15 décembre 2007

l'esprit de noël souffle où il peut (suite)


Fifille nous a écrit une missive cette semaine.
Apparemment elle était un peu déçue qu'on ait oublié de la consulter sur une importante question.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Grande question : le père et la mère Noël ont-ils eu la bonne intuition côté cadeaux ???

Anonyme a dit…

En tout cas elle vous a prévenu... Si père et mère noel n'offrent pas ce qu'elle veut ça va barder...

Il vient juste de neiger à Montpellier c'est assez rare pour être signalé, mais bon ça ressemblait plus à de la poussière (pas de la poussière d'ange mais de la poussière tout court).

C'est une petite fifille bien sérieuse elle ne commande pas des millions de choses, juste deux. Elle est bien raisonnable quand même.

FD-Labaroline a dit…

Une poignée de porte avec clé, ça c'est original comme cadeau !!! une mallette d'équitation, c'est quoi, un poney miniature démontable ?!! Allez, soyez pas chiens, quoi, offrez-lui carrément un cheval...!

Anonyme a dit…

arff carrément pragmatique fifille hein.

luna a dit…

Faut avouer que la poignée de porte c'est pas courant comme cadeau, fallait y penser hein Père Noël ?

elle a bien raison de mettre tout ça par écrit (elle a peut-être gardé un double...) c'est souvent très efficace ;-)

Anonyme a dit…

Si elle trouve ça commique, c'est toujours ça...
Oui j'ai gardé les deux "m" pour le plaisir... ;-)

tirui a dit…

aelys, pour la mallette d'équitation oui, pour la poignée de porte j'avoue que ça ne nous était pas venu à l'idée !

bertrand c'est vrai qu'elle est très raisonnable comme fille. Comme femme on verra dans quelques années :-D

fd, une mallette d'équitation c'est ce qu'on toutes les petites bourges du centre équestre : une mallette avec à l'intérieur brosses, peigne, cure-pied, étrille etc.

art.truk, fifille c'est un mélange de rêveuse et de pragmatique. Le coup de la poignée de porte c'est inattendu pour nous aussi.

luna pat, elle n'a pas gardé de double, elle doit nous faire confiance ;-)

lul'oups, elle manie l'ironie avec aisance, tu as vu. :-)

Anonyme a dit…

J'adoooooore...le fond comme la forme!

J'espère que depuis la missive t'as filé au premeir magasin de bricolage du coin, pour lui acheter sa poignée ;-)

Laeti a dit…

La lettre est mignonne, mais la demande de clé ça c'est clairement signé pré-ado. Bonne chance, je compatis.

Dodinette a dit…

j'adore son sens de l'humour un rien décalé

mais la je peux pas finir parce qe ya am poussinette qui m tire la manch bye

a n g e l a dit…

Elle est formidable
Franchement, formidable!

(eh ma fille n'est pas une petite bourge, et elle a eu aussi sa malette pour le poney, rôôôôô, ça coute 20 euros chez decath' faut pas charrier, spa du produit de lusque hein)

Je suggère aussi un porte clé sympa pour mettre la clé de la chambre, non?

(comme ça elle aura trois cadals, pauvre enfant hin hin hin)

tirui a dit…

sosso, après inspection de la porte de fifille, la poignée va très bien, mais la serrure n'a jamais fonctionné, et je parie que fifille voudrait pouvoir fermer sa porte de chambre à clé...
je vais opter pour une petit verrou, je pense.

laeti, je suis naïf parce que je n'avais pas compris tout de suite l'aspect préado de la demande au pere noel ;-)

dodinette, les enfants de nos jours se permettent tout, même de nous empêcher de bloguer tranquille !

angel, bon je t'accorde que c'est pas un produit de lusque mais quand je les regarde je trouve que c'est l'ensemble qui fait bourge : la queue de cheval, le pantalon spécial équitation, les bottes noires, la cravache dans une main et la mallette dans l'autre, sans oublier le port de tête bien droite de la cavalière légèrement hautaine :-D

Anonyme a dit…

Dans le centre équestre où allait ma fille, si un enfant arrivait avec une cravache, on lui demandait (gentiment) de la mettre en décoration au-dessus de la cheminée et de la reprendre à son départ.

Pour le reste, les seules choses indispensables sont la bombe et les bottes. Le jean (pas baggy, hein ;-) fait un excellent jodhpur.

zora a dit…

j'adooore la lettre ! :-))

Bismarck a dit…

Bon, ben elle n'a pas l'air d'aimer les surprises...

Anonyme a dit…

Pas d'accord, Tirui, pour dire qu'elle aura l'air "bourge". C'est plutôt "aristo"...

Anonyme a dit…

J'adhère et plussoye à ce que dit Griffollet. Si elle veut s'adonner au polo, je peux en dire deux mots à ma soeur de lait, Zaza II.

tirui a dit…

pmb, j'y connais trop rien, pour moi un bon cheval est un cheval transformé en steack haché dans mon assiette. sans cravache mais avec une fourchette. :-D

eddie, moi aussi et à ma grande honte, ma première pensée a été pour la photographier pour le blog O:-)

bsimarck, il me semble qu'elle aime les surprises, par contre elle a sans doute trouvé gonflé qu'on ne lui demande pas du tout si elle avait des idées de cadeaux pour elle. :-D

griffollet, tu as sans doute raison mais je crois qu'y a pas d'aristos alors les bourges prennent la place laissée libre (une sorte de niche écologique à remplir)

sa sainteté Benoa m'excusera mais je ne tiens pas à ce qu'elle joue au polo, déjà qu'elle aurait aimé jouer de la harpe, on finirait par se croire chez le duchesse de Guermantes.

Anonyme a dit…

Faut prendre la poignee !! sache que c'est toujous ce qu'on desire le plus qu'on met en 1er !! Rhoo le kadal de "rats morts" !! en même temps je la prendrais au mot moi Fifille .. lui ferais un trop joli paquet avec la poignée juste pour voir sa "cabine" a l'ouverture des kados !!! trop drole !

Daphnénuphar a dit…

bah au moins, c'est clair!!!

Poun a dit…

Au fait...t'avais pas mentionné récemment que tes ainés (et fifille en particulier) avaient découvert ce blog et lisaient les commentaires ?
Nan parce que si c'est toujours le cas...pour ses cadeaux de noyel, c'est grillé maintenant !

Névrosia a dit…

Eh bien même si vous n'avez pas fait grève, fifille a bien la fibre revendicatrice, elle penche à gauche :-)

tirui a dit…

drine, comme nous sommes des parents sympas, elle va avoir ses deux cadeaux (entre autres), et effectivement emballés dans du papier cadeau :-D

daphnénuphar, encadrée par deux gars, fifille a du apprendre à se faire entendre et se faire comprendre pour pas se faire bouffer. ;-)

poun, ce n'était que temporaire, ils ne semblent plus avoir lu mon blog depuis un bon moment.

nevrosia, ça me convient farpaitement, du moment qu'elle ne tombe pas !

Anonyme a dit…

Joli la serrure, en plus c'est un double cadeau, elle peut porter la clé en pendentif... Attention! un verrou n'est pas une serrure, et ne répond pas que c'est plus facile à poser!!!!

tirui a dit…

dany, je te dirais ça lorsque j'aurais essayé de poser le verrou que j'ai acheté ;-)