08 janvier 2006

my life

j'ai un questionnaire à faire (6 random facts about yourself) mais c'est un questionnaire un peu trop libre, j'y arrive pas, comme quoi les oulipiens n'avaient pas tort, la contrainte a du bon.
parfois.
La contrainte aujourd'hui, ou la gageure, c'était de trouver un cadeau pour Capu*cine ce matin puisqu'elle avait invité tirouquin cet aprèm pour fêter ses 6 ans à elle, et je voulais qu'on trouve un chouette cadeau, vu que capu*cine, comme belle-fille j'adorerais. Là je prévois peut-être trop longtemps à l'avance ?
Le problème c'était surtout qu'il fallait que je traine les 3 gamins avec moi dans les magasins, leur mère ayant une rencontre parents-profs toute la matinée, et que pour ces enfants-là, sortir c'est une chose abominable puisqu'à la maison il y a un ordi, une télé, des jeux en pagaille, et on peut y rester en pyjama tout en y hurlant sans risque d'attirer l'attention du GIGN.
A 9h ils étaient donc en pyjama et n'ayant pas déjeuné.
et là j'ai un peu trop essayé de faire perfect dad, en préparant les chocolats des gars, en plaçant la fille en semi-autonomie pour utiliser le reste de pâte à gaufres de la veille, en cherchant les habits de tirouquin et les miens en même temps, en préparant les sacs et la liste pour faire les courses au supermarché...
tant qu'à s'y fourvoyer un samedi.
15 minutes plus tard j'avais effectivement réussi à ce qu'ils aient déjeuné et soient habillés, moi non, et c'est au moment où j'allais enfin trouver le temps d'enfiler mon pantalon qu'une réminiscence s'associa avec un début d'odeur significative de brûlé pour me faire me précipiter dans la cuisine, le pantalon à la main afin de constater de visu que ma tête en l'air de fille avait laissé sa gauffre en autonomie complète pendant un bon quart d'heure.
Ayant un cerveau pour m'en servir j'ai immédiatement compris que le gauffrier serait mieux dans le jardin que dans la cuisine, surtout au moment de l'ouvrir pour inventaire, j'ai donc débranché l'appareil, je l'ai pris d'une main, l'autre étant occupée avec un pantalon si vous suivez toujours, et je suis arrivé devant la porte-fenêtre (fermée) de la cuisine avec un manque certain de mains disponibles.
Après je sais pas comment j'ai fabriqué mais simultanément j'ai réussi à ouvrir la porte-fenêtre et poser malencontreusement le gauffrier sur ma cuisse nue. Ce qui était une très mauvaise idée.
Après m'être débarassé du gauffrier à l'endroit que je lui destinais au départ, j'ai constaté que surtout si on ne fait qu'1m67 c'est pas pratique de mettre le haut de sa cuisse sur un évier de cuisine pour faire couler de l'eau dessus, alors j'ai cherché si on avait de la biafine, je n'ai pas trouvé, j'avais toujours les mômes enfin prêts et presque bien disposés à monter dans la voiture, j'ai mis d'abord du beurre sur ma brulure puis mon pantalon, l'un et l'autre étant apparemment 2 mauvaises idées consécutives, on est partis au supermarché, on a trouvé des yaourts à boire, des petits-suisses, des crêmes à la vanille, des pots de nutella, mais pas les "littlest pet shop" que la maman de Capu*cine nous avait suggéré comme idée.

ps : on avait de la biafine mais j'avais mal cherché.

pps : après un autre supermarché et un magasin de jouet visités en vain en tout début d'aprem, je suis revenu dans le premier supermarché acheter une boite de playmo qui a fait aussi plaisir à la copine de tirouquin.

ppps : vu l'endroit et ma pudeur je ne vous montrerais pas ma brûlure. C'est dommage parce qu'on dirait que je suis un veau marqué au fer, d'un ranch américain dont la marque distinctive serait constituée de 2 rectangles de 1 cm sur 5, séparés par une bande d'un demi centimètre environ.

