31 décembre 2007

en voeux tu en voila



Les plus observateurs d'entre les lecteurs auront remarqué que certain travaille moins que d'autres.

et je ne parle même pas du photographe, c'est un boulot d'immortaliser des célébrités hostiles aux paparazzis.

toute ressemblance avec le slogan attrape-couillons de l'année 2007 serait entièrement fortuite.

28 commentaires:

Ma'cha a dit…

euh, va falloir que tu enlèves la photo dès demain, on n'a plus le droit de fumer...
respirer mieux, avec toute cette fumée, franchement...

Anonyme a dit…

J'ai cru comprendre que vous étiez en Bretagne ex-bretonnante. Vous auriez noëlisé en Bretagne gallèse (la bande de terre qui sépare la pré-citée de la France), on aurait dit de Tirui qu’il « bersille » sur la photo en bas à gauche. Photo qui montre qu’après lui avoir fendu le crâne vous lui abîmez le portrait. Père indigne ;-)

(Mon petit-fils accepte son sort d’immobilisé total sur un lit car il est à l’âge du syndrome du poisson rouge : oh la nouvelle télé, oh la nouvelle étagère, oh la nouvelle cheminée, oh la nouvelle télé, oh la nouvelle étagère, oh la nouvelle cheminée…Et que ses parents sont là à tour de rôle jour et nuit, à la satisfaction mitigée de l'hosto)

Anonyme a dit…

Bonne année 2008!

Phoebe a dit…

Tu esclaves tes propres enfants.
2008 s'annonce bien tiens.

Bellzouzou a dit…

Bonne année, Tirui!

Melchior Griset-Labûche a dit…

Ben quoi, c'est une saine division du travail en fonction des compétences. Il y a deux exécutants qui font le gros du boulot manuel sans trop se poser de questions (ça n'est pas bien fatiguant), et le plus jeune, comme dans les contes, petit mais rusé, qui pense pour eux.

Anonyme a dit…

Bonne année !

ps : tu leur as demandé s'ils aimeraient faire ça toute l'année, pour voir ? :-)

Anonyme a dit…

bonne année à vous tous, que tu nous fasses sourire encore longtemps, que les aventures de petit rouquin continue à nous émouvoir et même tes problèmes auxquels je ne comprends rien...
Amicalement.

Tili a dit…

Bonne Année à tous !

Anonyme a dit…

en voilà une année qui promet bonne volonté et ouvrage ;-)

tirui a dit…

ma'cha, je laisse la photo, je suis un rebelle :-D

pmb, nous avons noelisé en Cornouailles (bretonnante), à Konk-Kerne puis à Kroazon, où les photos de jardinages ont été prises.

watta, merci, espérons. :-)

sixtine, je m'insurge, c'est leur tonton qui les esclave, chez moi ils ne font JAMAIS de jardinage !

bellzouzou, merci aussi, on verra bien.

melchior, c'est à croire que tu étais présent tant c'est exactement ce qui s'est passé :-D

erika, nan j'ai pas demandé, je connais la réponse, hein ;-)

dany, ma foi je vais continuer puisque ça vous fait plaisir :-)

merci tili, à toi aussi (et surtout, après 2007 tu mérites bien)

tic@, l'ouvrage c'est comme l'oisiveté il ne faut pas en abuser. (tandis que des gens de bonne volonté, y en a jamais assez)
O:-)

Anonyme a dit…

Benoa niais, bonne sainteté !

griffollet chat virtuel a dit…

Meilleur choix de meilleurs voeux !
Et raconte-nous donc comment le chat se comporte en voyage.

Ma'cha a dit…

un rebelle ? toi ? mouarf !!! Prévisible oui, rebelle, non ! A moins que la rebellion pour toi ce soit arriver 1mn en retard à un cours, remarque...
rebelle, ah non, je sors avant d'attraper un fou rire...

