18 avril 2006

tirouquin est amoureux



ça fait un moment qu'il le dit, cette fois il l'écrit.
bon d'accord il m'a demandé d'écrire le prénom de sa chérie, c'est pas forcément un signe fort de grande passion de ne pas savoir l'écrire lui-même, mais d'un autre côté il a déjà tout compris à la méthode : il lui a dessiné des colliers et des bracelets pour lui offrir.
H. est presque aussi minus que lui, et quoi qu'on en dise c'est pratique pour s'embrasser, en plus elle a des longs cheveux noirs bouclés, la peau mordorée par le soleil, des yeux sombres comme la nuit, un sourire à fossette, et elle ne voit pas très bien sans pour autant avoir de lunettes, ce qui lui confère une indéniable aura de mystère, sans parler du fait qu'elle court très vite quand ils jouent à loup.
Moi aussi si j'avais 6 ans je serais amoureux d'elle.
Le seul ennui ce sont ses parents, beurk, mais la pauvrette n'a pas choisi.

C'est le 4e jour de vacances et histoire qu'ils n'y prennent pas trop goût, je torture chaque jour 10 minutes les deux grands avec une mini dictée.
Du coup ensuite dans leurs jeux on sent bien un léger désir d'évasion :

8 commentaires:

Anonyme a dit…

roOOOoooOOooooh !!!
cro cro mimi... Moi aussi je veux pouvoir offrir des dessins-made-in-six-ans et obtenir un Namoureux commce cç :
"bon regarde je t'ai fait un victor le lutin, tu m'épouses ?"

ce soir, c'est B qui dicte, nin' qui tape et qui rigole, et les deux qui s'émerveillent sur la magie de l'enfance...

on est déja en retard pour la séance de ciné d'ailleurs...

Anonyme a dit…

voui c'est chou : ]

le coup des Calinours sur les chevaux là, moi j'y crois pas trop, t'aurais pas fait ça tout seul pour un besoin d'illustration de post par hasard, hum? ^___^
en tout cas c'est marrant

Bellzouzou a dit…

bon j'suis pas seule à torturer mes gosses avec une dictée tous les jours...

Anonyme a dit…

rooo ke c'est mimiiii, mais n'empeche moi ca m'a fait super mal au coeur le jour ou lutin1er m'a dit qu'il m'aimait certes mais que c'etait mazarine qu'il aimait d'amour....et il avait 4 ans, je n'en suis toujours pas remise....

Anitta a dit…

Oh, j'aurais détesté ça (pas les dix mn de dictée, non ; j'avais droit à bien pire que ça) : que mon papa dévoile à la terre entière le nom de mon amoureux ! Défends-toi Tirouquin, défends-toi !

tirui a dit…

nin' et b., je suis sûr que vous avez plein d'amoureux qui vous écrivent des petits mots (d'accord pas forcément sur des ardoises magiques, mais c'est pas le plus important)

kürbis, ça me prend déjà bcp de temps de faire des notes, je ne vais pas en plus m'enquiquiner à fabriquer des montages de jouets alors que j'ai 3 ouvriers qui font ça gratuitement tous les jours. Il faudrait que je fasse un album photo de toutes leurs productions que j'ai immortalisées, ce serait sympa.
(j'ai réfléchi un quart d'heure pour trouver comment l'amener sur le tapis du blog, cette photo de l'oeuvre du jour de fifille)

bellzouzou, moi je suis un tortionnaire récent, j'ai commencé il y a 4 jours, je ne leur en faisais pas faire avant.

cahuette, faut le comprendre, tu ne fais pas le poids face à la fille d'un président défunt. :-)

anitta, tirouquin est encore à l'âge où il n'a pas honte de dire qu'il a une amoureuse et comment elle s'appelle.
Le préado par exemple se laisserait arracher les ongles des mains et des pieds avant de l'avouer. D'ailleurs à ma connaissance il n'en a pas. (d'amoureuse, ses ongles il les a toujours)

Anonyme a dit…

tu leur fais des dictées?! Juste... comme ça, pour le plaisir de les voir torturés?!...
Je n'ajouterai rien, tout est dit, et le sous entendu plus qu'évident :-D

tirui a dit…

Hedwige, ça fait plaisir de voir qu'on se comprend :-)