14 janvier 2008

Invitations

Si vous aviez la chance d'être une amie à mademoiselle ma fille, vous auriez le plaisir de recevoir, chacune d'entre vous, des cartes d'invitations personnalisées pour venir fêter ses 12 années d'existence.
Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez toujours les admirer. (du moins une partie des 6 confectionnées par l'artiste, je n'ai pas été assez réactif)


Mais c'est pas pareil.

(les plus bêtes ce sont la Damoiselle S. qui a décidé de ne plus parler à Fifille deux semaines avant son anniversaire, hop disparue de la liste des invitées cette année, et le Damoiseau D. qui ayant appris indirectement que Fifille en pinçait pour lui a fait savoir indirectement aussi qu'elle ne l'intéressait pas, hop disparu lui aussi, avant même d'avoir appartenu à la dite liste)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

en pinçait pour elle ? D. est trans ?
j'adore le concept de ces cartes, je veux les mêmes pour mon anniv, c'est bientôt, jpeux passer commande ?
(hier, c'était atelier faisage de couronnes en papier fort et feutres pour honorer la galette mit 3cm de frangipane... moyenne d'âge des participants à l'atelier : 27 ans...)

et sinon, votre grande perspicacité aura en effet résolu le mystère pou : je suis bel et bien ze amie de Nin' qui n'officie plus beaucoup sur la toile, faute de temps à y consacrer.

joyeux zanniv à la Fifille ! (à ne pas lui dire en avance, surtout !)

tirui a dit…

ah la la merci pou, j'ai pu corriger mon erreur de sexe avant que tout le monde ne s'en gausse (rien à voir avec les gaussiennes)
et tu es bien aimable de ne pas avoir essayer d'interpréter mon lapsus :-D
pis tu feras un bisou de ma part à la nin' qui manque de temps.
PS : Moi aussi c'est bientot mon anniversaire alors je suis prems pour demander à fifille de mes faire mes cartes d'invitation ;-)

Anonyme a dit…

J'aime particulièrement de dessin de la vache qui d'un côté souffle les bougies et de l'autre, nous dépose une bonne dose d'engrais naturel tout fumant ! cet enfant a tout compris en avance... Les anniversaires, parfois, ça fait un peu ch'...
Pardon, mais j'ai pas pu résister !!!!!!!!!!!

Ma'cha a dit…

Et la mienne alors ? elle est où ??

tu n'as pas non plus été assez réactif pour les fautes :-s

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à fifille pleine de talent !

Serait-elle la jumelle de miniping ... heu à 10 ans près je veux dire?

Phoebe a dit…

Pourquoi chui pas invitée moi ?

Trop dég'

C'est plus ma copine je te ferais dire

Anonyme a dit…

héhé ça marche, je transmettrai au Muffin.

po juste pour les cartes, si c'est comme ça, je lui cause plus la parole, na !

et c'est quand l'anniversaire du monsieur ? on aura droit à un post espécial ? youpi !

j'ai pas compris ça :
"@ = (abondance, clarines)"

ça reste très obscur... c'est une private joke de la vache qui tache ?

Anonyme a dit…

C'est balaud, il y a deux trous sur le numéro de téléphone comment on fera nous lecteurs assidus pour te téléphoner et dire que nous sommes ok pour venir !

j'aime bien aussi le dessin de la vache mais je boude de ne pas être invité !

Anonyme a dit…

Et elle fait son gâteau toute seule aussi? Trop pratique ce modèle de (petite) grande fille!

tirui a dit…

rdt, pas grave, les comms c'est fait pour ça : dire ce qu'on a envie de dire sans résister aux tentations :-D

ma'cha, désolé, fifille t'a oubliée, ça fait trop longtemps qu'elle ne t'a pas vue surement.

pingouinelle, ça je ne sais pas encore, on comparera le jour J.

sixtine, y en a tellement qui lui ont fait le coup du "je suis plus ta copine" qu'elle commence à être habituée !

pou, c'est une private joke, tellement private que même la destinataire ne comprendra pas car elle ne vient pas de la même école primaire que fifille. Peut-être fifille croit que toutes les écoles primaires font leur classe de neige à la station d'Abondance et au chalet des clarines ? le mystere reste entier à ce jour. :-)

bertrand, si tu étais invité, tu serais le plus embêté, car tu auras noté à l'aide de l'adresse que c'est pas tout près de Montpellier ;-)

tirui a dit…

sosso, elle est capable de faire son gateau toute seule, oui, mais je ne sais pas encore si elle le fera.

Poun a dit…

Ben didonc ca pour de la personnalisation !!

oh c'est con quand même pour S.!!! et D. pffff le naze!!...ca veut dire quoi exactement indirectement ?

(Elle a pas l'air bien longue ton adresse....hehe !!)

Anonyme a dit…

poun >> ben indirectement ça veut dire que tu te sers d'un pote "tampon" pour aller dire à l'autre ce que t'as pas les c******** de lui dire en face.
ça se pratique beaucoup par chez nous dans les cours de récré.
ou alors, t'as la version, "petit mot qui circule par toutes les mains de tous les rangs avant d'arriver à toi, même que c'est pas forcément le narrateur qui en est l'auteur"
mais ça se fait plus au collège, et 1 fois sur 8, le prof chope le papier, et c'est l'émeute.

Daphnénuphar a dit…

avec un petit "hop" , elle nous fera pas disparaitre de la France le nabot à talonnettes?

Anonyme a dit…

Demande lui si elle a inviter la Sainte Drinité ? .. OK ?? j'arrive !

tirui a dit…

poun, mon adresse, tu devrais pouvoir la trouver aisément, en grande détective que tu es ;-)
pour le indirectement, pou t'a répondu fort bien, même si dans ce cas précis, il y a une précision à ajouter (voir ci-dessous)

pou, on voit que tu connais bien ce petit monde-là. Dans le cas de fifille, c'était indirect mais involontaire car c'est un autre garçon, qui ayant entendu fifille en parler avec une amie, s'est empressé d'aller le raconter à l'intéressé.

daphnénuphar, le pouvoir des "hop" fifillesque est limité aux personnes pouvant venir lui souhaiter son anniversaire. Le nabot n'est bien entendu pas convié mais c'est tout ce qu'on peut faire, malheureusement.

Drine, je t'invite pour venir faire la musique, ça t'entrainera et ça en jettera vachement au college lorsque les invitées répandront la nouvelle : "y a un groupe de rock qui est venu jouer à son anniversaire ! et qui a fait des centaines de kms pour ça !"

Anonyme a dit…

Très joyeux anniversaire à fifille!

tirui a dit…

tu es un peu en avance mais c'est l'intention qui compte :-)

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire à ta Grande; Et comment va ntre tirouquin préféré?

tirui a dit…

dany, je vais reparler bientot de tirouquin, qui va bien d'ailleurs, je vois que c'est toujours lui la star réclamée par ses fans ;-)