Anonyme a dit…

Bon, j'tente encore une fois en version non anonyme (foutu blogger !)

Tirouquin a toujours le don de me faire rire (même en étant juste spectateur).

Très bôôône année Tirui et tutti la family ! Je vous souhaite moults recettes de cuisine plus inventives les unes que les autres, des escapades aventurières, et plein de problèmes à résoudre (enfin fastoches hein les problèmes).

Anonyme a dit…

Ouaiiiiiiiiiih ça marche ! La mémoire m'est revenue, allélouia

Névrosia a dit…

Mon cher Tirui,

Puisqu'il est de coutume d'ouvrir son coeur en donnant ses voeux, je dois te dire que même si tu me menaces toujours de me donner des cours de maths, je t'aime beaucoup.
Je souhaite à toute ta merveilleuse famille une très bonne année 2008, pleine de feux de joie et sans portes de placards !

Anonyme a dit…

tu sais que ca coute cher de faire bosser les enfants ??? fais gaffe on va te denoncer a Talonnettes 1er !! Bonne année la Tirui Family !!!!!

Anonyme a dit…

à mon tour de te souhaiter une bonne année 2008.

Reste comme tu es mon ptit-rui, je t'aime trop.

biz.

Fafa

Anonyme a dit…

Chouette ! Du jardinage au grand air, pile ce dont j'ai envie (et besoin) cette année. Merci les petits ruisseaux, continuez à nous faire de belles rivières. Que 2008 soit pour vous un long fleuve tranquille.

Anonyme a dit…

hé bé, bonne année, alors !

Poun a dit…

Bonne année alors ! tous mes voeux à tous ;-)

tirui a dit…

bonané toi ossi, benoa passy niais

griffollet, mister chat miaule tant qu'il n'a pas remarqué que ça ne sert à rien. Après il se tait et attend l'arrivée.

ma'cha, c'est si rare que j'arrive à te faire rire que ça me fait bien plaisir, et ça ne me dérange même pas que tu confondes être rebelle et râler sur tout. :-)

merci vroumette, si on a déjà tout ça, 2008 sera un bon cru :-)
je t'en souhaite autant !

nevrosia, merci merci, on fera attention aux portes de placards et aux escaliers aussi, t'inquiete pô. :-)

drine, c'est pas moa c'est mon beauf, c'est lui qui croupira en prison d'façon :-D

fafa, même si chuis pas bien comme je suis faut pas que je change ? zutalor :-)
biz too et bonne année again

kinkapricorne, du jardinage y en a encore et de nouveau, ça n'a jamais de fin alors si tu passes entre crozon et camaret je t'envoie à mon beau-frere (prévois des vetements qui craignent rien) ;-)

pingouinelle et poun, merci, vous aussi. :-)

Anonyme a dit…

Ah ben ça commence bien l'année chez toi tiens! Moi aussi je crie à l'esclavagisme, même s'il a été exécuté par le tonton qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas toi qui l'a commandité hein?!

Bon, allez, bonne année quand même hein, surtout aux durs travailleurs du réveillon ;-) (et toi digère bien!)

Anonyme a dit…

de plus en plus dur de mettre un commentaire, ça ne passe jamais, et encore moi sous mon nom de blog..
Belle année à toi
Douce anée aux enfants
Et inversement

tirui a dit…

merci sosso, je ne commandite rien, moi, je me fais tout petit et discret pour ne pas être recruté, moi aussi !
bonne année à toi aussi :-)

valérie, l'inhospitalité de blogger me désole, malheureusement je n'y peux pas grand chose, faut d'être plus doué en informatique.
douce et belle année à toi, la petite fille, l'outlaw, et caetera

Neurone perdu a dit…

Bonne année à toi et toute ta belle petite famille!!! Que la cantine soit douce avec Tirouquin!

tirui a dit…

amandine, c'est sans doute aussi le voeu le plus cher de tirouquin pour 2008 ;-)
très bonne année à toi aussi !