05 décembre 2007

la deuxième paire est gratuite

Tirouquin a eu une nouvelle idée géniale pour régler son problème avec les cours de récré.

Je rappelle pour mémoire que le problème des garçons minuscules dans les cours de récré c'est que les autres garçons se moquent d'eux, ne veulent pas jouer au foot avec eux, et quand ils se bagarrent, c'est le petit qui perd, même s'il fait du judo depuis un an et raconte à son père qu'il a fait un fauchage en règle aux plus forts que lui. Je le félicite et garde mes doutes pour moi.

Tirouquin n'est pas grand, comme kirikou, mais il est vaillant, alors il a emmené plusieurs jours de suite son propre ballon de foot. Cela n'a sans doute pas été la solution escomptée car il a cessé.

Ensuite il a demandé à sa maitresse de rester en classe faire des exercices parce qu'il aime bien faire des exercices. Mais selon toute vraisemblance ça a peu marché, surtout maintenant que sarko a décidé que tous les enfants de primaire feraient plein de sports, prendraient l'air, et se défouleraient suffisamment pour ne pas ensuite avoir un trop plein d'énergie qu'ils évacueraient en lançant des coktails molotov sur les forces de l'ordre nouveau sarkozien.

Dernièrement tirouquin a annoncé pas peu fièrement qu'il faisait partie d'une bande de filles, dont il était le seul gars, qu'elles étaient trèèès gentilles avec lui, et ne se bagarraient pas tout le temps comme ces idiots de garçons. La perfection n'étant pas de ce monde j'imagine qu'elles ne jouent pas au foot mais il doit s'en accommoder.
(Je ne sais pas si le niveau baisse mais l'intelligence augmente en une génération : j'ai trouvé cette solution quand j'avais près de 35 ans, lui l'a découverte à pas encore 8 ans.)

Il sait aussi y faire avec sa maitresse et même avec la fille lycéenne de sa maitresse qui vient de temps en temps dans la classe de sa mère. La lycéenne a craqué complètement et ne tarit pas d'éloges sur tirouquin : "c'est le plus mignon de la classe, il est adorable, et quand il faut se mettre en rang il est toujours le premier et se tient tout sage". (bon c'est peut-être pas difficile puisqu'il ne tient pas particulièrement à prolonger la récré... et d'un autre côté j'espère que ce n'est pas la génération sarko-obéissante qui se met en place chez lui)

Une petite devinette non mathématique pour mes lecteurs zet lectrices : pourquoi entend-on dans la maison régulièrement des cris "Rejoins OPTIC 2000 !" d'une voix rauque de fumeur cancéreux, et des "c'est ATOLL les meilleurs, je l'sais !" d'une voix fluette de castrat pleurnicheur ?
conlus d'un "Oh puuuutain le boulet !" ponctué d'éclats de rires enfantins.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu un petit espoir quand j'ai lu devinette "non mathématique"...
C'était un faux espoir...

griffollet chat virtuel a dit…

Ivan le Terrible égare ses lunettes ? Ou les cherche partout alors qu'il les a sur le nez ? Sinon je me donne ma langue à moi-même.

Anonyme a dit…

Je suppose que c'est parce que depuis quelques jours on doit voir tout le temps johnny halliday à la télé, que donc Optic 2000 en profite pour repasser en boucle la pub et que Attal les opticiens essaient de s'en sortir en matraquant avec le bon vieux touriste sur la plage de sable fin dont j'ai oublié le nom (christophe? non je sais c'est pas christophe... quoi que...? savez vous qui est ce chanteur oublié?)

J'imagine donc que les enfants repetent ces publicités faciles à retenir... et donc c'est la maison qui en profite!!!

Vive la pub

Je blague

je préfère encore aller dans une cour de récréation avec tirouquin que passer 2 h devant cette maudite télé sarkozyste.

tirui a dit…

aelys, si ça peut te consoler c'est une devinette très difficile, surtout pour ceux qui n'ont pas de collégiens à la maison. ;-)

griffollet, non ce n'est pas ça, d'ailleurs je ne participe pas du tout, sinon comme spectateur amusé.

bertrand, c'est une hypothèse astucieuse mais fausse quand même. Ils regardent peu la télé et pratiquement jamais de pub. ça vient plutot d'internet, une forme de sous-culture moderne, et cinématographique, même que ça m'étonne que tu ne connaisses pas :-D

Anonyme a dit…

Je m'en veux de ne pas avoir trouvé;.. J'espère que je vais tomber dessus par hasard ou que quelqu'un va donner la bonne répose pour me sortir de mon ignorance.lol

Poun a dit…

Ils essaient de rejouer une scène de dispute chez Johnny & Laëtitia ?...jusqu'à ce que Laëtitia se rende compte que elle aussi elle fait de la pub pour l'optic 2000 de son mari, d'où le "oh puuuuutain le boulet!"
nan ?

Anonyme a dit…

en rapport avec un film, non? camping je crois?

Anonyme a dit…

Si ça peut te rassurer, moi aussi je me tenais toujours bien dans les rangs à l'école, et ça ne m'a pas empêché de devenir une espèce de gauchiste qui ne veut rien savoir de l'ordre sarkozien.

