25 avril 2008

sondages d'opinion intrafamiliaux

Les beaux jours reviennent et les questionnaires avec.
Le premier m'a été transmis par ma'cha.

1) Le trait principal de mon caractère :

je m'adapte à (presque) tout.
Parfois c'est bien, souvent c'est pratique, d'autres fois ça conduit à accepter tout et n'importe quoi.

2) La qualité que je désire chez les hommes :

Qu'ils sachent maitriser leur testostérone et leur propension à se mesurer aux autres mâles pour déterminer qui est le plus fort.

3) La qualité que je préfère chez une femme :

l'indulgence

4) Mon principal défaut : 5) Ma principale qualité :

Je me sens mauvais juge pour l'un comme pour l'autre, mais je connais des juges parfaits, sévères mais justes, idéalement placés, j'ai demandé à mes enfants :

les sourires sardoniques qui ont illuminé leurs visages en découvrant que je leur tendais moi-même des batons pour me faire battre me faisaient augurer du pire, et finalement j'ai été agréablement surpris, m'attendant à encore plus critique !

Voici la réponse de tirouquin, le plus jeune donc le plus spontané, et pas forcément celui qui fait le plus de fautes.


Puis de fifille, sur qui je comptais un peu pour rattraper la sévérité attendue de filsainé, heureusement que j'ai déplié la feuille.

Filsainé, qui se la jouait "attends tu vas voir comment je vais t'habiller pour l'hiver", et qui finalement n'a pas été pas si terrible que cela.


6) Mon occupation préférée :

7) Le plat qui me met l'eau à la bouche :


8) Mes mots favoris :

chaleur, douceur, tendresse, caresse, rires, enfants et puis "papa", à entendre.

9) Ce que je déteste par dessus tout :

être abandonné.

10) Un rêve :

qu'il me soit donné une autre chance.
une autre vie où je pourrais emporter avec moi le souvenir des erreurs de celle-ci.

Je transmets le questionnaire à qui voudra, comme ça pas de jaloux.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore Preum's ??? Deux fois de suite ??? mais elles font quoi, les aut' ??????
Bon, ce billet m'a faite marrer, puis émue...
Excellente idée, de demander aux enfants... Dans le style, nous vous préparons une surprise pour les jours à venir (si tant est que mes beaup' m'en laissent le temps...)
A suivre donc... Je me suis auto-taguée...
Je t'ai déjà dit que j'aimais l'humour de tes enfants ? Ah oui, hein... plusieurs fois même ? bah... c'est l'âge... la mémoire s'enfuie... c'est bien connu !

Marianne a dit…

HAHAHAHAHAAAA excellent

Anonyme a dit…

Excellente idée de demander aux enfants. je la mets de côté ;-)

Anonyme a dit…

Ah j'ai adoré l'intervention des enfants!!!

Bellzouzou a dit…

j'aime beaucoup ton rêve, je le partage avec toi, d'ailleurs.

tirui a dit…

rêve d'été, je ne sais pas ce qu'elles font, peut-être elles sont en vacances et profitent du soleil ;-)
j'attends ta surprise.
Pour l'humour de mes enfants c'est vrai tu m'avais déjà dit et j'avais du te répondre que "bon sang ne saurait mentir" :-D

merci Marianne, même si c'est quand même à MES dépens qu'aussi bien eux que vous, rigolez. ;-)

sosso, j'espere bien, que je ne sois pas le seul parent-blogueur à se faire mettre en boite publiquement par ses mômes !

lul'oups, tu as vu, ils se sont appliqués, à croire qu'ils avaient deviné que je publierai leur dissert sur leur père. O:-)

bellzouzou, je me sens moins seul, de partager mes rêves avec toi (sauf si ce que tu rêves de recommencer, c'est d'épouser George C. avant la pétasse qui a mis le grappin dessus) ;-)

Bellzouzou a dit…

bien sûr que c'est à ça que je rêve!
(what else?)

