18 octobre 2007

alouette, je te plumerai la tête


Tiens des plumes sur mon parquet !

z'ont perdu la tête, ces oiseaux, ils ne veulent quand même pas faire leur nid au chaud dans mon salon en automne ?!



Aaahhh le voila, le piaf et il a bel et bien perdu la tête

où peut-elle être d'ailleurs ?

Titouuuuuuuuuuuuu viens voir par là, j'ai un truc à te demander

n'ai pas peur, sâle bête, je ne vais pas t'arracher la tête, même si tu mériterais par moments



et arrête de faire croire que tu es innocent comme un chat sage appréciant la douce chaleur d'un écran d'ordi faute de cheminée à l'ancienne et de tapis de laine devant...
Avec des yeux jaunes pareils on devine tout de suite que tu as des accointances avec le diable, sinon avec ses démons.

Déjà deux oiseaux cette semaine, tu n'as pas honte ?
(Si encore c'était des cailles ou des perdrix)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Après avoir lu ma note sur leur mail, les dirigeants de l'OFUP m'en ont renvoyé un autre, cette fois écrit en français irréprochable. Comme quoi les blogs servent à quelque chose.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est gentil ton chat, il t'invente des jeux de piste (un peu gore, la fin - mais bon, tout est question de goût).
Pourquoi ne pas faire empailler ces demi-oiseaux ? Avec, tu pourrais faire, au choix :
- un puzzle, avec tous les morceaux ;
- une collection à présenter sur la cheminée que tu n'as pas ;
- une arche de Noé (tu as gardé un couple de puces de cet été j'espère?) (et il faut aussi faire empailler le chat, alors) ; ...

Sinon je suggère aussi d'échanger ton chat contre un poisson rouge... c'est moins aventurier... :-)

Anonyme a dit…

Attends,
la première étape c'est de te faire envie avec des trophés auxquels il manque la part de choix.
Après, quand tu n'en pourras plus de jalousie de ne jamais pouvoir avaler la tête de ces bêtes, il va t'en ramener des vivant, question que tu puisse perfectionner tes instincts de chasseur et clâmer - enfin! - la bouchée du vainqueur.

L'archipel d'Arthur a dit…

Pauvre petit piaf...

Il a connu une bien triste fin a cause de la faim d'un chat aux yeux jaunes...

Bizarre ces yeux jaunes... ça doit faire peur quand tu les vois briller dans la nuit !

Est ce que ton chat pourrait manger des Pumas (parce qu'on aurait bien besoin de son aide pour la petite finale ce soir!!)

A bientot merci pour le commentaire

Anonyme a dit…

tiens, le mien c'est plutôt les mulots ou campagnols (je ne sais pas les distinguer, surtout sans tête),

chacun sa spécialité, même chez les matous on dirait...

Anonyme a dit…

Dis donc les écrans d'ordi c'est plein d'ions positifs, c'est pas bon pour le karma, voilà pourquoi Titou devient agressif.
Mais au fait, Titou, c'est pas un nom de chien Pluto ?

Anonyme a dit…

Plains-toi ! Les oiseaux ne sont-ils pas les prédateurs sans pitié des charmants insectes et mignons petits vers qui sont l'ornement de ton jardin ? D'accord avec Erika sur les ions positifs. Il faut contrebalancer leurs effets néfastes par des compléments alimentaires et menues friandises, oeufs d'esturgeon,cookies à la souris, tiramisu, omelette aux truffes...

Anonyme a dit…

Ah non ça n'est pas Titou, c'est l'arbre magique.
http://www.cuartoderecha.com/1065/
Titou est un ange, on ne peut pas s'appeler Titou et faire ça, impossible.

