07 janvier 2008

un seul net vous manque et tout est dépeuplé


Privé d'internet même seulement quelques heures je me sens curieusement comme naufragé sur une île déserte, coupé du monde entier qui continue de tourner sans moi, laissé seul au bord de la route elliptique des planètes, abandonné des dieux et des hommes.
snif.
Alors que soyons honnête, les trucs les plus urgents que j'avais à faire sur le web consistaient en chercher les paroles d'une chanson, vérifier une conjugaison sans me fatiguer, regarder si ma bibliothèque préférée possédait un certain livre, savoir si et quand je bossais cette semaine, ou lire et écrire des mails qui pouvaient aisément attendre le lendemain.
C'est grave docteur ?
(je suppose que ça fait ça aussi aux malades accros au téléphone portable quand ils le perdent/le font tomber/se le font voler. Pov malades gens, je les plains)

Et pourtant ce matin j'aurais bien voulu me sentir seul un peu, après 15 jours à supporter apprécier la vie de famille, mais non, tirouquin a décidé d'être malade et de rater la rentrée pour me tenir compagnie.
chic hein.
J'étais prévenu à l'avance d'ailleurs, le tirouquin ayant enregistré les plus infimes détails le concernant dans la bouche du médecin qu'il a vu samedi matin, et en particulier le
"c'est pas grave, ne vous inquiétez pas, c'est un virus, un peu de repos et dans 7 jours il sera guéri totalement".
Depuis il me travaille au corps avec toute la subtilité qui est la sienne :

"Tu ne veux quand même pas que je donne mon virus à toute l'école ??!!".

Et ce matin, une fois que sa mère lui ait assuré sans me demander mon avis que oui, il restait à la maison avec son père qui fiche rien comme d'habitude, il a continué encore un peu dans la subtilité :

"Quand je suis malade j'ai l'impression que faire de l'ordi ça fait oublier la douleur...
Mais je vais pas faire de l'ordi, je vous dis ça juste comme ça"

(5 minutes plus tard) " - y a que toi qui connait le code de l'ordi ?
- oui
- bon je te laisse finir ce que tu es en train de faire."
Je m'en suis débarassé en lui faisant le code.

Pendant que c'est plus ou moins la fête du tirouquin, je termine le florilège par deux remarques anti-grandfrère des vacances (rares car il idolâtre l'Ado)

"va te faire cuire un oeuf dans le mixer !"

(contraction de "va te faire cuire un oeuf" et de "va jouer dans le mixer", utilisés par ici, le premier de manière ancestrale et le second depuis ma découverte il y a une douzaine d'années de Calvin et Hobbes)

Et en image pour la seconde, parce que c'est trop mignon, la graphie et l'orthographe, sous cette forme :

36 commentaires:

Ma'cha a dit…

Si tu n'avais que ces petites choses à faire sur l'ordi, c'est pas bien grave cette interruption du net, ça peut même continuer plusieurs mois...

Anonyme a dit…

ouais ben Tirouquin s'en sort presque mieux que mon l'eau gît ciel de re-Caux nez sens vos cales... :-D

Anonyme a dit…

Trop fortiche

Anonyme a dit…

Ah mais non Ma'cha, c'est très grave les pannes d'ordi chez Tirui !
Comment on fait, nous, après, pour suivre les aventures de Tirouquin & Co ?
On s'occupe comment si on n'a plus de lecture à venir faire ici ?
:-O

tirui a dit…

ma'cha, plusieurs mois ça me déprimerait quand même, hein, je préfère pas. D'ailleurs si tu t'y connais en modems, en fils téléphoniques et en filtres adsl...

erika, il est mignon aussi ton logiciel, j'espere que tu lui as donné un petit nom et que tu es caline avec lui. :-)

fabienous, vi il est très fort mais y a rien eu à faire, je l'ai mis à l'école cet aprem. O:-)

docteur mimi, j'ai bien une idée d'occupations pour toi, ça commence par révi et ça finit par sions :-D

-- Pudding -- a dit…

oué, c'est vrai ça d'abord ! maintenant que j'ai retrouvé l'adresse du blog perdue, je suis de nouveau accro, alors 'tention hin !

et sinon, qu'a bien pu oser faire l'Ado Adulé pour contrarier ainsi son cadet ?

[PS : une fois que sa mère lui a assuré]

Anonyme a dit…

ouais, des fois j'aimerais bien trouver des patchs à l'internet pour me sevrer un peu...

mais sinon ce billet tu l'as écrit avant ou après avoir donné le code secret ?

Anonyme a dit…

Dragon, il s'appelle Dragon, et il faudrait qu'il arrête un peu de me chauffer...

