30 novembre 2006

le coq est mort ce soir


Lors de la promenade dominicale, nous avons fait un léger détour par un cimetiere rural, histoire de regarder avec indifférence les mamies mortes à 89 ans et émotion les tombes d'enfants.
Tirouquin, qui a sans doute oublié le cochon d'inde enterré dans notre jardin, a considéré d'un oeil sagace le monument au mort sis au milieu du cimetière et s'est exclamé, un peu étonné quand même :

"Oh ! y a un coq qui est mort aussi !"


(fidèle à ma réputation de mauvais père, je ne me suis pas fatigué à le contredire, et puis d'abord qu'est-ce que j'en sais qu'il n'y a pas de coq mort dessous ?)



Nous avons également croisé la route de 3 cygnes blancs et d'un moulin, semblant tout droit sortis d'un conte où une jeune soeur se blesse les mains à tresser des orties pour lever le sort sur ses frères, de quelques abrutis de chasseurs (sorry pour la redondance),

et de très nombreuses ronces et orties (justement) que tirouquin bastonnaient d'importance, sans doute en raison d'une inimitié ancienne et de torts passés.

Et pour faire comme tout le monde mais en moins bien, j'ai perdu une heure de sommeil pour essayer de recoller des photos en une image panoramique. J'espère que Dieu me la rendra un de ces jours.



et zut, elle n'apparait même pas dans sa taille d'origine. grrrr

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais bien voulu voir ton moulin de plus près! De l'eau, on en a "en masse" ici, et des &*&/%"*& de ronces aussi d'ailleurs, mais des beaux bâtiments anciens comme tu nous laisses à peine entrevoir, cà ne court pas les rues québécoises! Bon, elle est jolie ton eau quand même, faut avouer :-)

Marianne a dit…

Très joli panorama ! Tu sais qu'il y a des logiciels qui font ça tous seuls ? :-) (bon ok des fois ça marche pas)
Concernant les chasseurs, ça m'a fait penser à une chanson des Wriggles, que tu connais peut-être... "Thierry le chasseur, il est comme tous les chasseurs, il est con... tent d'aller chasser...".
Il a l'air de faire beau chez vous. Ici aussi en fait. Mais pas assez longtemps pendant la journée !!!

Anitta a dit…

Mais non, il est pas loupé du tout ton panoramique ! Y-a juste cette histoire de taille, effectivement, mais moi ça me paraît davantage lié à la largeur de ton blog qu'à tes qualités naissantes et déjà indéniables de graphiste-photoshopeur ;-)

[C'est même pas vrai que le coq est mort ce soir. Parce que sinon, les Pow Wow en auraient fait une chanson, déjà ]

Anonyme a dit…

Ouais père indigne ;-) C'était l'occasion de parler du coq français et tout le toutim à Tirouquin !

En voici un joli pour lui :
http://expo.artactif.com/hugues/exp09.htm

Sinon ça valait le coup de tenter l'assemblage en panoramique !

Anonyme a dit…

tres jolies photos...

mais heu celle du bas elle est pas un peu ratee ??

c'est bon je suis deja sortie....

Anonyme a dit…

je serais curieuse de savoir ce que ses frère et soeur disent / pensent des sorties de tirouquin...?
moi j'étais mortifiée dès qu'une de mes soeurs ouvrait la bouche pour "faire son intéressante"...

Anonyme a dit…

Mince alors... Le coq est mort!!!!! Mais QUAND!!! Personne m'a prévenu!!! C'est pour ça qu'il répondait plus à mes lettres!!!! Bon, faut que j'te laisse... Faut que je mette toute la basse cour au courant... la soirée va être rude!!

Anonyme a dit…

Comme j'ai bien ri à te lire !!! :-))
Ici , le coq est bien vivant : Pour preuve, les nombreux cocoricos vibrants, lancés depuis la chambre de oé , qui jouait...heu...avec quoi déjà ? Ah , oui , des animaux play mobil...Quelle coïncidence ,tiens ...

tirui a dit…

mamounia, je suis confus, je n'ai pas pensé aux québécoises qui manquent de vieilles pierres par chez elles. J'en mets dans la prochaine livraison.

marianne, non je ne savais pas, je suis allé télécharger une version démo d'un tel logiciel et ça fait impecc en 10 secondes ce que je fais moins bien en 1 heure, seul hic la version de démonstration n'autorise à enregistrer qu'une version en noir et blanc. :-/
Je ne connais pas les Wriggles, honte sur moi.

anitta, la largeur de mon blog ne devrait pas empêcher qu'en cliquant dessus on obtienne la photo aussi grande que je l'ai sur mon ordi. Comprends pas, moi. Les voies de Dieu et de l'informatique sont impénétrables.

madeleine, un antimilitariste comme moi ne va pas faire cocorico sur les monuments aux morts même pour l'instruction de mes enfants. Et de toute façon j'ai oublié le pourquoi du coq symbolisant la France.

cahuette, tu as de la chance d'être sortie si vite...

dodinette, frere et soeur adorent et éclatent de rire quand tirouquin sort des trucs de son âge, ce qui le mortifie et le rend agressif car il croit qu'ils se moquent de lui.

nanoo, il est mort ce soir, tu ne sais pas lire ? ou c'est le chagrin pitête
o:-)

avanaé, ça nous manque, un coq playmo, on a des tas de vikings, des dragons, des cow-boys, des indiens, des soldats, des policiers, des fauves, des chevaux, même des hérissons mais personne pour saluer le lever du soleil.

Anonyme a dit…

Ta photo elle apparaît en très grand chez moi quand je clique dessus, faut dire que je pénètre assez régulièrement l'informatique ! (non, pas Dieu, ce sont de vilaines pensées que tu as là...)
Sinon pour la symbolique du coq, Coluche disait qu'il nous représentait (nous les Français) car c'est le seul animal qui arrive à chanter les deux pieds dans la merde... C'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais je suis sure qu'elle ferait bien rire Tirouquin !!

griffollet chat virtuel a dit…

N'empêche,une girouette en pierre, c'est étrange.

Anonyme a dit…

Mais dans quel département habites-tu au juste pour bénéficier de tels paysages à portée de jambes ?

tirui a dit…

Caroline, je n'ai jamais de telles pensées, évidemment. O:-)
Après une brêve recherche, le coq gaulois est une bête homonymie car gallus signifie à la fois coq et gaulois en latin.

plus étrange qu'un chat qui blogue en vers, Aglaé ?

nevrosia, dans le département de la Vienne, je demeure.
A portée de jambes, peut-être pas : Nous avons du prendre la voiture et rouler une petite demie-heure pour nous rendre à Vouneuil-sur-Vienne.

Anonyme a dit…

Mais, l'eau de la Vienne a changé de couleur entre les deux photos du bas... Ah pis les arbres aussi...
Bon, d'accord, je sors...
sourire

tirui a dit…

c'est que j'ai pris 3 photos à qques secondes d'intervalle et que la lumière était changeante comme l'humeur des femmes. (sourire aussi, hein)