10 janvier 2008

bonne année, bonne santé, ça marche pas immédiatement

Maintenant j'aime bien quand mes enfants sont malades.

Avant c'était pénible parce qu'ils n'étaient pas autonomes du tout, mais là, ils vomissent dans la bassine, et vont se coucher tout seuls quand la fièvre les terrasse.

Faut encore les accompagner chez le médecin mais ça ça me dérange pas, je tombe soit sur la jolie blonde (géante comme une Viking), soit sur sa remplaçante, une brune piquante avec un accent des pays de l'est. Ou du sud. euh ou d'ailleurs.

L'autre avantage c'est qu'ils sont calins comme tout (alors qu'en bonne santé, je peux me gratter pour avoir un calin, et guère plus d'un bisou le matin et le soir).

Le dernier avantage c'est qu'ils dorment en plein jour et je peux les regarder avec amour ou en profiter lâchement pour les photographier ou même filmer. (en train de tousser en dormant, mais c'est trop sombre pour vous montrer)

Bien sûr en temps normal ils dorment aussi toutes les nuits, mais je sais pas encore filmer et photographier en infrarouge.

Déja que ça marche plutot moyennement sans flash à l'intérieur de la casbah, même en plein jour, mais le flash ça faisait quand même trop parent sadique.

ADDENDUM : Par contre je n'aime plus du tout quand, grâce à eux, je suis malade à mon tour. Mon besoin de calins et de bisous me perdra...

Sujet de dissertation : Croyez-vous en une justice immanente ? Développez et argumentez.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

yesssssssssss prem's


heu c'est juste pour le prem's ...je reviens

Anonyme a dit…

tu devrais avoir honte de profiter de leur etat....ce sera repeter....

une grande blonde ? 1m50 alors !!

huhuhu...trop tard je suis deja dehors ................

Anonyme a dit…

et meme repeté pas repeter

Anonyme a dit…

Sourire, elle est drôlement attendrissante, cette photo... et moi aussi, mauvaise mère, quand Boubou est malade, maintenant, je trouverais ça presque sympa parce que j'suis bien obligée de rester à la maison pour veiller sur lui, donc pas d'boulot, et lui aussi redevient tout calinou fragilou me faisant penser que j'existe encore un peu...
Je souhaite quand même que notre Tirouquin National se requinque, et dare dare, à grands coups de tartines de brioche au nutella et autres crèmes de whisky aux sardines... à moisn que ce ne soit l'inverse, sourire

Anonyme a dit…

Le pauvre il a l'air de passer un début d'année vraiment atroce... malade sur malade...

Il doit en avoir marre de dormir toute la journée

j'espère que le papa n'est pas "contaminé", ça serait bete de devoir patienter avant de te lire pour que tu te remettes en forme !

tirui a dit…

cahuette, toutes mes félicitations, tu as remporté le prix cahuette 2008 décerné par un comité de blogueurs indépendant.
(au moins 1m80 la blonde)
(2h02 pour trouver ta faute d'orthographe, c'est un bon début)
:-D

rêve d'été, ben moi comme je reste à la maison même quand ils sont en bonne santé, je range ça plutot dans la case inconvénients, je ne suis plus tout seul et tranquille at home. ;-)
Rassure-toi tirouquin est guéri depuis 2 jours au moins, je ne suis pas très réactif pour ce qui est de bloguer. :-D

bertrand, j'ai répondu à ta question par un ajout à ma note, si si je suis contaminé...
et tu vois ça ne m'empêche même pas de bloguer. Comme Moliere je mourrais sur scène euh sur blog. :-)

Ma'cha a dit…

tu vois tu as été puni en fait, bien fait :-p
et punition en cascade en plus parce que je veux pas choper tes vilains microbes alors je viendrai pas te voir, tu me fais signe quand tu vas mieux hein d'ici un mois ou 2 ;-)

Ma'cha a dit…

Et pi en plus, tu peux te moquer de cahuette mais "Comme Moliere je mourrais sur scène euh sur blog. :-)" c'est du futur, pas du conditionnel et donc mourrai, enfin je pense, on meurt tous un jour hein... tu devrais arrêter de te coucher à 2h du matin tu as passé l'âge, regarde moi je m'en sors bien ;-) (pourvu ke jé pa fé de fote)

Telle a dit…

Si, si Ma'cha il y en a une... une petite mais une quand même.

Mais bon, hein, qu'importe ?

Tirui, tu me fais penser que - oui, que je ne t'ai pas encore répondu mais là n'est pas le sujet - j'ai plein de photos du dernier endormi depuis les vacances de Noël et les couchers tardifs. Alors que je n'en avais plus depuis sa naissance. Il va falloir que les grands tombent malades.

Tu leur fais un bisou ?

Sinon, mes condolénances amicales à ta petite personne.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils virent câlins quand ils sont malades, les mômes. Faut-il que j'expose la mienne à la gastro de son père pour tenter d'avoir un petit câlin, tu crois ?

Anonyme a dit…

Si toi aussi ton virus te fait dormir en plein jour et même tousser en dormant, j'espère que Tirouquin te prendra en photo et diffusera largement le cliché sur la blogosphère ! (merci de lui "faire le code" pour qu'il puisse bloguer, hein ;)

(Ayé, blogger est redevenu gentil, il a cessé son affreuse discrimination, maintenant tout le monde peut mettre l'adresse de son blog, quel que soit l'hébergeur...)

Anonyme a dit…

La « lâcheté du photographe », ça, vous n’aviez pas besoin de l’écrire pour qu’on la devine avec la photo du dormeur !