28 commentaires:

Ally a dit…

aie aie aie j'ai mal pour toi ! On peut vraiment pas la voir la photo ? :D Bon ok, je sors...:D

lucie a dit…

ben alors, on peut pas te laisser tout seul 2 minutes et c'est déjà la cata?? ah ces jeunes :P

essaye d'acheter un gauffrier en forme de coeur ou d'étoile, pour la prochaine fois, ça sera quand même plus joli que 2 rectangles banals, pis tu pourras dire à ta femme que tu l'as fait exprès pour elle ;)

tirui a dit…

allison, en vrai c'est surtout que ce genre de photo est à peu près aussi ragoutante que mes précédentes photos d'araignées qui m'ont fait perdre des centaines de lecteurs. ;-)

miss lulu, c'est gentil mais moi j'aime bien ma marque en forme de signe = ,et puis les maths sont mon premier amour, elles méritaient bien cet hommage aussi.

Anonyme a dit…

ouch !

leymia a dit…

Moi qui croyais que tu étais un père parfait, organisé et tout et tout !

Tu viens de me faire perdre toutes mes belles illusions ! ;-)

tirui a dit…

hedwige, et encore je t'ai pas montré mes belles cloques (certains offrent de montrer leurs estampes chinoises mais c'est trop surfait)

leymia, pas d'inquiétude, les plus belles illusions c'est lorsqu'on devient parent pour de vrai et non par procuration qu'on les perd, là tu n'as eu qu'un très léger avant-goût.

Anonyme a dit…

alors finalement, le beurre ça fonctionne?
peut-être que tu garderas des cicatrices en forme de =
c'est classe quand même, nan? ^^

Anonyme a dit…

Ah ça se confirme : c'est douillet un homme ! ;-)

tirui a dit…

kürbis, oui très classe, dommage que je ne pourrais pas l'exhiber avant la plage cet été (ah mais si ! je vais accompagner tirouquin et sa classe à la piscine bientôt, chic)

en campagne, viens un peu par là que je te marque au gauffrier rouge pour voir si une femme c'est douillette aussi ! :-)
(j'ai quand même fait mes courses pendant 1 heure sans me plaindre avec une brûlure au second degré toute fraîche, aggravée par le frottement du pantalon dessus et par le beurre qui, aux dires de Lily, ma conseillère en médecine familiale, prolonge la cuisson au lieu de la calmer.)

P4uL4_R0ïD3 a dit…

Ah ah ah ! Le toast aux fesses, fallait y penser quand même !
Ca devait sentir le bacon, non ?

Anonyme a dit…

bizarre l'idée du beurre à cet endroit...

tirui a dit…

doublemum, je préfère souffrir plutôt que puer o:-)

lunapat, j'ai souvent des idées bizarres, mais j'ai pas encore déterminé si c'était mon côté masculin ou matheux (le vieux débat entre l'inné et l'acquis)

paula, pas les fesses, le devant de la cuisse, pfff !
je me suis pas assis sur le gauffrier...

Anonyme a dit…

ca doit être sympa AUSSI de s'asseoir sur un gaufrier ^^
courage, le mieux c'est de se plonger dans de l'algèbre bilinéaire on oublie TOUT !
(parole de brûlée au fer à repasser !)

tu devrais lancer la mode des tatouages en symboles mathématiques, je suis sûre il y a des dingues qui se feraient graver Pi sur le coeur :-p

tirui a dit…

chère nin', parmi les dingues qui bossent avec moi, il y en a plusieurs qui arborent des tee-shirts (en été, hein) avec divers symboles, dessins ou démonstrations mathématiques en entier dessus.
l'algèbre linéaire, non, je vais me plonger dans le calcul diff, je fais ce certificat-là en licence au second semestre qui commence incessamment sous peu.
ça risque pas de m'arriver, de me brûler au fer à repasser ...

Neurone perdu a dit…

Oh la pas très sympa l'attaque du gauffrier.
Puis les playmos c'est mieux que les little pets moches.

Anonyme a dit…

Tu viens de refroidir mon ardeur à acquérir un gaufrier... ou alors électrique avec la poignée qu'on tourne, peut-être ?

