03 novembre 2006

6 jours en petite Bretagne


Il était difficile d'aller plus à l'ouest sans tomber dans l'océan, nous étions à Camaret, à une des pointes de la presqu'ile de Crozon.

(ou alors il aurait fallu être un géant pour sauter d'un ilot à un autre des Tas de Pois)

En quelques jours la température est passée de 20 à 10 en milieu de journée, rendant les sorties et promenades plus pénibles qu'agréables.

Sans parler des brumes et crachins qui, n'en déplaise à ma consoeur Alice dans son micro-climat du golfe du Morbihan, ne sont pas rares dans le Finistère à la Toussaint.






Du coup, à l'abri des murs de mon beau-frère nous avons eu tout loisir de nous perfectionner en construction de kaplas.

Et tirouquin a aidé à la pose de la tapisserie pour la chambre jaune et verte d'un futur mini-cousin à naître prochainement. Bien que sa participation fut plus symbolique qu'effective, elle gagnera certainement l'immortalité grâce à ces quelques secondes de film.



Il serait malhonnête d'affirmer que nous n'avons pas profiter du soleil et de la mer mais ce sera conté et montré dans une prochaine note, de même que les joies et les peines de fifille qui elle était partie dans la direction opposée et que d'ailleurs je dois aller chercher à Lyon demain, malgré les dragons vindicatifs, les armées ennemies, et les plus probables embouteillages.

7 commentaires:

Anitta a dit…

Quel est le comble de Tirouquin ? Faire tapisserie... Alors que toutes les filles de sa classe donneraient tout pour danser avec lui !

(pas mal, la musique qu'on entend sur la bande. C'est du folklore petit breton ?)

leymia a dit…

Trop drôle Anitta !
Tu m'as manqué Tirui ;-)

Anonyme a dit…

Joli coup de brosse le Tirouquin!!

J'adore la presqu'ile de Crozon, je trouve ça magnifique même sous crachin typiquement breton (et je suis bretonne alors j'ai le droit de le dire, na!)... j'espère que vous en avez bien profiter! je sens les embruns d'ici!!! Ah non! C'est ma boite de thon que j'ai oublié de ranger au frigo! ;o)

tirui a dit…

oh mais la reine de l'émotion et de l'autobiographie a aussi beaucoup d'esprit ;-)
(la musique qu'on entend en fond c'est la radio mais la chanson est pas mal c'est Monsieur Clément - A nous

leymia, tu fais des pauses plus longues que moi sur ton blog, hein ;-)

nanoo, pour l'odeur je ne peux rien faire mais tu as ta boite de thon; pour les images puisque tu aimes le coin je vais mettre les plus jolies que j'ai ramenées.

Anonyme a dit…

ha ouais, un sécateur carrément ; )
(et puis je vois que tu as encore abandonné un enfant...tsss)
et didonc, c'est de la construction en kaplas professionnelle!

leymia a dit…

Certes les "pauses" sont plus longues chez moi, mais je ne manque pas à grand monde.

tirui a dit…

et oui kürbis, carrément un sécateur pour poser de la tapisserie ;-)
enfin dans la version tirouquinesque.
je suis fier de mes progres en kapla mais je ne suis pas encore passé pro.

leymia, pas de fausse modestie, et puis tu noteras que je n'ai manqué qu'à toi et que si ça se trouve toi tu manques dans les mêmes circonstances à 2 lecteurs.