J’ai été au début de la carrière surveillant d’internat. Donc il fallait que je surveille le dortoir. N’empêche que j’étais souvent gêné de les regarder dormir. Car quand on dort, on s’abandonne, on se révèle. De celui qui restait figé du soir au matin pace qu’il était figé du matin au soir à celui qui se mettait très vite en travers, draps d’un côté bonhomme de l’autre, de la position royale à celle du fœtus, j’avais tout. Le plus impressionnant « fœtus » était celui d’un puceron mangeant une grosse tartine de m… : père mort, mère aux 400 diables et pension à 9 ans. Après avoir astiqué dix minutes les boites de sa trousse de toilette (vers quels absents ce rituel ?), il se couchait normalement, mais sitôt endormi, se mettait à genoux tête dans les bras, comme par prière ou protection. Au début, je le basculais doucement sur le côté. Peine perdue, il revenait à sa position fétiche. Je cessai d’intervenir. Que pouvais-je faire d’autre ?

Bismarck a dit…

Pourquoi trouvons-nous nos enfants si mignons quand ils dorment? Est-ce parce qu'ils sont légèrement casse-pieds, éveillés?

tirui a dit…

ma'cha, c'est bête je voulais t'inviter à manger mais ça attendra un mois ou deux :-D
je soupçonne que ma confusion entre futur et conditionnel vient de ce que le futur m'a toujours paru conditionnel et imprévisible. Les gens qui affirment "la semaine prochaine j'irai à La Rochelle" me font un peu rire, est-ce qu'ils savent vraiment ce qu'il en sera d'eux la semaine prochaine, ou ce qu'il en sera de La Rochelle ?

Telle, merci pour tes condoléances, et je leur ferai un bisou de ta part s'ils le veulent bien.

anne, à l'age de cro-mignonne je pense que ce n'est pas utile, ils ont suffisamment de mini chagrins à se faire consoler dans les bras des parents.

viviana, si j'étais aussi mignon que tirouquin je mettrais des photos de moi plutot que de lui, mais hélas ce n'est pas le cas et ne le sera plus jamais. snif. :-D
(Ravi d'apprendre que blogger cesse la discrimination, il y a peut-etre de l'espoir dans ce pays, malgré son président)

pmb, ben je suppose qu'on pouvait éventuellement l'attacher aux 4 coins du lit pour qu'il dorme dans la position orthodoxe :-D

bismarck, principalement et sans aucun doute. Il y a en plus sans doute le fait que les traits sont relachés dans le sommeil et apparaissent dans toute leur innocence et sérénité.

Névrosia a dit…

Un peu de fièvre et il se trompe de matière...vivement que tu aies 40°c pour te mettre à l'anglais ! :-D

Anonyme a dit…

Poincaré (pas le matheux*, le président) avait été surnommé "l'homme qui rit dans les cimetières", vous, ce serait "l'homme qui rit dans les dortoirs" aux enfants attachés !
Gare à la justice immanente !

PS Mon L... a été attaché comme ça 15 jours. Attendez qu'il remarche ;-)

* S'appeler comme ça dans ce métier, est-ce bien sérieux ? Si un carré n'est plus carré, ouvaton ?

Anonyme a dit…

"La queue de gaussienne est elle libre ?"

Non, non, je n'ai pas abusé des chocolats "mon chéri", c'est Tili qui a dit de te demander. Alors ?

Anonyme a dit…

tu devrais avoir des éléves plus souvent parcque ici c'est DEVOIRS tous les soirs !!!! et moi je te dis TU TE GRATTES LA RETINE !!!
Alors Tirou' comme ca c'est un bonheur !!!

Anonyme a dit…

rhooo, t'es malade? mon pauvre ami, comme je te plains !
Et comme tu es un homme un vrai, t'as un tout petit rhume et tu essaies de faire croire à madame tirui que tu es au moins à l'article de la mort ,juste pour avoir droit à un tout petit câlin.
Rah, vous êtes tous pareils ;-))

Poun a dit…

euh...depuis quand on fait des dissert' de philo en maths ? parce que moi j'ai pas signé pour ça !!!!


Encore en te lisant, je m'disais, 'tiens il a davantage de bisous et de câlins, mais il chope rien !?!'...Comme quoi hein...:-D

tirui a dit…

nevrosia, dans ma lointaine jeunesse j'ai même commis un article de maths en anglais, alors si tu insistes je te fais faire des maths dans la langue de cheik spire :-p
(sur les gaussiennes, si tu y tiens)

pmb, "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" disait Figaro, jadis.

drine, rassure-toi je plaisantais et espérais bien que personne ne serait assez fou pour rédiger une dissert que j'avais pas l'intention de lire :-D
je retourne me gratter le blanc de l'oeil.

pingouinelle, c'est tout à fait exact mais ma doc brune est gentille, elle a appelé ça une trachéite, ce qui en jette plus qu'un rhume. ça fait genre je vais bientot mourir et j'échappe à qques corvées :-)

poun, c'est depuis tout de suite, paske le role des profs c'est d'éduquer les masses laborieuses (et la jeunesse pas très laborieuse)
en plus t'as rien signé :-D

Poun a dit…

"et la jeunesse pas très laborieuse"

--> j'dois me sentir visée là ?!

tirui a dit…

nan nan je pensais à mes étudiants à moi que j'ai ;-)

Névrosia a dit…

Je ne suis pas plus masochiste en anglais qu'en français... :-D

Poun a dit…

ah bah j'préfère...nan maiiis oh !!!!
:-D !

Phoebe a dit…

Kilémignoooooon ...

tirui a dit…

nevrosia, tu me brises le coeur, là, si si !

poun, vi faut que j'évite les généralisations (type vieux con) sur la jeunesse, y a des jeunes qui me lisent :-D

sixtine, yeeessss presqu'autant qu'un chat en train de roupiller :-)