11 avril 2006

piscine et petits poissons hurleurs

Cet après-midi commençaient les séances de piscine avec la classe de tirouquin, séances auxquelles je participe en tant que parent accompagnateur en maillot de bain.
Non Anitta y aura pas de photo, déjà parce que je vois pas comment oeuvrer dans la piscine avec 4 mouflets à ma charge et un apn en bandoulière, ensuite parce que mes séances de musculation n'ont pas encore porté les fruits escomptés...

J'avais tirouquin + 2 petites filles de caractères opposés, la sûre d'elle expansive et la timide renfermée + Vic*tor, car il fallait bien que comme l'an dernier on me refile un cas pathologique sous prétexte que les cas seraient moins pathologiques sous la surveillance d'un homme.

Je soupçonne que Vic*tor a été victime à la naissance d'une erreur de baptème de la part de ses parents. Il ne voulait pas s'appeler Vic*tor sans doute, (et je ne peux pas entièrement lui donner tort sur ce point), et même au bout de 6 ans il ne s'y est toujours pas habitué : quand vous lui hurlez Vic*tor dans les oreilles ou à distance, ça ne change rien il ne réagit pas. Même pas le petit mouvement de tête involontaire qu'on a lorsque dans une foule on entend notre prénom prononcé par une voix inconnue qui ne s'adresse manifestement pas à nous. Peut-être qu'au fond de lui l'essence de Vic*tor sent bien qu'elle s'appelle Kill*ian ou Ste*ven. D'ailleurs la prochaine fois j'essaierai d'autres prénoms pour le faire revenir dans le groupe lorsque la force centrifuge l'en éloigne irrémédiablement.
Il était toutefois bien plus gentil et supportable que l'Attila en culottes courtes dont j'ai du causer ici en juin dernier, en laissant transparaitre mes envies de l'étrangler. Vic*tor j'avais seulement envie de l'attacher à moi avec une paire de menottes pour me simplifier la tâche.

Pendant ce temps fifille avec sa classe était à sa première séance kayak et j'ai bien perçu le caractère dommageable de l'expression on ne peut pas être au four et au moulin.
Fifille était très contente et très fatiguée, tirouquin était content et très affamé, j'étais content, affamé et fatigué.
A défaut de photos de votre serviteur en train de montrer comment on marche sur l'eau (sur un tapis posé sur l'eau) à mon groupe, ou comment on descend un toboggan, ou comment on met la tête sous l'eau (en y perdant momentanément ses lunettes) vous avez droit à mon cerisier qui est en fleurs, ce qui n'est pas nécessairement la meilleure idée qu'il ait eu, avec plusieurs gelées matinales cette semaine.



Dans mon jardin on dirait qu'il y a des centaines de minuscules fées en robes de mariées, groupées pour se tenir chaud ou chuchoter entre elles des secrets sur les hommes.

En attendant je me demande si on peut savoir maintenant si c'est fichu pour les cerises de juin prochain ou s'il faut attendre de ne pas les voir mûrir.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les cerises, il faut garder espoir...
Et pour Vic*tor, aussi ! (et peut-être demander à la maitresse si elle a suggéré aux parents de faire tester son audition ? Car je doute qu'elle leur propose de l'appeler Killian pendant quelques jours pour voir s'il répond mieux...)

Anonyme a dit…

Pour Vic*tor, essaie Kevin.

La force et le pouvoir magique du prénom Kevin sont insoupçonnables, tu sais ?

:-D

Anitta a dit…

Bon, pour les photos tant pis, mais quand est-ce que tu viens faire le maître-nageur sur la plage de Malin les Beaux ?

tirui a dit…

viviana, il a le CP en ligne de mire, et malgré les carences du système la médecine scolaire est passée, et aurait détecté tout problème de vue ou d'audition.
La maitresse me l'a présenté "voici vic*tor, j'espère que ça va aller, il est un peu euh" et elle n'a pas trouvé d'ajectifs aussi simples que "dur d'oreille" pour expliquer en quoi il est pas facile de s'en dépatouiller, comme avec les enfants de plus en plus nombreux chez nous avec des problèmes de comportements difficiles à cerner et sans cause physique. Mais effectivement il ne faut pas perdre espoir, rien n'est joué à 6 ans, heureusement. Ni plus vieux d'ailleurs.

