sauf la nuit mais l'Ennemi n'a pas encore pensé aux distributions nocturnes de publicités.

anita, j'aime bcp aussi tes photos et je suis un peu bouffi d'orgueil d'être seulement une place derrière une artiste pareille au concours ;-)

Les Pitous a dit…

Je viens de prendre en photo l'un de nos chats accroupi sur un petit panier : on dirait une poule noire qui pond. Ce n'est pas ça qui va faire fuir nos créanciers...

zora a dit…

pov bête exploitée honteusement pour pas une croquette ...

tirui a dit…

les pitous, certes non, mais si votre chat pond réellement un oeuf vous pouvez devenir immensément riches en vendant des oeufs de chat noir. :-)

eddie, il a des caresses, c'est déjà pas mal, tu connais bcp de patrons exploiteurs qui donnent des caresses à ceux qu'ils exploitent ? :-D

Marianne a dit…

C'est trop pratique un chat de boîte aux lettres, la classe mondiale ! Et s'il se mettait dedans, non ? Y aurait l'effet de surprise en plus comme ça, hop un coup de griffe par la fente, et non seulement le prospectus n'est pas dans ta boîte aux lettres, mais en plus il est bon à jeter ! En plus ça marcherait aussi par temps de pluie !

tirui a dit…

Marianne, c'est une idée, nous allons mettre à l'étude la fabrication d'une chatiere dans boite au lettres (dès que nous aurons fini l'étude de la chatiere de maison) O:-)

Lysalys a dit…

Pas sûr que le facteur soit terrorisé ! Il risque plutôt de l'emprunter. : ))

tirui a dit…

ça nous embêterait déjà plus, ça, Lysalys, ou alors qu'il ne l'emprunte pas plus d'une heure ou deux, c'est qu'on y tient quand même, à cette jolie boule de poils à griffes O:-)

Anonyme a dit…

Fifille avec des béquilles ???
M'enfin ne nous laisse pas sans explications et courage pour elle !

tirui a dit…

madeleine, et le suspense alors, tu en fais quoi ?? :-D