Anonyme a dit…

eh mais en fait il se la pète grave Tirouquin là toudmaîme nan ? il a pas demandé de bonne pour noël ? une couronne ? un secrétaire ? lol il me fait délirer on dirait moi petite (et moins)

Anonyme a dit…

joli petit mot de tirouquin...

j'aime bien la phrase "va te faire cuire un oeuf dans le mixeur..." ça fait class !!!

pourquoi idolatre t'il autant son grand frère ? as tu une idée ?

Ma'cha a dit…

Passe chez orange et je viens te poser ta livebox, j'ai l'expérience maintenant ! moi aol c'est de la merde j'y touche pas, ça salit :-p

Névrosia a dit…

Il est excellent ce petit mot, fallait-il qu'il soit vraiment fâché pour avoir besoin de l'écrire.

Telle a dit…

Arrête de le faire passer pour un casse-pieds ce petit, c'est un ange !

Et moi aussi j'adore ce genre de fautes d'orthographe. Jusqu'à quand, je me le deamnde avec angoisse ?

Comment ça, les mails, pas urgents ???? Bien reçus, les deux. Tu vois que t'étais bien connecté, tu te fais des frayeurs tout seul !

Anonyme a dit…

délicieuse la prose de Tirouquin!
Je compatis, les pannes d'ordi l'horreur (sauf pour le banquier, 15 jours sans le voir quel soulagement!)
Au fait Ma'cha, si tu sais si bien faire, viens donc faire un tour chez moi, la live box je la regarde de loin j'ose pas y toucher, des fois que ça morde cette petite bête!

Et dans tout ça, il est guéri le tirouquin?

Anonyme a dit…

Apparemment, il n'y a pas que le grand frère à être iniorté... Bon, le petit sait au moins écrire "Antoine" !

(Ouf, mon L... rentre de l'hosto bien plus vite que prévu. Parions que c'est lié au fait que Papa-Maman s'étant relayés jour et nuit, 1/ la guérison fut accélérée, 2/l'hosto en a eu marre de les avoir "dans les pattes". Naan, j'rigole. N'empêche que certains techniciens de la santé ont du mal à intégrer l'idée que des parents présents et actifs sont une aide et non une gêne...)

Laeti a dit…

Même malade il est toujours malin ce Tirouquin !

Poun a dit…

bon moi je pourrais pas avoir accès à internet avec certitude cette semaine...mais comment on va faire...osssscooooouuuuuuurrrrrr !!!!

Sans vraiment faire attention je me suis mise en chasse des prénoms chez toi, et en fait, à part ta chère et tendre, je crois que les connais tous ;-) et toc !
Par contre le mien, tu le sais toujours pas !! hehehe...allez, un indice, mon plus grand frère s'appelle comme ton aîné ! ça t'aide hein ! :-D

Bon courage avec internet !

Anonyme a dit…

Tu sais quoi ?? je pense que cet enfant n'a pas sa place chez vous ! nâââân par contre on l'attend chez Zavatta ! il est a mourir de rire ! et j'adore ce petit mot plein de ... "baffes dans ta face" .. j'adore !

Anonyme a dit…

fan de calvin ?? je m'en doutais. Dans la vie il y a ceux qui vivent la "philosophie calvin" (rien que ça !!) puis ... les autres.
Va teter le tuyaux d'arrosage tete de thon !!!

tirui a dit…

pou, on va dire que je suis vieux et pas rapide mais là je crois que je viens de comprendre que tu es la glorieuse poudingue, amie de la non moins prestigieuse nin', de retour sur ces lieux, hein ?
pour répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée de ce qu'il a pu lui faire, le grand frère.
merci pour les corrections. :-D

luna pat, j'étais en train de l'écrire quand il est venu me réclamer le code secret, d'où le fait que j'ai facilement cédé ;-)

erika, c'est mignon comme nom, Dragon, et elle est mignonne ta blague aussi :-D
(tirouquin se la pête grave tout le temps, va falloir que ça lui passe avant que ça cesse d'être mignon quand il dépassera 1m10, par exemple. J'espere que ça t'a passé aussi ! )

bertrand, ben je sais pas moi pourquoi il idolatre son grand frère, j'étais l'ainé chez moi. C'est pitêt juste parce qu'il a 6 ans de moins, qu'il a besoin d'un modele et d'une idole et que je ne fais plus l'affaire :-D

ma'cha, je vais y réfléchir, orange me botte moins qu'Alice qui est super canon à la télé :-D

nevrosia, sa fâcherie n'a pas duré longtemps, je te rassure, il couine à nouveau chaque fois que grandfrère part chez un copain.