Anonyme a dit…

Bien… D’une N. à l’autre (la mienne), de la vôtre qui manie l’ironie avec un (joli) fer rouge à la mienne qui ne supporte ni de la faire ni de la recevoir, qui a mis beaucoup de temps à admettre que son père avait des défauts, ooppss, grantécart… Son « je n’ai pas cité les autres, ça pourrait le vexer », c’est… Muriel Robin a de la concurrence !

Pour Filsainé, au cas où on aurait oublié qu’il était de race pudique, voilà une piqûre de rappel.

Et dire que dans quelques années, Junior ne parlera plus des câlins de l’homme de sa vie mais trempera sa plume dans le même vinaigre que les autres…

Moyennant quoi un peu de patience : dans quelques années après après, c’est-à-dire quand ils auront engendré à leur tour des horreurs de leur acabit, vous redeviendrez le meilleur père qu’ils ont eu de leur vie !

Tic@ !! a dit…

dis donc, on en découvre des choses ici!!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ton rêve...

j'ai bien aimé cet article en général
sensible et touchant le tirui !
même s'il ne fait pas beaucoup de blagues d'après filsainé il doit etre bien gentil comme papa !

Poun a dit…

je m'adapte à (presque) tout.
Ah tiens moi aussi !!

J'adore les réponses de tes enfants !!!
Tirouquin qui dit que t'envoie tes enfants à "l'opital" c'est trop fort ! (zut je l'ai mis où le numéro de la DDASS déjà !!?!!)
Fifille est pleine d'humour.
et Filsainé mine de rien, il en redemande des ébourifades de cheveux en public!

Anonyme a dit…

Allez, jte sens en veine là, un autre: (et ne me remercie pas!!! :D)

http://darkchii.canalblog.com/archives/2008/04/26/8962253.html#comments

zora a dit…

Bon RdT m'a piqué ma réponse :-)
J'aime bien ton rêve aussi, même si je ne crois pas que j'aurai eu l'idée

Telle a dit…

C'est vrai que c'est un billet qui sent le Tirui à plein nez (mais ça va, ça ne sent pas mauvais, au contraire)...

J'aime bien les cheveux ébouriffés, le message a dû être passé ?

Bises

tirui a dit…

bellzouzou, évidemment. Je m'en doutais, ceci dit, tu as remarqué. C'est que je commence à te connaître depuis le temps que je lis les délires que ton docteur t'a conseillé d'extérioriser sur le net. O:-)
(le mien m'a conseillé la même chose, les grands esprit se rencontrent)

pmb, merci mais je ne m'inquiète pas trop, je sais bien que moi je n'ai aucun défaut et qu'ils s'en rendront compte un jour. :-D

tic@, on en découvre aussi des choses dans mes billets de maths, hein ;-)

bertrand, moui et certains pensent que je suis bien trop gentil comme papa, et pas assez ferme, tout spécialement avec tirouquin, mais ce sont juste des jaloux :-D

poun, je ne connais pas trop le numéro de la DDASS locale mais passé un temps filsainé me menaçait d'appeler le 119 parce que je l'enlevais de l'ordi au bout d'une heure, alors j'ai retenu le numéro. Ravi d'avoir pu t'aider !

gossip girl, si si, je te remercie chaleureusement, ma maman m'a appris à toujours dire merci quand on me donne quelque chose (elle a ajouté : "sauf pour les maladies vénériennes, où il faut juste dire "merde tu aurais pu me prévenir avant".
mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir)

eddie, tu devrais dénoncer rdt à la milice du petit nabot, c'est une récidiviste du piquage de réponse ;-)

Telle, c'est la première fois en 500 billets qu'on trouve qu'ils sentent qqchose :-D
En fait l'ébourrifage de cheveux de filsainé c'est à moitié une blague entre lui et moi, parce que filsainé est désespéré d'avoir les cheveux qui bouclent joliment comme les miens à son âge, et il passe bcp de temps à les lisser, et moi je passe derriere et je gâche tout son travail en les lui ébourriffant tendrement. (vi je suis un monstre)

Les Pitous a dit…

Mais quel genre de mosntre met encore ses enfants à l'hôpital?
A notre que même si filsainé trouve bizarre de se faire décoiffer en public, il laisse ça dans la colonne "qualités".