Ma'cha a dit…

à cause de ça pitet
http://fr.youtube.com/watch?v=ZPK5pLiY9oM&mode=related&search=/

Neurone perdu a dit…

Pff ça me serre un peu le coeur les histoires de récré pas drôles...

griffollet chat virtuel a dit…

La meilleure stratégie pour Tirouquin, ce serait de prendre l'ascendant sur le plus costaud des garçons de la cour de récréation (l'inviter à la maison, lui faire goûter au crumble de sa soeur, voire à la gamelle du chat, le faire jouer aux jeux de la famille, aux devinettes mathématiques, à tiroir-descends-voir (euh non, ça c'est peut-être un peu brutal...)et en faire son garde du corps permanent.

Anonyme a dit…

l'idée de "griffollet chat virtuel" est excellente ! que Tirouquin invite le plus popu' gars de l'ecole lui PRESENTE sa soeur et .. le popu' va craquer c'est sur il prendra Tirouquin comme second en chef et Tirouquin deviendra le 2eme popu' de l'ecole .... pis on se disputera Tirouquin lors de la composition des équipes de foot ... Autre chose ?? demande si t'as des problemes .. n'hesite surtout pas !!!

Anonyme a dit…

j'ai regardé la vidéo de macha, c'est bien ça, et j'adore le "oh putain le boulet" quand il saute...

je n'aurais jamais trouvé tout seul, félicitation à macha

Anonyme a dit…

Votre fils commence à mesurer combien les enfants sont terriblement normatifs (mais plus que les adultes, chai pas). Il va bientôt apprendre, s’il n’a déjà commencé, qu’un handicap se compense par un avantage. Quand il l’aura trouvé, les autres lui mangeront dans la main.

Pardon à l’avance aux dames de ce lieu, mais le coup des filles est une fausse bonne idée. Qu’il y aille trop et il va se retrouver avec un qualificatif désobligeant de plus.

Bon, tant qu’il ne se venge pas en devenant Sa Talonette Nicolas Sarkozy… J’ai très envie que mes petit-fils soient heureux dans la vie.

Névrosia a dit…

"Pardon à l’avance aux dames de ce lieu, mais le coup des filles est une fausse bonne idée. Qu’il y aille trop et il va se retrouver avec un qualificatif désobligeant de plus."

T'as compris Tirui ??? :-D

Ma'cha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est pas drôle pour Tirouquin la récré dis-donc .. T'as essayé de lui donner du poussos?

Anonyme a dit…

En tout cas il me plait bien moi tirouquin! Il est malin!

tirui a dit…

poun, bien essayé :-)
(johnny et laetitia c'est dur de les départager poour décider lequel est le plus un boulet)

tic@, bien essayé aussi, l'important c'est de participer ;-)
(aucun membre de la famille n'a vu "camping" et j'ignore si on a raté qqchose)

krazy litty, tout comme moi. Y a une conjecture à creuser là dedans : les élèves insupportables deviennent des notables UMP, tandis que les élèves sages et obéissants deviennent des espèces de gauchistes. :-)

bravo ma'cha, c'est pile ça, je me demande si ce n'est pas plutot pa'cha qui a trouvé mais comme vous êtes aussi inséparables que des perruches, féliciter l'une c'est féliciter l'autre. :-D

amandine, tout le monde a sans doute des souvenirs pas droles de cours de récré. Et d'autres souvenirs meilleurs.

griffollet, je préfère la solution où il joue avec des filles, ne serait-ce que parce qu'elle est légèrement moins compliquée !

drine, merci j'ai justement des tas de problemes, ça fait plaisir de savoir que je peux compter sur toi, par exemple pour la poignée cassée de ma porte de frigo :-D

bertrand, j'ignore quelle pourcentage de la population a entendu parler des "star wars deconne", sans doute assez faible, donc faut pas culpabiliser. ;-)

pmb, c'est possible mais on avisera si ça arrive, et puis faut pas que la connerie humaine empêche tirouquin de jouer avec qui il veut dans la cour.

nevrosia, t'inquiete pas, j'assume mes préférences sexuelles et blogosphériques :-D

pingouinelle, je n'ai pas de poussos, je ne suis qu'un vulgaire moldu, mais si tu as, un petit envoi par chouette et le tour est joué. :-)

watta, il est encore plus malin que je croyais, car depuis une semaine que les fils lui ont été otés de la tête, il continuait de prétendre le contraire pour être autorisé à rester à l'intérieur de l'école...

Névrosia a dit…

Tu m'en vois ravie...même si je n'en ai jamais douté, hein !? ;-D

Anonyme a dit…

"et puis faut pas que la connerie humaine empêche tirouquin de jouer avec qui il veut dans la cour."

Sauf que ce sera à lui d'avoir toujours une longueur d'avance sur la connerie.
J'avais fait un travail de fond pour/avec mes élèves sur la relation moqueur-moqué. Idée principale : le moqueur n'a aucun intérêt à changer, c'est donc au moqué de trouver une solution. Si le texte-support de ce travail vous intéresse, vous faite signe.

Anonyme a dit…

n'abuses pas de ma gentillesse ! un problème a la fois nnaakkkoorrr ???

tirui a dit…

nevrosia, ça va sans le dire mais ça va encore mieux en le disant !

pmb, il vaut mieux avoir une longueur d'avance ou une de retard sur la connerie, que d'en faire partie. :-)

drine, la poignée de porte du frigo, ça fait un seul probleme, hein :-D