je vous ai pas dit mais j'ai déjà choisi mes futures belles-filles...
pour tirouquin je vous en ai déjà parlée, c'est une petite lutine mutine de 6 ans, expansive et rigolotte, avec une peau blanche comme les dames du temps jadis et des cheveux chatains tout fins qui virevoltent encore plus qu'elle.
Capu*cine elle s'appelle, et c'est dommage, je ne peux pas vous montrer comme elle est à croquer.
pour Héritierdunom je verrais bien la soeur ainée de Capu*cine, parce qu'elle s'appelle Noé*mie comme ma fille et la soeur du promis, parce que ça fait qu'une famille à laquelle il faudra s'habituer et s'adapter, au lieu de 2, et qu'en plus elle est blonde aux yeux bleus, svelte, sage, modeste et réservée comme l'étaient les princesses autrefois, avant que Fiona débarque avec Shrek.
Avec tirouquin c'est pas trop mal parti, il s'entend bien avec elle, il aimerait dormir chez elle ou qu'elle dorme chez lui, et quand on est revenu de la balade il l'a emmenée jouer avec ses soldats et elle était d'accord.
Avec l'autre futur couple c'est moins bien engagé, elle a un an de moins que lui, donc c'est un bébé quasiment (10 ans contre 11 ans) et last but not least c'est une copine à sa soeur. Pour le moment c'est rédhibitoire.
La balade c'était samedi après-midi avec eux (il faut bien que les futurs époux s'habituent les uns aux autres) pour le premier week-end ensoleillé de l'année.
On est parti de l'abbaye de Fontaine le Comte que personne ne connait :
et on y est revenu après une heure et demie de marche dans les bois et les lotissements de riches, et un goûter de galette sur une souche moussue, où on a fait attention que Capu*cine tombe sur la fêve et choisisse tirouquin pour en faire son roi.
Tirouquin a montré à la jeune personne qu'il était fort comme un Turc :
et savait se sortir de toutes les situations :
On les a également habitués à l'idée de l'église, les mariages religieux possèdent un faste aristocratique qui manque singulièrement aux pacs. (nan mais je rigole, hein)
Fifille a choisi toute seule son futur, en maternelle, il s'appelle Th*aïs. Depuis quelques années ils se voient 1 ou 2 fois par an, ce qui évite la lassitude amoureuse dont sont victimes tant de jeunes couples.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
29 commentaires:
Trop fort Tirouquin ! ;o)
Ouf ! Au moins Fifille a-t-elle choisi seule son futur promis... (oui, effectivement, personne ne connaît l'abbaye de Fontaine le Comte)
Ouais, c'est ce que tu crois, que les promises sont adorables et mignonnes… Attends quelques années et tu nous en reparleras l'adolescence venue, hin hin hin.
Au fait, c'est pas la demoiselle au second plan, la petite capu*cine que tu n'étais pas censé pouvoir nous montrer ? ;-)
j'voudrais pas faire tomber tes illusions mais je suis pas sûr que ton plan fonctionne ! lol
En tout cas c'est trop mignon !
heureusement que tu ne pouvais pas nous montrer la promise...
oui tu as vu, ally, il souleve des pierres, gonfle les matelas, y a guère que pour s'habiller tout seul les matins d'école qu'il est moins performant.
anitta, google la connait un peu, mais les renseignements sont chiches et les photos encore plus rares.
oulala, s'il te plait ne m'ote pas mes illusions sur les jeunes filles, merci !
leymia, mes plans ne fontionnent jamais, mais je continue d'en faire, statistiquement y en aura bien un qui marchera un jour.
cher(e) anonyme, j'ai changé d'avis en cours de route, elle est cro mignonne, mais on ne la voit pas trop, pas assez pour la reconnaitre si on la croise, en tout cas. euh je crois.
trop mignon
même si ton plan ne fonctionne pas, ça leur fera des souvenirs quand ils se retrouveront sur "copains du dimanche" en 2025...
Héhéhé ! Ah si c'est pas beau l'amour des parents pour leurs enfants ! Et désintéressé, en plus !
(Sinon, tu ne vas pas y croire, mais je connais l'abbaye de Fontaine le Compte... sisi)
ah ben zut, je croyais que Tirouquin m'était destiné. je suis déçue!
si j'ai tout bien compris, les deux plus jeunes ont choisi leur futur et le plus grand s'est vu imposé une jeune fille qui n'avait rien demandé à personne, c'est bien ça? ^__^
hé, c'est pas tout, il faut aussi entretenir de bons rapports avec leurs parents si tu veux que ton plan fonctionne : ] genre, les habituer petit à petit à l'idée que leur enfant se verra tôt ou tard rattaché à votre (merveilleuse j'en conviens) famille : )
Bonne chance c'est bien vu mais c'est mal barré !
sophie qui en a marre que le système de commentaires déconne plein tube.
zut..... j'espérais caser un des tiens avec un des miens.....
totalement désintéressé, Anne, c'est exact, la famille en question n'est pas riche, sauf du coeur. :-)
tu m'épates vraiment de connaître cette abbaye, que j'ai découverte samedi alors que je suis installé dans le coin depuis 12 ans.
luna pat, j'espère que ce blog lui-même leur fera des souvenirs (en 2025)
miss lulu, je suis désolé, je t'avais complètement oubliée ! mais comme belle-fille tu seras parfaite aussi, je ne me plaindrais absolument pas (d'autant moins que ta crise d'adolescence est derriere toi...)
