14 décembre 2007

l'esprit de Noël souffle où il peut

Tirouquin : C'est quand, Noël ?
Moi : Dans la nuit du 24 au 25
Tirouquin : Dans la nuit ?
Moi : Ben oui le Père Noël passe pendant la nuit.
Tirouquin : Le Père Noël existe pas...
Moi : Oui.
Tirouquin : C'est les parents qui mettent les cadeaux pendant la nuit.
Moi : Oui.
Tirouquin : Ah ! Tu avoues enfin !
Moi : ...

21 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR !!!

Anonyme a dit…

Pourtant ses techniques d'interrogatoire n'étaient pas très agressives !

tirui a dit…

alex, j'ai eu un peu la même réaction que toi :-D

viviana, c'est vrai mais faut dire qu'il ne m'était pas venu à l'idée de nier, vu qu'officiellement ça va être le 3e Noël où il ne croit plus au Père Noel, quand même. Bon peut-etre que j'avais pas pensé à avouer avant ma responsabilité dans l'affaire des cadeaux. :-)

Anonyme a dit…

comment réagit-il au fait que les cadeaux viennent de vous, parents chéris) et pas d'un vieux fou de père noel???
Est-il plus content?


Je ne me rappelle plus du moment où j'ai appris que c'était les parents qui laissaient les cadeaux, c'est pour ça que sa réaction m'intéresse...

bonne journée

bon week end

bonnes fêtes
et bonne pâques pendant qu'on y est...

Anonyme a dit…

alala tu t'es fait avoir comme un bleu...

Ninie a dit…

C'est quand même dommage de se faire avoir si facilement. Mais bon, que celui/celle qui ne s'est jamais laissé(e)lâche le premier éclat de rire...

Anonyme a dit…

ça change rien! ça reste quand même dans la nuit du 24, tu as avoué!

Anonyme a dit…

Bon va falloir attendre les petits-enfants maintenant pour retrouver les mensonges !!!

Anonyme a dit…

ralala, ici aussi ca commence les questions a l'ecole...mais pour le moment on tient bon !!!

Bismarck a dit…

Moi, je ne cherche pas à entrenir le mythe; je demande même perfidement au Pirate qui était le Père Noël (une animatrice du centre aéré, parfaitement identifiée).
Du coup, il joue sur les deux tableaux, attendant les cadeaux du Père Noël et ceux de ses parents, puisqu'il a vu qu'il y avait un tas de paquets, là, dans le coin (pinaise, je n'ai pas de placard qui ferme à clef, aussi).

FD-Labaroline a dit…

Casséééééééé !!!!!

Mamouniaduquebec a dit…

Ha ha, il t'a eu! Moi ils (les deux plus petits) ont essayé mais je ne suis pas tombée dans le piège... Les plus vieux, j'ai à moitié avoué quand ils se sont plaints qu'ils avaient des cadeaux des grands-parents, du Père Noël mais JAMAIS de nous, vilains parents égoîstes :-SS

Anonyme a dit…

La bonne réponse, je crois: "Oui, mais il ne faut pas le dire à ton grand frère et à ta grande soeur tant qu'ils sont encore petits."

tirui a dit…

bertrand, c'est généralement à 6 ans que les enfants (de France au moins) cessent de croire au pere noel, et ça accompagne le passage à l'école primaire (on devient grand). Ils ne sont pas plus ou moins "contents" du changement de fonction entre parents et pere noel mais contents de ne plus être dupes et de savoir le fin mot de l'histoire, ça les valorise.
bonnes fêtes aussi à toi et Amélie :-)

Valérie, ah j'aimerais bien être encore un bleu, et non un vieux de la vieille pas né de la dernière pluie, hélas l'entropie ne fait jamais marche arrière :-D

ninie, si je ne me fais avoir que pour ça, je serais content. ;-)

tic@, ça peut changer, ça : dans certaines familles, quand le pere noel n'est plus un mystère on distribue les cadeaux le soir du 24 comme ça les parents peuvent faire la grasse mat le 25 :-D

madeleine, oui mais je ne suis pas pressé de devenir grand-père...

cahuette, j'imagine que ça va pas être simple de justifier un pere noel qui passe en france ou aux states selon les jours :-D

bismarck, ah oui des cadeaux des deux côtés (parents, pere noel) c'est encore mieux que soit l'un soit l'autre :-)

fd, tu passes trop de temps avec des djeuns, tu es contaminée gravement ;-)

mamounia, je te comprends, le mythe du pere noel OK, mais pas aux dépens de notre honneur de parents !

griffollet, excellente suggestion, dommage que je n'y ai pas pensé, zut

Anonyme a dit…

pour le moement on leur dit que le pere noel passe en france puisqu'on y sera , mais comme il sait que nous serons charges comme des mules il va en deposer aussi a la maison....

tirui a dit…

astucieux de ta part, en plus grâce au décalage horaire le pere noel peut s'occuper de la France avant les usa.

a n g e l a dit…

ahahahahah c'est TOP
il est excellent ton fils!

En effet ici j'ai vendu la mèche quand ma demoiselle est entré au CP, et cette année, soit deux ans plus tard, elle n'a pas moufté un seul mot aux autres enfants plus petits de la tribu, elle entretient le mythe à son tour, elle est grande, elle sait mais ne pipe mot...

(elle fait des clins d'oeil ratés aussi, j'adore)

tirui a dit…

angel, comme ça j'aurais pensé qu'une des premieres choses que tu aurais apprises à ta fille, c'aurait été siffler les garçons et leur faire des clins d'oeil :-D

Anonyme a dit…

ta fille veut une poignée de porte?
pour le Père-Noël mes parents avaient la bonne idée de planquer les cadeaux dans la chambre dans laquelle je dormais. Alors le Père-Noël je n'y ai pas cru bien longtemps ; )

zora a dit…

ben mon Buldozer a officiellement arrêté d'y croire l'an dernier, soit 7 ans et demie, mais quelle fierté quand il su, et qu'il était du côté des grands ! Tornade, elle, y croit encore.. on verra bien :-)

tirui a dit…

kürbis, oui ma fille veut une poignée de porte, tous les gouts sont dans la nature :-)

eddie, un théorème que j'ai démontré un jour (mais j'ai égaré ensuite la démonstration) affirme que l'ainé découvre plus tard que le cadet la vérité sur le pere noel, qui le découvre lui-même plus tard que le benjamin. Tu verras bien si ça se vérifie chez toi. ;-)