20 novembre 2006

la fin des superstitions


ah non je ne crois plus au pere noël

(il réfléchit un court instant)

ni aux lutins

(moi je croirais presque aux anges quand je regarde cette photo-là. Et oui je souffre aussi du syndrome bien connu "mes enfants c'est les plus beaux". Inutile de me conseiller des thérapies, c'est une maladie incurable mais pas mortelle, que seul le temps qui passe atténue légèrement)

(le directeur de son école lui a sorti qu'il ressemblait au soleil, lors de la discussion avec moi et madame G., vendredi dernier. Il doit être atteint aussi)

20 commentaires:

Ally a dit…

Quel beau gosse ;o)

Anonyme a dit…

Il est craquant... c'est le moins que l'on puisse dire... Je comprends le syndrôme...

Anonyme a dit…

Il va pouvoir fonder une secte ce petit plus tard ;-))

leymia a dit…

Moi j''aurais dit qu'il ressemblait un p'tit diablotin, un beau p'tit diablotin qui doit facilement pouvoir tromper son monde ;-)

Bellzouzou a dit…

et la p'tite souris, alors?

Anonyme a dit…

Ca c'est sûr qu'il est drôlement mignon ce lutin !

tirui a dit…

ally, pourvu que ça dure, avec son caractere de petit prince il sera pas si facile que ça à marier :-))

rêve d'été, ah s'il pouvait faire craquer pareillement le coeur dur des dames de la cantine o:-)

madeleine, je préfèrerais qu'il évite, hein, à la rigueur un parti politique (de gauche) mais une secte ou une religion beurk.

leymia, ouais mais je parie tout ce que tu veux que tu craqueras quand même le jour où tu le verras en vrai. ;-)

bellzouzou, la petite souris c'est un probleme. A 6 ans et demi il n'a pas encore perdu la moindre dent, et il sera sans doute trop lucide pour croire à la petite souris la première fois qu'on lui fera le coup. Mais on tentera quand même.

alexiane, le plus rageant sans doute c'est qu'il obtient ce résultat sans masque au concombre, sans apres-shampoing, sans blush, sans fond de teint, sans creme d'aucune sorte. ;-)

Marianne a dit…

Eh ben il est lucide au moins ! Il y a tellement d'hommes plus agés qui croient aux elfes de maison ! :-) (bon ok de femmes aussi)

Anonyme a dit…

On dirait justement un petit lutin, ou un joli elfe, je trouve...

Petits Petons a dit…

Ah? Ce n'est pas "que normal" de n'avoir jamais perdu de dents à 6 ans 1/2 ? Je dis ça parce que chez moi, personne n'en a perdu avant 7 ans bien sonnés... et on a tous quand même eu droit à la petite souris!

leymia a dit…

Mais je n'ai pas dit le contraire Tirui.
Et pour la petite souris, si tu lui dis qu'elle apporte des cadeaux si on y croit, il y croiera ;-)

Anonyme a dit…

ha ha : ]
c'est vrai qu'il est sublime ton fils!
mais dis, je me demandais, ça lui vient d'où (de qui) cette rousseur?

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est trognon ce tirouquin...presqu'autant que mes lutins .....quoi je suis atteinte moi aussi !!???

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est beau comme un soleil ! :-) Faut pas abimer le soleil , hein, alors , faut que la dame de la cantine arrête de l'embêter ,non mais .

Anonyme a dit…

ah bah oui mais à ce stade, moi aussi je suis atteinte pour tirouquin, hein. le plus bel enfant que j'aie jamais vu.









(après les miens évidemment.)

Anonyme a dit…

Devant un si grand nombre de partisans de la "rouquitude", je ne peux m'empêcher de mettre un lien vers ce post :

http://nevrosia.blogspot.com/2006/10/mes-feuilles-dautomne.html#links

Comprenez les filles! Je suis prioritaire, il faut ABSOLUMENT que Tirouquin épouse ma fille. Ainsi je mourrai en paix, un beau rouquin fera partie de la famille !
:-)

tirui a dit…

marianne, les elfes de maison n'existent pas ? (qui nettoie et range mes vêtements alors ??)

anne, plus un lutin qu'un elfe vu sa taille mais bon o:-)

petitspetons, je suppose qu'effectivement ce n'est pas grave du tout, 1 an de retard par rapport à la "norme". (et t'inquiete il aura droit à le petite souris même s'il n'y croit pas)

leymia, vous serez les premiers informés des passages de petite souris et des commentaires tirouquinesques à son sujet. ;-)

kürbis, sauf gêne roux bien caché dans ma famille, cela ne vient pas de mon côté, par voie de conséquence et compte-tenu du mode de reproduction sexuée auquel nous avons eu recours pour la fabrication, je dirais que ça vient de la mère. (qui est effectivement un peu rousse sur les bords, bien que pas autant que tirouquin)

cahuette tu es une mere donc tu es atteinte. (on appelle ça un syllogisme, je crois)

avanaé, elle a d'autant plus intéret à arrêter que tirouquin lance régulièrement des menaces de mort à son encontre (depuis la maison, hein, il est courageux mais pas téméraire)

dodinette, je me demande qui est la plus atteinte, de toi et de cahuette. Je penche pour ex-aequo. (mais y a rien à gagner, n'ayez pas de faux espoirs hu hu)

nevrosia, je t'accorde que tes arguments et lettres de créance sont impressionnantes, je vais les transmettre à tirouquin (dans quelques années).

Anonyme a dit…

Il y a quelque chose d'émouvant dans le mouvement de ses mains, c'est vrai qu'il est solaire cet enfant.

Anonyme a dit…

j'ai du mal à poster aujourd'hui, bigre... Je disais donc: il ressemble à un Minimoy!

tirui a dit…

sophie, je ne sais pas quel geste il fait avec les mains lorsque je prends cette photo. C'est mystérieux.

telle, il irradie de lumière intérieure, bien sûr. ;-)
Quant au grand frère il émet de la lumière noire, c'est pour ça. Tu ne te contredis donc pas.

erika, j'ai vu que tu avais du mal en effet. Je crois que tu travailles trop et dans trop de stress. repos, camarade travailleur.