Sophie, je suis confus mais je suis incapable de réparer quoi que ce soit sur mon blog. :-/
kürbis il s'agit simplement d'aider le hasard et d'influencer légèrement le Destin, en mettant 2 jeunes gens de sexe opposé, presque du même âge, très beaux tous les deux, régulièrement en présence l'un de l'autre.
On ne pratique pas le mariage forcé dans le Poitou !
jeune bergère, je crois que là va carrément falloir remettre la polygamie à l'ordre du jour pour satisfaire tout le monde. ;-)
Moi j'ai un autre souci que celui de Sophie... Chaque commentaire que je poste ici déclenche quelques jours plus tard un message d'erreur sur ma boîte e-mail m'informant que mon mail (avec ledit commentaire en pièce jointe) à l'attention d'un certain brisbysecret n'a pu lui parvenir... alors que, bien sûr, je n'ai jamais écrit à ce monsieur... Mystère !
filoufraise, quand on a des enfants, on pense très tot au fait que qq'un va nous les enlever :-/
anitta, le mystère est facile à éclaircir : normalement chaque fois que vous commentez, je reçois aussi le commentaire par mail dans une bal que j'ai fournie à blogger (brisbysecret en l'occurrence c'est moi mais vous n'étiez pas censés découvrir que j'avais un pseudo aussi ridicule, enfin pas plus ridicule que ptiruisso finalement).
C'est bien pratique parce que je risque moins de louper un commentaire et de ne pas y répondre et que l'un d'entre vous me déteste éternellement ensuite.
Comme ça ne fonctionne plus et que ces mails-là ne me parviennent plus, c'est sans doute relativement logique que tu reçoives un mail d'erreur (blogger doit envoyer le mail en question sous votre nom, ce qui est culotté quand meme, entre parenthèses)
Je vais quand meme tacher de regarder sous le capot de blogger, meme si je suis aussi sous-doué que pour regarder sous le capot d'une voiture.
OK, j'ai compris... A vue de nez (moi je m'y connais en voiture, hu hu) je pense qu'il te faut retourner sur les paramètres de ton blog, revalider cette adresse mail et republier ensuite complètement ton blog... Ca coûte rien d'essayer ça (peut-être l'as-tu déjà fait, hein)
les grands esprits se rencontrent, c'est exactement ce que j'ai fait tout de suite après mon commentaire... et ça n'a rien changé ;-)
Après toutes ces considérations informatiques, recentrons un peu notre sujet ! Ceci donc pour t'informer que tes stratagèmes de "marieuse" vont s'essouffler rapidement quand tu constateras qu'ls n'ont pas besoin de toi pour se faire embrasser par les petit(e)s copin(e)s à la sortie des cours ;-)))
En fait on est tombés dessus par hasard en s'étant paumés dans le coin et je ne sais diantre plus ce qu'on faisait dans la région. Mais vue.
Bon maintenant que je sais que j'ai un futur gendre à chercher, je traîne pas, vu que tes garçons sont casés :-D
en campagne j'ai bien peur que tu aies raison, et en plus qui sait si parmi les 3 il n'y en aura pas à préférer des personnes de son propre sexe.
fifoulifraise (ton ancien pseudo était plus simple !) je suis d'accord mais de toute façon ils vont quand même me quitter ouinnn
anne, si ça peut te rassurer il y aura en 2025 un tel déficit de femmes par rapport aux hommes sur terre que trouver un gendre sera un jeu d'enfant par rapport à trouver une belle-fille.
¡ ouch ravie de l'apprendre !
¿ pourquoi cette théorie de sélection (naturelle ??? nan pas possible, ça) draconienne ?
…vite, je commence à douter...
D'accord avec ce que tu soulignes dans ta réponse. Mais alors là je t'engage à réfléchir à leurs futurs métiers car dans l'air du temps de ce début de XXIème siècle, il ne fait pas bon travailler dans l'éducation nationale et être homo !
Mine de rien, tu as une idée de future note là ;-)
B., il y a un déficit de 10 millions de femmes en Inde et en Chine pour cause de sélection pas naturelle du tout de bébés garçons au détriment de bébés filles, et il pourrait manquer 200 millions de femmes sur Terre en 2025, d'après un démographe (Jean-Claude Chesnais)
en campagne, je suis au courant et ça me navre de voir ce proviseur révoqué pour un motif pareil. De là à faire une note là-dessus, je ne sais pas, je crois que je ne suis pas capable et puis samantdi ou anne font ça bien mieux.
Non ! je parlais d'une note sur les futurs métiers de tes loupiots :))
ah je n'avais pas compris effectivement, en campagne.
Je vais y réfléchir, hein. Ou leur demander ce sera plus simple.
fifoulifraise, toutes les femmes sont donc sadiques ?! zutalor :-/
ok, Tirui, j'ai compris : tu lis Le Monde ou je ne m'abuse ? ^^
oh non je ne suis pas assez intelligent pour lire ce journal, et puis je sais seulement compter, pas lire. (et surtout j'ai pas envie d'être catalogué intello trop mortel par les skyblogueurs qui pourraient passer par icitte)
fifoulifraise, c'est bien ce que je craignais.
Enregistrer un commentaire