08 avril 2008

chèvre, chevreuil, bélier et cie

Je me trompais : je n'ai pas eu besoin de comater et il n'a pas plu, pas tout le temps en tout cas, même si nous avons été accueilli en longeant le Menez-Hom par de la neige, et pas qu'un peu, une tempête de gros et beaux flocons tourbillonnants.
Il a fallu venir en Bretagne au mois d'avril pour voir de la neige cette année...

En Bretagne il fait beau... plusieurs fois par jour, disent les mauvaises langues.

Aujourd'hui il a fait beau une seule fois, toute la journée.

Alors nous sommes allés faire le tour du cap de la chèvre, par le sentier cotier, et si nous n'avons pas trouvé la chèvre promise, nous avons croisé un chevreuil en y allant, et dès le début de la promenade, les enfants ont découvert le temple de Zerkass, envahi de lierre,

ainsi que les WC de Zerkass, et les escaliers de la tour où les prêtres de Zerkass égorgeaient les infidèles.

Après c'était moins drôle et limite barbant même, toute cette mer, ces falaises, et ces rochers, ou fatiguant pour ceux qui doivent faire 2 pas de leurs petites jambes pendant que d'autres n'en font qu'un seul.
A bout de force on voit un tirouquin s'affaler sans grand respect sur le lieu-même et la plaque commémorant la reddition du commandant des forces du IIIe Reich en Bretagne, pour manger 4 crêpes bretonnes au moins.

Et on n'était qu'au milieu de la boucle prévue par son odieux tyran de père.
Heureusement certains se sont dévoués comme porteur de petites jambes lasses.


Au retour certains avaient retrouvé toute leur énergie pour jouer dans le jardin, à faire du feu, à faire la course avec le bélier misanthrope du tonton, à faire la guerre avec des arcs, des flèches et des lances diverses.
(une photo du bélier viendra lorsque j'aurais réussi à le photographier en train de courser les petits intrus dans son domaine, ce sera plus amusant)

(*) inutile de chercher Zerkass avec google, c'est un Dieu né aujourd'hui seulement.


solution du jeu précédent :
Edward Gibbon (1737 - 1794) est un historien britannique. Son œuvre la plus connue, Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain, reste une référence pour les historiens romains et byzantinistes.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai gagné je suis prems je suis trop fort
trop talentueux...

maintenant je n'ai plus qu'à lire l'article ! est ce intéressant? je pense bien !

Anonyme a dit…

Je vous demande bien pardon, on trouve Zerkass sur google ! (rérérencé chez un certain ptiruisso).

griffollet chat virtuel a dit…

Tout le monde connaît la formule d'invocation:
sazer paçussa Zerkass !

griffollet chat virtuel a dit…

Voir chez moi un miracle (ou c'est tout comme) de Saint Zercass.

Melchior Griset-Labûche a dit…

Beaucoup plus tard, en pays teuton, on invoquait encore, avant la bataille, Zercass Kapwinthe.

Belledecadix a dit…

Là http://books.google.fr/books?id=_7ME-b5fIQgC&pg=PA158&lpg=PA158&dq=Zerkass&source=web&ots=tKPYDX3aM4&sig=2xSGmWi6gCqEx66CbW9op1Qg-rg&hl=fr#PPA158,M1, à la page 158 en note (2), ça parle de vot'truc !!!

Bonne journée

Belledecadix a dit…

Là, copier le lien de "http" jsuqu'à "158": http://books.google.
fr/books?id=_7ME-b5fIQgC&pg=PA158 : ça devrait mieux marcher ; pardon !!

zora a dit…

Bon mais c'est le dieu de quoi, d'abord, Zerkass ?

Anonyme a dit…

"Après c'était moins drôle et limite barbant même, toute cette mer, ces falaises, et ces rochers"

Bien. Bien. Je sens que je vais donner à Gilles Servat le lien vers votre blogue anti-breton. Charles Martel a fait des galettes des Sarrazins à Poitiers, nous, c'est pas ça qu'on va faire ;-)

http://www.paroles.net/chanson/17239.1

Chanson de mon anthologie.

Belledecadix a dit…

Akinogal nous fait bénéficier d'un spam pourri qui "scan" les pc sans autorisation!!!
NE cliquez pas !

Anonyme a dit…

On ne trouve plus la référence que je disais. Quel est donc ce mystère ?

Anonyme a dit…

J'ai oublié de dire que la photo du haut est bien jolie, et que vous êtes de ces pères qui savent cadrer leur progéniture. Au besoin entre deux murs de béton breton et ton et ton.

La tonalité mauve vient-elle de la nature ou d'un travail sur la photo, en tout cas ça sonne Bretagne comme notre bruyère à l'infini des monts d'Arrée (chuizému).

NatduVénéz a dit…

C'est beau...
On se croirait au temple d'Angkor !
Et des crèpes bretonnes sur le temple d'Angkor, c'est un luxe qu'on s'est jamais offert... :-)

Anonyme a dit…

Comment t'es trop dur avec ce Tirouquin !!! pppfffff il va t'en vouloir jusqu'a la fin de tes jours ! méfie toi !

Anonyme a dit…

RHOOOOO LALA FAIS GAFFE ! j'ai entendu ce soir aux infos qu'un enfant a voulu tuer son père qui été trop dur avec lui !! ATTENTION A TOI !! ;)))

tirui a dit…

bertrand, bravo mais je note que tu gagnes plus aisément au "prems" qu'à mes énigmes mathématiques ;-)

melchior, google m'impressionne par sa rapidité à recenser nos moindres bêtises...
et au jour d'aujourd'hui, la référence y est toujours, augmentée de ton juron chez laflote ;-)
(joli calembour, au passage)

griffollet, en dehors de quelques exagérations bien naturelles, titou applaudit des 4 pattes ta relation des évènements de la bataille d'Hastings le concernant (au cours de sa 3e vie)

bonjour Belledecadix, on ne se méfie jamais assez en inventant un Dieu de toute pièce, on s'aperçoit qu'il avait déjà un peuple !

eddie, aucune idée, je n'en suis pas le découvreur et j'ai pas pensé à demander à filsainé, mais ça semblait à l'entendre un Dieu terrible, genre Dieu du Chaos, ou de la Guerre.

pmb, marrant je pensais que gilles servat était mort, depuis le temps :-D
mes photos ne sont pas travaillées, principalement parce que je ne sais pas tripatouiller les photos, en dehors de recadrer, ou augmenter la lumiere.

natduvenez, vous devriez, à votre prochain passage à angkor, ce serait surement une premiere mondiale :-)

drine, je me méfie plus de filsainé que de tirouquin, vu que filsainé commence à être de la même force que moi, ça craint ;-)