22 janvier 2006

causes, effets, paradoxes

Tirouquin est né à la maison et il n'a jamais mis les pieds à l'hopital en 6 ans (même en visite de courtoisie)

Tirouquin a été allaité presque 4 ans et est le gosse le plus difficile que je connaisse pour manger (après 1 an de repas pain + jambon sans beurre, il a modifié son régime en pain + beurre sans jambon)

Tirouquin n'a connu que les couches lavables et il est devenu "propre" (me fait toujours marrer cette expression) très tôt (pas me demander précisions) sans qu'on lui demande rien, nuit et jour du jour au lendemain et sans le moindre "accident" (celle-ci aussi me fait marrer) depuis lors.

Cette note m'a été inspirée par celle-ci qui m'a fait bien rire, et j'ai redoublé de rire en imaginant la une des blondes les plus drôles de la blogosphère atterrir, horrifiée, sur mon blog.
Grâce à elle je me suis rendu compte que j'avais oublié la trilogie fétiche des forums de magicmaman.com, les sujets "accouchement/allaitement/couches", mais voila maintenant c'est fait.

tirouquin : - Pourquoi tu me fais plein de bisous ?
moi : - parce que je t'aime
t : - j'espère que tu vas pas t'écraser.
m. : - hein ! m'écraser ?!
t. : - quand tu vas prendre ta voiture pour aller au travail.
m. : - ah non, je ne pense pas.

Je me demande vaguement si je peux assimiler ça à une déclaration d'amour version tirouquin.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pressentiment se confirme : vous êtes des originaux... Je me disais aussi...

tirui a dit…

l'honnêteté m'oblige à avouer que dans ces domaines (plutôt féminins ?) ce n'est pas moi qui suis original, j'aurais eu plutot tendance à être conservateur au départ (mais ce que femme veut...) ;-)

Anonyme a dit…

la manière dont les enfants peuvent exprimer leur amour est parfois surprenante...

mais souvent moins stupide que celle que peuvent employer leurs confrères hormonés…

ça fait toujours du bien à entendre, quand c'est sincère pour de vrai que ça vient du fond du coeur, d'un côté comme de l'autre.

leymia a dit…

S'est soit une déclaration d'amour alambiquée, soit que Tirouquin a vu un film où le père dit "je t'aime" et à un accident de voiture ensuite.

Et puis pour le fait qu'il est devenu propre tôt j'ai aussi une hypothèse : il n'aimait peut-être pas les couches lavables ;-)

Anonyme a dit…

Ben vous avez dû en entendre, à vous écarter ainsi du sacro saint droit chemin !!!

Mes respects.

Signé : la débutante dans le domaine qui plus ça va, moins elle supporte le dogme en matière de magicmaman-ittude !

tirui a dit…

leymia, au départ j'étais sans à priori sur les diverses sortes de couches mais j'ai eu le temps de réfléchir : imagine-toi avec une couche en plastique autour des fesses, puis avec une couche en coton et dis-moi ce qui est le plus désagréable ;-)

b., j'en conclus que ma manière d'exprimer mon amour est plus stupide ?
y a des fessées qui se perdent, va donc remplir ton blog, j'attends la suite moi.

anne, ben non on n'en a pas trop entendu, on vit loin de nos familles déjà, et puis les mamans ont tendance à s'entourer de mamans qui pensent comme elles. (l'union fait la force etc...)

leymia a dit…

Mais je n'ai pas d'a priori. Ma petite soeur est devenu propre d'un coup comme ton fils, et une de ses premières phrases a été "veut pas couche" pourtant elle avait des couches jetables.

(mais je pense quand même que la "technologie" des couches jetables les rend plus confortables, mais bon j'ai pas testé)

Neurone perdu a dit…

les liens de cause à effet ne sont peut-être pas toujours clairs mais en tous les cas tirouquin semble un enfant épanoui et joyeux, c'est bon signe ;)
(chez nous aussi les bb sont nés naturellement- allaités-couches lavabilisés and cie et ça donne à 2 ans et demi: "Maman je mange comme un cochon et ma petite soeur elle tète comme les petits porcelets)

tirui a dit…

leymia, écoute, tu testes sur toi, et tu fais un compte-rendu sur ton blog.

amandine, c'est surement plutôt parce que vous habitez en Bretagne, ça. ;-)
(le pays du cidre, des crêpes, des cochons et des porcelets, non ? )

leymia a dit…

hum, si encore ça m'amenait des lecteurs ! mais comme c'est peu probable, je vais m'abstenir si tu permets !

Anitta a dit…

Oui, après étude sérieuse de la sémantique employée (et relecture des forums ad hoc de MM) je crois pouvoir affirmer que pour Tirouquin il s'agit bien d'une déclaration d'amour. Un peu surréaliste et décalée certes, parfumée de ce non-sense britannique que le visionnage (par ses parents) des films des Monthy Python pendant sa croissance intra-utérine a développé en lui. En même temps, parfaitement compréhensible, genre : "Papa, à me faire trop de bisous tu m'écrases un peu, là, et tout ce que j'espère pour toi c'est qu'en retour personne ne te fera subir le même sort, pas même ta voiture !"...

tirui a dit…

leymia, je t'autorise (mais tu te trompes, ça t'amènerait des lecteurs, des lecteurs un peu bizarres, je te l'accorde)

anitta, tu as le don de double-vue, ma première idée c'était qu'il était en train de se plaindre que je l'écrasais justement, mais non, pas cette fois là.
Je suis tombé sur le cul de lire que tu connais les forums de MM. Mais je veux bien avaler mes lunettes si tu y passes tous les jours pour causer de couches et d'allaitement.
;-)

dé.K.lée a dit…

Eh je t'ai reconnu tu fait parti de la sectes bizarres de mes colocs. Couches lavables et compagnie.C'est très éco-responsable tout ça.

Anonyme a dit…

Hihi.
Non, je ne suis pas horrifiée.

Ally a dit…

Y a pas à dire, il est vraiment fort ce Tirouquin. J'suis definitivement fan. :D

tirui a dit…

dé.k.lée, bouh mais non je ne suis pas bizarre :-/
(enfin un peu)

eulalie c'était très mal de ruser pour t'amener ici mais je ne regrette rien. :-)
(c'est mieux que d'avoir un autographe de zizou)

allison, pas de problème, toi aussi je te mets dans la liste des fiancées de tirouquin. ;-)

Anonyme a dit…

C'était une ruse en forme de pari, je regarde mes stats tous les deux mois environ.
Je te l'envoie où, l'autographe ? :)

tirui a dit…

La pari de Pascal (sur l'existence de Dieu) est bien plus osé, moi j'étais certain de ton existence.
ps : L'autographe c'est pas la peine, deux commentaires d'une de mes idoles suffisent amplement à mon bonheur terrestre. (Pour mon bonheur céleste je verrais directement avec Dieu. S'il existe.)