23 décembre 2007

des parts

A l'heure où vous lirez ces lignes, nous serons partis.

Si vous êtes du genre à vous lever à midi les dimanches, nous serons même en train de pénétrer en terre bretonne.
Il pleuvra (je suis devin si je veux).

Les forces d'invasion comporteront 2 adultes, 1 enfant et 2 êtres humains coincés entre les deux, plus un chat coincé dans une cage, le tout au sein d'un véhicule rempli de cadeaux plus ou moins belliqueux (pas trop cette année, tiens, y a pas d'armes cette fois, sauf virtuelles dans quelques jeux vidéos et dvd de films).

Depuis plusieurs années nous avions trouvé moyen de fêter noel sans faire les courses et sans faire la cuisine en le passant à Lyon ou en Bretagne.
Cette année les Bretons ont découvert la parade : ceux qui nous hébergent à l'endroit où les agapes auront lieu se sont astucieusement barrés en mayenne. La maison sera à nous, ainsi que la corvée des courses et de cuisiner, et ils reviendront à temps pour partager le foie gras, les huitres, la dinde et la charlotte. (ou des trucs du même genre, ils ont laissé la liste des courses à faire sur la table)
On s'est fait eus.
L'an prochain on ira à Lyon, en espérant que l'astuce ne se sera pas répandue depuis la Bretagne jusqu'en France.

Au passage nous vous souhaitons de bonnes fêtes si vous tenez absolument à en faire, ou de bonnes vacances si vous avez réussi à en avoir (profitez, ce sont peut-etre les dernieres avant que Sa Talonnette 1er décide que les vacances sont contre productives)

11 commentaires:

Ma'cha a dit…

meuh non il pleuvra pas, pour une fois ;-)

Joyeux Noël (même sans cadeau pour toi vu que tu n'as pas été sage)

bisous ;-)

Tili a dit…

JOYEUX NOEL !
Moi j'ai trouvé l'astuce d'enfer, je fais semblant d'être malade et tous les grands parents viennent chez moi et s'occupent de tout ! Pas mal hein ;-)

Anonyme a dit…

passe de belles fêtes!

Anonyme a dit…

Figure-toi que je viens de recevoir une photo de mon cousin, engagé en Af*gha*nis*tan, délesté d'une dizaine de kg (nos sol*dats ont FAIM là-bas, il faut le savoir.... la population, n'en parlons pas...) serrant la paluche au Seigneur Talonette lors de son dernier voyage express.....

L'enfer... selon ta théorie dévelopépe pendant la campagne présidentielle, je suis donc à une bise et une poignée de main de Sa Seigneurerie.

Tu m'acceptes encore parmi tes lecteurs ?! :-p

Anonyme a dit…

Et la souris alors, vous avez oublié la Souris ?

(anonyme... mais enfin, tusékissé)

Anonyme a dit…

Bonnes Vacances et note bien tout ce que tu auras à nous narrer au retour ;-)
Et fais des bises de ma part à Telle :)

zora a dit…

joyeux noel et bonnes vacances

Anonyme a dit…

ma'cha, tu es meilleures devin que moi : il ne pleut pas une goutte depuis 2 jours !
bisous too (bien que tu n'aies pas été très sage non plus)

tili, joyeux noel, bonne méthode mais en espérant qu'ils ne repartent pas en te laissant un joyeux bordel dans ta maison ;-)

tic@ merci et à toi aussi

doublemum, c'est le jour noel, on pardonne tout, tu peux même lui serrer la pince toi-même, je suis plein d'indulgence aujourd'hui :-D

anonyme que je sais qui, j'ai ENCORE oublié la petite souris, malgré ton rappel, je ne vaux plus rien comme papa !
(mais la maman vaut pas mieux, si on y réfléchit bien, hein)

madeleine, bonne fête à toi, trop tard pour faire des bises à telle de ta part, faudra que tu ailles faire un tour en pays de Loire ;-)

eddie, des vacances reposantes pour vous tous aussi et que la biere coule à flot chez toi :-D

Phoebe a dit…

Pauv' chat

(non je rigole bien fait pour lui les chats c'est des glandus)

Anonyme a dit…

joyeux noel

Anonyme a dit…

sixtine, les chats c'est glandus et frileux, ça veut même pas sortir chasser ou prendre l'air, en cette saison.

merci pingouinelle, toi aussi :-)