01 avril 2008

Fifille les pouces verts

Avec la bénédiction des services municipaux des espaces verts, on voit ici fifille planter et repiquer la verdure du rond-point de notre rue.

Et même arroser ses plantations, bien que le temps s'en charge tout seul, il faut lui accorder cela, à défaut de pouvoir le qualifier de printanier.
Peut-être elle est bientôt embauchée comme jardinière par notre nouveau maire

14 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une brave fille... courageuse et dynamique

le nouveau maire devrait l'embaucher, je lui fournirai même des lettres de recommandations !

qu'est ce qu'il faut pas dire comme conneries pour être PREMS...

Anonyme a dit…

Première photo: la petite sirène; deuxième photo: la liberté arrosant le monde.

Yibus a dit…

Ah, le geste auguste de la semeuse de bonne aventure...

(bravo et bon courage à ta fille, on veut des photos quand le terre-plein aura fleuri)
(et oui)

Anonyme a dit…

Mais .........pourquoi elle fait ca ??? par qui a t elle eté puni ??

Anonyme a dit…

c'est horrible cette exploitation enfantine !!!! que fait la dass !!!!!!

Telle a dit…

Eh bien voilà... on l'a trouvé, le moyen de faire des économies sur le service public !

Joli geste sur la deuxième photo. Jolie fille sur les deux ;-)

tirui a dit…

bertrand, sur ce coup-là tu n'avais pas besoin de de te presser pour être prems, tu avais 16h d'avance sur le second ;-)

griffollet, sur la premiere elle me jetait un regard noir (que j'ai astucieusement caché), mécontente que je la photographie, alors c'est une petite sirene légèrement grincheuse, mais sur la seconde photo, son geste est tout de grâce, qui fait ressembler la statue de la Liberté new-yorkaise à une vieille dame pataude, en comparaison :-D

yibus, si j'oublie faudra me le rappeler, j'ai la mémoire d'un poisson rouge O:-)

drine, pourquoi elle fait ça, je n'en ai aucune idée, et personne ne l'a puni, elle est parfaite comme fille ;-)

cahuette, la ddass ne fiche rien, c'est une honte et un scandale, il est temps que tu reviennes en France pour dénoncer cette paresse typiquement française O:-)

telle, tu me donnes une idée : je devrais montrer ces photos pour obtenir une réduction de mes impots locaux. La mairie va pouvoir licencier grace à fifille :-D

Anonyme a dit…

Elle a vraiment eu cette initiative toute seule ?
ta fille n'e finit pas de me plaire ! Elle est géniale tout simplement !

tirui a dit…

non quand même pas elle toute seule. Au départ c'est une initiative maternelle, je ne pense pas que fifille aurait eu l'idée d'écrire à la mairie ;-)
mais elle a participé à la réalisation pratique.

Couac Mama a dit…

C'était un poisson d'avril?

NatduVénéz a dit…

On est de la même région ? Dans la Vienne ?

tirui a dit…

couac mama, alors c'était une ruse trop subtile pour mes lecteurs (ou lancée trop tardivement, en fin de journée) car tout est vrai mais presque pas crédible, et j'escomptais recevoir des marques d'incrédulité qui m'auraient fait sourire. Las, je fus pris à mon propre piège, et ça n'a étonné personne, même un 1er avril.
snif

natduvenez, c'est ça, et même au centre névralgique et administratif de la Vienne, en ce qui nous concerne. ;-)

Anonyme a dit…

mais de qui tient elle alooooors !!!????

tirui a dit…

c'est une génération spontanée de fille parfaite :-D