Névrosia a dit…

:-) Très tendre et très courageux comme post.
Puisqu'ils sont assez grands, ont-ils conscience que c'est une qualité d'accepter ainsi la critique de la part de ses enfants ?

Anonyme a dit…

"9) Ce que je déteste par dessus tout : être abandonné."

Je sais que vous ne le prendrez pas mal... mais je crois que vous n'avez ^pas encore atteint l'âge ou on est sûr au moins d'une chose : qu'on ne sera jamais abandonné.

Anonyme a dit…

Komment tu t'es fais claquer par Fifille !! houuuuuu ! non parcque le "je rigole" de la fin on sait bien que c'est juste pour faire passer le message ... quand meme !!! mmmoouuwwaaaaa

tirui a dit…

les pitous, ben moi :-D
(à chaque fois que je me retrouve à en emmener un à l'hosto je me dis que le prochaine fois j'irais à la polyclinique pour poireauter moins longtemps, mais au moment où je dois aller aux urgences j'ai pas vraiment le temps de regarder sur un plan où se trouve exactement la polyclinique)

nevrosia, ils sont déjà assez grands pour savoir la différence en un tyran qui leur dirait "ferme ta gueule" et un démocrate comme moi qui pense tout bas "cause toujours" O:-)

pmb, je le prends bien, et d'ailleurs j'éviterai de vivre jusqu'à l'âge où on aura très envie dans ma descendance de me fourrer en maison de retraite. :-D

drine, je t'adore parce que je sais que je peux toujours compter sur toi pour me rendre promptement ma lucidité perdue au milieu de mes illusions ;-)

Anonyme a dit…

"j'éviterai de vivre jusqu'à l'âge où on aura très envie dans ma descendance de me fourrer en maison de retraite. :-D"

- Oh là là, c'est le genre de truc qu'on dit quand on est loin de cet âge.

- Vous fourrer en maison de retraite, sauf si ce sont des créatures dénaturées qui se vengeraient de divers sévices et hospitalisations que vous leur auriez imposés, non ils ne le feront pas. Ils choisiront une formule en développement : le maintien à domicile, plus respectueux.

Et surtout, moins cher.

Anonyme a dit…

T'es trop un choupinou, tu sais ça :)
Ils sont mimi tes enfants ! Ils t'aiment beaucoup !

Anonyme a dit…

nââân mais laisse .. moi aussi je m'adore .. !!

tirui a dit…

pmb, ah oui le maintien à domicile c'est ce que je fais déjà, maintenant que mes étudiants sont repartis. (et que de toute façon il fait pas assez beau pour aller me promener)

louloute, je vois que ton côté bisounours n'est pas mort ;-)

drine, mais tu as bien raison, après tout tu es une star, même si c'est surtout dans ta salle de bains. :-)

Dolphin a dit…

時尚標籤
整形
整形外科
削骨
狐臭
眼袋
開眼頭
隆乳
隆鼻
雙眼皮
果凍矽膠
韓式隆鼻
割雙眼皮
縫雙眼皮
內視鏡隆乳
豐胸
抽脂
抽脂
拉皮
整形
玻尿酸
眼袋
脂肪移植
除疤
隆乳
隆鼻
雙眼皮
果凍矽膠
電波拉皮
不孕症
人工受孕
多囊性卵巢
精蟲分離
肉毒桿菌
試管嬰兒
婦產科
SEO
排名行銷
搜尋行銷
網站排名
網路排名
網路行銷
網頁優化
自然搜尋排列
關鍵字
關鍵字行銷