anne, j'ai eu peur un instant, en croyant que tu allais aller appeler ton bébé Kevin, et puis je me suis souvenu que tu attendais une cro-mignonne, et que ton commentaire devait être pris au seconde degré. ouf !

anitta, le maitre-nageur je sais pas encore, mais certaine membre de la famille parle de me faire randonner le long de la Rance à Pâques. Jusqu'à St Malo les bains, entre autres.

Anonyme a dit…

la photo est très belle et j'aime beaucoup l'idée des fées en robe de mariée.
merci, ça fait du bien parce qu'ici les bourgeons du cerisier commencent à peine à se montrer et ça me semble bien long cette année

a n g e l a dit…

atchoum
merci pour les fleurs de cerisier

(et la description de vic*tor, j'ai bien rigolu...)

Anonyme a dit…

la prochaine fois essaie aussi Jarod, c'est un prénom qui devient à la mode
et puis la photo est très jolie : ]

Anonyme a dit…

les gelées matinales... j'ai oublié jusqu'au concept.

Gaëna da Sylva a dit…

Bel élément de comparaison que ce pôvre Vik*tor! Tes chérubins te semblent sûrement de vrais anges par la suite...
Et quelle belle envolée lyrique, monsieur... Je ne regarderai plus les fleurs de cerisier de la même façon... qu'elles dussent donner ou non de succulentes cerises! ;-)

tirui a dit…

merci luna pat, pour les arbres en fleurs je suppose que ça va finir par arriver chez vous.
quelle idée d'habiter si au nord aussi ? ou alors habiter assez au nord pour voir passer les caribous et les ours blancs mais là, franchement... ;-)

angel, j'ai failli me livrer aussi à une description narquoise des mamans demandant à accompagner à la piscine mais surtout pas dans l'eau ("vous avez besoin de mamans pour aider les enfants à se changer, n'est-ce pas ?"). Je me suis retenu, eu égards aux nombreuses mamans lisant mon blog. o:-)
mon ceriser est génétiquement modifié pour être hypoallergénique, au fait.

Kürbis, pas vu encore de Jarod dans mon coin, personne ne regarde le caméléon peut-être dans mon quartier.

sophie, le concept des gelées matinales c'est quand tu dois gratter ton pare-brise avant de partir. Ou rester chez toi jusqu'à midi. J'opte souvent pour la deuxième solution.

Gaëna, je ne suis pas à l'abri que mes enfants souffrent d'inadaptation sociale ou scolaire, de problèmes d'agressivité ou au contraire de repli sur soi, mais pour l'instant j'ai eu 3 fois de la chance. Et heureusement la plupart des enfants n'ont pas plus de problèmes que les miens, même si on dirait que ces troubles là s'étendent.
Comme pourrait dire le petit prince, les fleurs de cerisier sont belles parce qu'elles cachent une cerise quelque part.

Anonyme a dit…

Pour éclairer la blague du Kevin, c'est une sorte de concept qui est né dans le cerveau fertile de LaVitaNuda et qui depuis est devenu une sorte de... comment dire ??? Emblème de la jeunesse dure d'oreille ??!!

tirui a dit…

anne, j'ai loupé ces histoires de Kevin, emblême de la jeunesse dure d'oreille. Je vais aller suivre un cours de rattrapage, ça doit être rigolo.

Anonyme a dit…

anne: tu peux l'appeller Kevina aussi ? non?

tres joli les petites fees, a retenir....

Anonyme a dit…

cahuette, huhu, quel dommage on a déjà trouvé un prénom !!

:-D

Anonyme a dit…

Mon cerisier est dans le meme état ! ( ainsi que ceux de ma région : Val de Loire ) espérons ...les fleurs ont dû être fécondées avant la gelée.!

tirui a dit…

cécile, j'espère aussi alors (je me demande qui féconde les fleurs de cerisier)