16 avril 2008

pièges à loups pour tigres roux

Mieux vaut ne pas emprisonner un tigre
Que lui laisser une porte de sortie
(proverbe chinois)

Tout seul est entré le tigre roux, comme un grand,
Dans le piège, et, semble-t-il, en attendant
Avec flegme que quelqu'un le libère céans,
S'y endormir, a préféré, paisiblement.

à moins que d'en sortir il était grandement
capable, mais se plaisait là, le chenapan.

D'un système interne à rendre fou l'occupant
Le piège à chats est muni habilement

mais titou est bien trop malin, ce sacripant.

22 commentaires:

griffollet chat virtuel a dit…

Epatant, ce souricidrome !

zora a dit…

mouarf, pov bête :-)

Couac Mama a dit…

Tigre de salon et piège pour qui?

tirui a dit…

ah ah griffollet, je te vois venir, tu voudrais qu'on attache des souris vivantes sur la voiture, mais ça jamais, les souris c'est trop mignon et gentil (toutefois si je trouve un rat, ça se rediscute)

eddie, pfff il est hyper malheureux, y a pas de doute, c'est quand il veut que je change de place avec lui :-D

couac mama, un tigre pas seulement de salon, mais aussi de chambre, de cuisine, de bureau et de jardin aussi (pov' zoiseaux).
Le piege au départ c'est un piege à enfants, ils étaient sensés rester des heures fascinés à regarder tourner la voiture mais ça n'a pas marché...

Anonyme a dit…

J'adore !

Phoebe a dit…

La Essepéha, la Essepéhaaaa !

Anonyme a dit…

j'adooore surtout le regard superintelligent du chat a la fin....limite blonde

et les rires sardoniques des bourreaux !!!

ca se voit qu'il est malheureux ce chat, l'est tout maigre...

Anonyme a dit…

Il va viré Timbré ce Ssssssat !!! Heureusement que Tirouquin (a qui appartient je suppose ce circuit-de-la-mort-qui-tue !) n'etait pas la pour voir le sort reservé a sa 'oiture !!!!

Laeti a dit…

Moi j'ai ri, je crois, d'aussi bon coeur que ta fille !

tirui a dit…

aelys :-)

sixtine, quand c'est pas la DDASS c'est la SPA que vous voulez toutes m'envoyer aux fesses ! :-D

cahuette, il n'est pas maigre, il mange équilibré (pas de fraises tagada) et fait du sport ... lui ;-)

drine, mais non, il faut bien qu'on l'entraine à la chasse aux souris, le chat, si un jour certaines voulaient emménager chez nous.
(tirouquin devait être sur l'ordi, auquel il attache bien plus de prix qu'à ses voitures et circuits, de toute façon)

laeti, ça prouve que tu as gardé l'âme d'une jeune fille de 12 ans ;-)

Anonyme a dit…

Ce Caramel est sans doute la seule chose normale dans cette maison ;-)

Car il fait comme tout félin : chercher une planque pour pioncer.

J'en avais un, rescapé de la SPA il est vrai, qui se perchait au plus haut : cheminée, étagère, armoire (je vous dis pas les bibelots qu'il m'a pétés) ou dans tout ce qui ressemblait à un refuge : tiroir ouvert, rayon de bureau, cageot, sac de courses vide.

Si quelque invité venait à la maison, il partait en se demandant pourquoi son sac était plus lourd qu'à l'arrivée. Jusqu'à ce qu'il découvre la cause de la surcharge.

NatduVénéz a dit…

je vois qu'on s'amuse bien dans le Poitou... Pov' bête !
remarque, je crois que, chez nous, cela aurait fait rire aussi... ca doit être régional, non ?

tirui a dit…

pmb, normal je sais pas trop. Il se faufile dans le garage chaque fois que la porte en est ouverte pour s'apercevoir 30 secondes plus tard que ça lui plait pas et miaule pour ressortir.

natduvenez, je parierais plutot pour qqchose d'universel, dans tes voyages ne vois-tu pas des enfants partout faire tourner en rond et en bourrique des chats avec une fausse souris au bout d'un fil ?

Anonyme a dit…

Bon, j'aurais dû compléter mon portrait du chat normal. Un chat normal fait rigoureusement ce qu'il veut dans une maison qui certes est la vôtre ; mais vous ne devez jamais oublier qu'il vous fait l'honneur d'y vivre, prêt à la quitter si vous vous conduisez mal avec lui.

Ce qu'il veut... jusqu'au vice : mon normal à moi, quand il venait du monde, s'arrangeait toujours pour se poser sur les genoux du plus chatophobe. Qui, en invité poli, n'osait pas se débarrasser de la couverture chauffante blanche.

(Mais Caramel est gentil de miauler : il pourrait sauter et tout f... par terre)

Anonyme a dit…

Il est extra ce chat :-D

Anonyme a dit…

;-) Mouarfff comme dirait un chien

:_) Miaou comme dirait un chat

:-( Vrouum comme fait la voiture

;-( Bug comme fait l'ordi

tirui a dit…

pmb, autres chats, autres moeurs, titou ne vient pas sur les genoux étrangers.

stefbsl, ce chat, quelque part, c'est notre petit dernier, mais faut pas le dire trop fort, tirouquin ne sait pas qu'il n'est plus le petit dernier. ;-)

bertrand, je préfère les miaou de chat et me passe fort bien des ouaf, vroum et bug O:-)

a n g e l a dit…

oh j'ADORE

tout tout tout tout
la voix et le rire de ta fille, trop chou
le jeu, super
le chat, excellent de flegme

absolument génial, j'en redemande!

Anonyme a dit…

Ohhh pov' chaton, céthorrible cette histoire, je vais appeler la SPA toudsuite!! :P

tirui a dit…

angel, on a deux autres circuits un peu zarbs, on les montera un de ces jours pour voir si ça amuse aussi compère chat ;-)

dr Caso, ben pourquoi les chatons n'auraient-ils pas le droit de jouer aux petites voitures eux aussi ?!?
:-D

Les Pitous a dit…

Toi aussi, tu dresses des pièges à chat? A en croire les statistiques de notre blog, le sujet intéresse beaucoup de monde...

tirui a dit…

bonjour à vous, les pitous, c'est tout récent chez moi alors peut-être que google ne m'a pas encore envoyé de restaurateurs coréens désireux de se fournir en viande pas chère :-)
(j'ai trouvé votre piege à chats et il me parait plus sûr que le mien, dont mon chat sort finalement assez facilement.)