14 avril 2006

stars are born

fifille : papa, j'aimerais bien écrire un livre.
moi : et bien ne te gêne pas, vas-y
fifille : le problème c'est que j'aime pas écrire. (là elle parle de l'action physique d'écrire)

Elle ne veut quand même pas que j'écrive son livre sous sa dictée, si ?

Cet après-midi, un peu trop curieux, j'ai grimpé dans le prunier et ouvert le nichoir pour voir s'il y avait maintenant des oeufs dans le nid. Probablement, mais il y avait surtout une mésange furieuse que je n'avais pas entendue ni devinée, et qui avait tout l'air de couver en rêvassant à ses futurs petits. Elle a fait un drôle de bruit, jamais entendu dans le bec d'un oiseau, ça tenait de soufflement et du grognement, j'ai murmuré de vagues excuses et vite refermé le nichoir.

Et puis l'objet principal de la note c'est de montrer que je sais mettre des vidéos dans mon blog maintenant. Voici une assez brêve que j'ai sous la main, certains se souviennent peut-être que j'ai beaucoup blogué en photos et en textes les séances de tirouquin à la patinoire avec sa classe. Et bien maintenant il bouge :




Brian ne va pas garder longtemps son titre de champion de France.

14 commentaires:

Bellzouzou a dit…

ça c'est sûr. et Candeloro peut aller remettre ses chaussures aussi.

a n g e l a dit…

ahahahahaha c trop chou ^^

Anonyme a dit…

woah !
trop mignon. J'adore le côté chateau branlant qu'ils ont au début.
dans l'école des filles, c'est plutôt rollers, mais ça ressemble :-)

Anonyme a dit…

uiiuiuiiih !!! il fait comme moi !! il marche avec ses patins !!
trognon kiki le Tirouquin à la piscine...


hin ?? ah, c'est pas ça !?

Anonyme a dit…

offre-lui un dictaphone à fifille :) on sait jamais, elle peut finir prix goncourt à 15 ans... et tout ça grace à toi!

Anitta a dit…

Waaaaaaaaah ! Top moumoute, la vidéo dans le blog ! Et quelles images ! Quel patineur, d'abord ! On voit bien que Tirouquin est élevé à la russe : si tu réussis pas ta triple boucle piquée, tu finiras cosmonaute à Baïkonour !

tirui a dit…

bellzouzou, ça allait même sans le dire : tirouquin comme commentateur de patinage il enfoncerait aussi bien candel que nelson

angel, et moi y a pas besoin de télécharger un plug-in, hein...

akynou, chateau branlant c'est pile l'expression que je cherchais, merci.

B. si si c'est bien à la piscine cet hiver lors de la panne de chauffage.

miss lulu, j'ai de plus nobles ambitions pour elle. nonmého !

anitta, pour tirouquin aussi j'ai d'autres ambitions. Il sera le premier jedi à controler les deux côtés de la Force.

Anonyme a dit…

Mais il ne fait pas juste bouger, il court! Trop mignon :-)

Bravo au super webmestre et au futur champion!

Anonyme a dit…

rahlala, jme lasse pas, vraiment… il a une toute tite voix trop choupinou ton fils !!! (ouai ! et wouh ! qu'i dit)
pis c'est normal qu'au fond ya 3 gosses
i-den-ti-ques ??

tirui a dit…

mamounia, il court plus qu'il ne patine en effet ;-)

b. euh tu l'entends, là, tu es sûre ?
pour les gosses identiques, comme y a pas de triplés dans la classe de tirouquin, ça doit venir qu'ils sont habillés pareils...

Anonyme a dit…

ah oui, oui : à la 8ème seconde, il vient de passer sous la barre, il se relève, il est content d'avoir surmonté cette épreuve, il exprime sa joie par un "ouai" enfantin mais bien certain.
à la 11ème seconde, il se dirige vers l'obstacle suivant, et emporté par l'élan de sa précédente victoire, il patine pour de vrai (c'est à dire qu'il glisse sur la glace plutôt que d'y marcher) et ses pieds se retrouvant pour un court mais intense instant plus en avant que le reste de son petit corps, son point de gravité s'en voit déporté vers l'arrière, bref moment de déséquilibre qui le surprend, ce qu'il exprime par un fort perceptible (bien que discret) "whou !"

je n'ai pas d'hallucinations auditives, omssieur. ou du moins pas tout le temps. nan mais.

tirui a dit…

nom de diou ! non seulement tu as l'ouie d'un hibou repérant les trottinements d'une souris à 300m, mais il ne nait une commentatrice comme toi qu'une fois par siècle.

Anonyme a dit…

Pour le cote artistique, je sais pas si il peut aller se rhabiller Brian truc, mais alors pour la vitesse, la belle a l'anorak violet ferait mieux de se planquer... elle a du sentir le vent quand elle s'est fait doubler par Tirouquin! Graine de champion...

tirui a dit…

la belle à l'anorak violet s'appelle Poly*anna et était très empruntée sur la glace, mais elle se débrouille un peu mieux à la piscine, même si tirouquin l'y double aussi.