Telle, quand tu as vu tirouquin je crois bien que tu as cru qu'il était hyper sage alors qu'il était surtout en train de bouder :-D

filomène, hélas non il n'est pas guéri et je suis coincé chez moi à cause de lui aujourd'hui, snif :-/

pmb, ça dépend surement des parents, y en a surement qui sont plus une gêne qu'une aide, au contraire. Chuis content pour L.

laeti, je dirais même que plus il est malade, plus il est malin :-)

poun, tu es une vraie sherlock homes en jupon, cependant pour le dernier tu risques quand même d'avoir du mal mais on peut faire un échange d'infos :-D

drine, je suis bien d'accord, il a sa place chez toi, à vous deux vous feriez un super duo de clowns, ça me réconcilierait même peut-être avec le cirque :-)

dé.k.lée, les autres ça doit être juste ceux qui ne connaissent pas encore, je ne conçois pas qu'on puisse ouvrir un Calvin et Hobbes et ne pas tomber dedans. (quoique je me demande pour certains, sarko par exemple)

Ma'cha a dit…

sans vouloir t'enlever tes jolis rêves, Alice ne viendra pas te poser ton modem... Moi si :-D
Et je ne pense pas que sa photo soit sur le modem non plus, ni un film, ni la pub, ni quoi que ce soit d'autre.

Phoebe a dit…

Une heure sans connexion je craque, 3 jours je frôle le nervous brèkdaoune, c'est fou non ?

Fou.

Anonyme a dit…

voui tu peux m'appeler "net" mais je prefere cahuette.....

Anonyme a dit…

V'la comment il fait tout pour me refiler son mioche lui !! c'est LAIIIIIDDDD ... très LAIIIDDDDD !

Daphnénuphar a dit…

Robinson du web!

tirui a dit…

ma'cha, tu es sûre, Alice elle existe pas pour de vrai ?! pfiou on nous ment alors, c'est affreux !

sixtine, c'est vrai ça, alors qu'une heure ou 3 jours sans copies, on ne ressent rien, pas le plus petit début de manque ! c'est fou. :-)

cahuette, oui c'est vrai toi aussi tu m'as bcp bcp manqué. Mais tu es revenue, tu illumines mes journées et je retrouve le sourire. :-D

drine, attends, tirouquin y en a qui payerait pour l'avoir, et moi je te le donne gratuitement !
ah l'ingratitudes des femmes !

daphnénuphar, presque ça, sauf que Robinson lui il arrivait à se bricoler tout ce qu'il avait besoin, mais moi je suis bien incapable de bricoler ma connexion ;-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'emploi du "desormais" par Tirouquin !

Bismarck a dit…

La note express ne fait que confirmer la contagiosité des maladies.
Quant à la vie sans internet, elle est possible, au moins trois semaines, pendant les vacances. Après, les boîtes à lettres explosent de messages auquel on n'aura pas le temps de répondre...

Phoebe a dit…

Uh uh uh ! ^^

Anonyme a dit…

Et puis quand le net marche plus, il y a le téléphone et c'est encore mieux car on entend la voix et les rires. Trop cool.

C'était chouette ! merci.


Anne Haunyme

Ma'cha a dit…

Les marmottes ne mettent pas non plus le chocolat dans le papier d'alu tu sais ;-) faut pas croire ce que tu vois à la tv ou les co### que tu entends n'importe où hein, faut croire que ce que tu vois de tes propres yeux en vrai, le reste c'est que des mensonges et des faux semblants (cf plus haut...)

tirui a dit…

madeleine, il cause riche comme son père et comme les pates kilucru :-)

bismarck, ma boite aux lettres explose mais pas de messages auxquels je dois répondre, presque uniquement de conneries envoyées en gros.

sixtine, content que tu aies internet et que tu sois de bonne humeur :-D

anne haunyme, pas de quoi, ça change et c'est moins fatigant que le clavier, finalement :-)

ma'cha, vi peut-être mais parfois il faut bien faire confiance ;-)

Anonyme a dit…

J'ai explosé de rire, et ça m'a rappelé le légendaire "salut" du matin, au bas de l'escalier, le pistolet dans les mains... Explosée de rire. SI cet enfant n'existait pas, faudrait l'inventer ! t'aurais dû déposer un brevet, Tirui... sourire

Tiens, et je note et m'en félicite, que toi non plus, alors, t'aimes pas le cirque ??? Oufff, me sens moins seule !

tirui a dit…

rdt, pas besoin de déposer de brevet, personne ne pourra jamais en fabriquer de copies :-D

Anonyme a dit…

Et il a eu peur au moins le grand frère en lisant une telle déclaration de guerre?! ;-)

Ou pire il a répondu "Chouette" ? (c'est ce que dirait ma miss à moi à son eptit frère!)

Anonyme a dit…

PETIT frère ;-)