Phoebe a dit…

Yeurk, merci pour la photo d'oiseau décédé, hein (moi je prendrai en photo le vomi de croquettes, truc dégueu de ma Relouse depuis qu'elle ne sort plus chasser comme avant) (mais elle le mange, son vomi, alors faut aller vite) (bon appétit sinon)

Anonyme a dit…

"Au bout du couloir
Le chien aux yeux jaunes
Putain de mémoire
J'entends l'épée qui sonne
J'entends le tunnel
La mort qui descend du ciel
Au bout du tunnel
Toujours les mêmes yeux jaunes
Au bout du couloir
J'entends siffler la mort
J'ai peur de mourir
Et j'ai peur du téléphone"

Est-ce que quelqu'un se souvient du nom de celui qui chantait ça ? Oui, je sais, là, il s'agit d'un chat... mais ça fait peur pareil !

Anonyme a dit…

C'est exactement pour ca que je ne veux surtout pas de chats sur la banquise ! Imagine trente seconde que je retrouve des plumes de pingouins un peu partout dans ma maison !

Ma'cha a dit…

beurk !

Anonyme a dit…

Non mais c'est pô possible!!! Dis donc!! Les chats c'est comme les enfants... FAUT LES NOURRIR, on te l'avait pas dit?! Quand je pense que du coup ce sont les oiseaux qui trinquent à ta santé... pas sympa!

Anonyme a dit…

Rhalalala

Quelle coïncidence !!

Mercredi aprem, madame Chat m'a apporté le même cadeau.

Sauf que ce ne sont pas les plumes qui m'ont mené jusqu'à sa proie, mais plutôt du sang.
J'ai pensé aux experts, mais ne possédant pas leurs équipements, je me suis contentée de suivre à la trace...
Même découverte macabre, un corps sans tête.
ça ne va pas faciliter nos recherches pour connaitre l'identité de la victime.... Mouarf.

ça me rappelle ce livre que j'aime tant .. "journal d'un chat assassin" pas toi ?

Biz

Quitusais

griffollet chat virtuel a dit…

@ Kitussé-Rhalalalala
Les non-initiés pourraient-ils avoir la référence du livre en question ? D'avance merci. (Un rapport avec les maths ?)

Anonyme a dit…

Journal d'un chat assassin.

@ Griffollet-chatvirtuel

Nann Nan ! Aucun rapport avec les maths ;-)))

Un livre pour enfants, excellent...

Anne Fine. Journal d'un chat assassin. L'école des Loisirs.
ISBN 2 2 211 042 87 2.

Y a qu'à demander.

Quitusais.

Anonyme a dit…

ton chat ne bouffe que la tête? Il est trop nourri, il a de drôles de goûts? y'a plus à manger dans le corps..

Anonyme a dit…

J'ai le chat le plus doux, le plus collant, le plus soumis (ce qui est rare, hein!) de la terre et de ses environs.

Mais qui, actuellement, tue à peu près un lapin par semaine.

Et comme il est gros et gras, il ne les mange pas.

Devinez qui, par l'odeur pas alléché, doit évacuer les cadavres.

Le dernier, c'était dans mon garage.

Allez, bon dimanche !

Anonyme a dit…

"Le Chien Jaune" : Jean-Michel Gascuel dixit Gougueule. J'avais oublié le nom, pas la chanson, assez prenante, là je l'ai dans l'oreille.

(J'ai un un Packard Bell pas Beau comme le vôtre. Bonne bécane mais moche du haut en bas, de l'UC aux baffles bonnes à baffer ;-)

Anonyme a dit…

"Le chien aux yeux jaunes" : texte sur paroles.net, la bible de la bonne chanson (et des mauvaises ;-)

Anonyme a dit…

Au 30ème étage, heureusement, il y a plus de nuages que de piafs à croquer! Ouf!