Sinon l'aspirine, en cas de brûlure, ça fait du bien aussi.

tirui a dit…

amandine je trouve aussi mais bon c'est pas moi qui allais jouer avec alors autant lui offrir ce qu'elle veut, quand c'est possible.

anne pour l'instant ça n'urge pas, mais un gaufrier (un f ou deux ff ?)
c'est presque indispensable quand on a des enfants. Tu verras.
Mon gaufrier est électrique et moderne, il a bien une poignée qui ne brûle pas, mais y a pas de gaufrier entièrement isolé et avec lequel on ne peut pas réussir à se brûler quand même si on y met du sien. Il faut principalement éviter de courir avec tout en étant en tenue légère.

Anonyme a dit…

Un f :

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1¶m=gaufrier&che=1

En fait c'est L'Amoureux qu'il faut convaincre, moi même maintenant je trouve ça indispensable ! (mais désolée d'apprendre ces lourdres contraintes brûlantes...)

a n g e l a dit…

c'est affreux
j'ai ri
me pardonneras tu jamais?

Anonyme a dit…

what a wonderful lien…

http://www.mimicracra.com

hi hi hi !

tirui a dit…

anne pour le convaincre, dis-lui qu'avec un peu d'entrainement je prépare la pâte en 7 minutes, pile le temps de préchauffer l'appareil et qu'ensuite il fournit 2 gaufres toutes les 3 minutes. Avec un saladier de taille moyenne on fait facile 20 gaufres, pour un prix dérisoire. Ensuite tu l'emmènes dans une fête foraine et tu l'obliges à acheter 20 gaufres au prix où elles se vendent.

angel, y a eu une promo sur les pardons, donc c'est fait, tu es pardonnée avant même le début des soldes. (et puis surtout je ris de tes malheurs sans aucun complexe, moi)

B., great ! j'aime tout particulièrement lorsque mimi cracra se fait arroser par le tuyau.

Anonyme a dit…

yééééééééé c'est aussi mon passage [?] préféré, j'arrêtais pas, histoire de lui en mettre plein le tronche à mmama cricri.

gniark gniark.

Anonyme a dit…

moi aussi je viens de lâcher l'algèbre pour me fondre avec délice dans la théorie de l'intégration (ahem, pour intégrer quoi ^^)
et puis c'est tres sympa de faire du fer à repasser en gardant un oeil sur les tits Zenfants qui bouquinent, viandés dans le canaprout !
(ou alors ils regardent l'animé que leur gentil père leur a mis avant d'aller prendre la douche FROIDE (je persiste et signe :p) après avoir fait joujou avec le gaufrier (ca fait mieux avec un seul f, et de toute façon, les règles, fussent-elles de grammaire, ne sont elles pas faites pour être transgressées ? (oula, je m'arete, je vais faire... mmmhhh... des la SI ?! :p)))

Anonyme a dit…

Et là maintenant ça évolue comment ?
N'oublie pas : si les croûtes arrivent (oui je sais ça fait un peu dégueu !) laisse les tomber toutes seules sous peine d'avoir une cicatrice indélébile ;-)

tirui a dit…

b., tu es un peu sadique, j'espère que tu ne fais pas ça à cette pauvre nin'.

pour intégrer Centrale, nin', comme Lalaith, notre modèle à tous et toutes.

alizarine, je décline toute responsabilité si quelqu'un lance la mode en suivant mon exemple.

en campagne, réponse dans post suivant. déjà je n'ai plus les cloques, mais pas encore les croutes. bon appétit ;-)

Anonyme a dit…

houop hop hop là, attention, n'inversons pas les rôles surtout, passque celle qui tartine la face de sa coupine avec une quantité assez immonde de patakukizkru™ c'est nin', pas b. !!! alors, hein, pas de ça chez moi, hein. deux.

tirui a dit…

milles excuses, B., c'est que je ne connais pas très bien vos moeurs étranges, à toi et nin'...

Anonyme a dit…

je compati mais j'ai riz ossi
j'ai honte