12 décembre 2007

philosophie de comptoir (à Barbapapa)

La vie c'est comme la fête des enfants des personnels de l'Université.

Il y a des hauts et des bas.



Quand on réussit à s'élever

il faut toujours redescendre,

et c'est toujours plus aisé et plus rapide de descendre que de monter.


On tourne souvent en rond






en se cognant aux autres






Il y a un délai d'attente infini pour tout ce qui est intéressant.



et on se console en mangeant.

(en vrai ils se sont plutot bien amusés)

14 commentaires:

Névrosia a dit…

Et en regardant en arrière on se dit qu'on a de la chance d'avoir pu en profiter..

J'aime bien ta philosophie de comptoir ! :-)

Melchior Griset-Labûche a dit…

Ouais, y a des hauts, y a des bas, comme chante Annie Cordy; tiens, j'ai causé avec son roi, à propos (voir détails chez moi).

Ma'cha a dit…

bof, ça me fait même pas envie, pi d'abord je peux en faire chez moi de la barbe à papa alors hein :-p et puis je peux faire de la fondue au chocolat aussi, avec des chamallows, que c'est trop bon, et pi j'ai fait des gaufres aussi, et des crêpes alors hein...
ça va toujours ton régime au fait ?

Telle a dit…

Voilà, tu as touché du doigt la raison pour laquelle je veux retourner en fac. POUR MES ENFANTS.

Ah, ça, tu sais tourner le couteau dans la plaie.

Poun a dit…

Marrante ton illustration !
Zut...tu m'as donné envie de barbapapa ! pfff

Mamouniaduquebec a dit…

Dis-donc, c'est pas mal l'université de nos jours, j'y retournerais bien moi, y'avait pas de barbe à papa et d'autos tamponneuses dans mon temps!

Anonyme a dit…

mais keske vous avez tous a faire des articles sur la bouffe ???

vous voulez ma mort ????!!!!!!!!!

vous ne voulez plus me voir c'est ca????


sniiiif bah puisque c'est comme ca....je pars.......

tirui a dit…

nevrosia, c'est pas exactement ce que je voulais dire mais c'est pas grave; tu as bien raison de positiver en tout circonstance :-D

melchior, je ne me souvenais pas qu'annie cordy chantait cela, et je n'imaginais même pas qu'elle soit encore de ce monde. comme quoi. :-)

ma'cha, mon régime va, mais je ne sais pas où. Par contre le tien, avec tout ce que tu cites, j'ai des doutes. ;-)

telle, je ne voyais pas cela comme un avantage primordial mais indéniablement c'en est un. Les autres avantages de la fac sont encore plus motivants, cela dit. :-)

poun, demandes-en à ma'cha, elle a la machine pour les faire et pas moi !

mamounia, je précise à tout hasard que même si les étudiants sont de grands enfants immatures, parfois, souvent, ils n'étaient pas conviés ;-)

cahuette, qu'est-ce que tu as, toi, à être dégoutée par la bouffe ? tu sais que c'est pas vraiment le moment idéal, avec les fêtes les plus caloriques de l'année qui approchent à grands pas !

Anonyme a dit…

on voit que tu n'as pas une belle mere anorexique qui se croit merrrrveilleusement belle et qui va te regarder sous toutes les coutures en se vantant que ELLE n'a pris que 3kgs lors de ses grossesses.....

Névrosia a dit…

:-D Quelle charmante façon de me dire que je n'ai rien compris...
Tu es de toutes façons bien trop intelligent pour moi, je renonce.

tirui a dit…

cahuette, j'ai une belle-mère aussi et puis moi je prends 3 kilos sans être enceinte alors te plains pas :-D

nevrosia, tu aurais préféré que je te le dise crûment ? ;-)

zora a dit…

y'a vraiment que les pov cons de profs du primaire et du secondaire pour ne pas avoir de fête de nouel... pfeuh ;-p

tirui a dit…

eddie je peux t'inviter, je me suis aperçu qu'ils ne controlent pas les entrées, n'importe qui peut venir, même un boulanger ou une prof du secondaire technologique :-D

Anonyme a dit…

C'est pas une blague belge, c'est une blague danoise !