Phoebe a dit…

"Journal d'un chat assassin" c'est ex-cel-lent, à lire et à faire lire (et à lire à son chat)

Telle a dit…

J'ai eu beau chercher sur la première pub, je n'ai vu qu'une erreur, c'est grave ?

tirui a dit…

dr mimi, merci de tes idées pleines d'imagination
mon gout ne me porte pas trop vers le gore, sauf si y a du sexe avec comme dans Buffy la tueuse de vampires. Mais là c'était pas le cas, et ça n'a rien de fun de passer l'aspi pour les plumes partout...

petitspetons, il a du être déçu de ma réaction à son cadeau que j'ai balancé dans la haie. La preuve il est allé le rechercher et l'a boulotté cette fois.

griffollet, je l'empêche pas de croquer autant d'oiseaux insectivores ou fructivores qu'il veut, juste qu'il ne mange pas dans le salon, déjà que je fais la guerre à tirouquin contre ça (qui essaie regulierement de manger devant la téloche)

hoplavoila, pitet qu'il n'était pas d'accord lui-même pour s'appeler titou, pitet qu'il aurait préféré Naboleon ou
hell's gate

sixtine, tu sais, quand tu as déjà eu des enfants, il en faut bcp pour te donner envie de vomir ou perdre l'appétit, tu peux y aller sans crainte :-)

rdt, j'espere que tu ne montres pas ces photos à monsieur parfait, qu'il faut surement toujours travailler au corps pour qu'il accepte un chat.


bertrand, les pumas argentins ont dévoré le coq gaulois avec les plumes et la crête !

luna pat, les mulots et campagnols ne sont pas légions ici, on est en ville, à la périphérie certes mais en ville quand même.

erika, je devrais faire moins d'ordi alors, si ça rend agressif à cause des zions positifs !
(ils sont passés où les zions négatifs, hein ?)

pingouinelle, j'imagine bien, ce serait horrible. mais tes pingouineaux me semblent de taille à se défendre victorieusement.

ma'cha, c'est pas beurk les oiseaux sans tête , c'est comme ça qu'on appelle les paupiettes du côté de Lyon :-)

ah nanoo ! y a eu confuse là : Il est nourri en permanence, ce sagouin de chat, il n' a AUCUNE excuse pour aller chasser le zozio, sa mangeoire est toujours remplie et à sa disposition.

quitusais, ça me rappelle plus ou moins, faudrait que je relise, hein, l'âge tout ça. Par contre les Experts oui ça me rappelle par exemple le coup du torse humain extrait du ventre d'un requin, z'ont réussi à retrouver le nom de la victime (mais pas celui du requin)

do, oui c'est bizarre mais tant pis mon chat n'ira pas chez le psy pour animaux de compagnie, qu'il soigne ses névroses tout seul. :-)

pmb, s'il me rapportait des lapins ce serait mieux je pourrais les cuisiner, mais une mésange, y a rien à manger dans une mésange.
(de mon packard bell ne me reste que l'écran, qui est sur l'ordi des enfants d'ailleurs)

Dr Caso, peu de piafs ou peut-etre des aigles; si tes minettes attaquaient à deux, peut-être qu'elles y arriveraient ?

telle c'est grave mais pas irréparable : clique sur l'image pour l'agrandir, la seconde faute est écrite en tout petit.

Ms J. a dit…

Merci pour votre passage sur mon blog.
Vaut mieux voir ça comme une offrande ;)
Mon chat est plus "souris" depuis notre arrivée dans le Poitou.

tirui a dit…

bonjour minutepapillon, n'ayant ni cave ni grenier et habitant en ville, je pense qu'il a quelques soucis pour trouver des souris, sinon je pense qu'il se ferait un plaisir de jouer aussi avec. :-)

Anonyme a dit…

-Tirui, ces baffles Packard Bell en ogive, habillées d'une toile bleue comme les vôtres, étaient tellement laides que je les avais planquées derrière le moniteur. Ainsi vous avez fourgué cete mocheté à vos enfants ? Oh là là, vais prévenir la SPA*, moi !
- Votre Caramel (nom que donnaît ma fille à ses chats quand ils étaient tigré roux comme ce membre de la famille de Tirouquin) a vraiment le regard à se f... éperdument de vos reproches. Ah c'est bien un chat !

* Société Protectrice des Adolescents.