05 avril 2006

A quoi rêvent les jeunes filles ?

j'ai mis un titre racoleur pour attirer les lecteurs mais j'en sais fichtrement rien d'à quoi rêvent les jeunes filles et le vrai titre du jour c'est :

A quoi jouent les jeunes garçons ?

la réponse est simple, ils jouent aux cartes magic.



Je devine la perplexité d'une partie d'entre vous.
Approchons-nous d'eux pour essayer de comprendre ce qu'ils font et écoutons-les un instant :

- si tu l'engages, regarde ce qu'il peut faire.
- je l'engage
- et tu mets 2 terrains
- je pioche
- à l'attaaaaaqueeee
- Oh c'est sympathique ces trucs
- puissance rituelle c'est trop bien
- graines en pluie, en éphémère, ça fait quoi ?
- c'est marqué
- mettez en jeu 3 créatures
- combien de jetons ?
- t'as pas le droit de regarder, au fait
- 3 créatures 1 sur 1 ?
- oui. faut que tu payes
- ben oui je paye
- tu peux ?
- ah non je peux pas
- c'est à moi ?
- oui
- t'as mal mélangé
- j'ai très bien mélangé, rien n'est laissé au hasard
- A., ça sert à quoi qu'un éphémère ait convocation ? ah la convocation ça réduit le prix de 7 créatures
- ben si tu veux euh je sais pas

des fois tirouquin met son grain de sel : je crois que c'est beaucoup fort
ou t'as de la chance, c'est une carte très bonne

- encore une duivre ! mais je peux pas la jouer, ça m'énerve j'ai rien
- c'est ballot
- rituel débordement c'est trop puissant
- ah non ! oh si !
- moi j'ai 2 artefacts équipement
- à toi ?
- je t'attaque pas, j'attends que tu sois un peu plus puissant, c'est trop facile de te tuer
- ok
- t'as pas de terrain ?
- non
- ah ça c'est puissant
- c'est un terrain ça ?
- oui c'est un terrain
- 5 et 4 font 9
- ça fait bobo
- 14 - 9 ? papa ?
- celui-là je le bloque avec lui
- elle a pas le temps, je l'ai tuée avant
- j'équipe qui ? elle va mourir si je lui mets ça ?
- j'engage prédicatrice de sélénia et je détruits l'artefact ciblé
- c'est marqué où ça ?
- tu gagnes 3 points de vie
- en défense ?
- mais tu attaques qui ?
- double piétinement ça va faire mal
- attend attends tu vois je crois qu'on a fait un blème parce que la garnison de Boros, c'est pas marqué chercher dans la bibilothèque si tu as 2 terrains en jeu

alors j'ai toujours rien compris au jeu mais je suis rassuré, visiblement eux non plus.

Ce qui n'est pas très grave parce que c'est une activité calme, longue, et sans aucune contre-indication médicale, et qu'ils ne me demandent pas de jouer avec eux.
Pendant ce temps ils laissent mon ordi tranquille, je serais presque tenté d'augmenter son argent de poche comme il le réclame régulièrement depuis que sa tire-lire se vide aussitôt remplie pour acquérir des cartes magic.
presque, parce qu'après tout il en a plus de 200 et j'ai pas l'impression qu'il ait encore percé toutes les subtilités de celles qu'il a.

21 commentaires:

Anitta a dit…

Attention, tu as oublié de flouter le verre de pastis de Tirouquin. Dépêche-toi vite de changer la photo ! (promis, je ne dirai rien)

Anonyme a dit…

Bonsoir Tirui. Il serait intéressant de connaître la règle du jeu, les commentaires sont à l'image d'une nouvelle langue ! A moins que le but soit une collection ? Bonne soirée chez vous. Amicalement xuan-lay

Bellzouzou a dit…

ça a l'air mignon tout plein ce p'tit jeu, j'ai pas encore le même à la maison....mais je ne m'inquiète pas, tu sauras m'expliquer le temps venu.

Gabriel a dit…

"c'est ballot" :-D Je m'en remets pas qu'à 11 ans ils causent comme nous ! :-D

(sinon ça a l'air drôlement bien comme occupation, ce jeu, faudra que j'y pense…)

tirui a dit…

anitta, pfff c'est du lait !
(et puis c'est pas le pays du pastis ici, c'est celui du Pineau et du Cognac.)

bonsoir xuan-lay, c'est effectivement à la fois un jeu et des cartes à collectionner (dont certaines, rares, coutent fort chères). Pour les règles je n'ai pas la patience de m'y plonger mais un avant-gout simplifié se trouve ici :
http://www.reims-web.com/bestof/cartes-magic/index.php/Regles-du-jeu

bellzouzou, le temps venu je laisserais fiston expliquer, hein.

oulala, tu causes comme ça, toi ? tu es encore plus jeune que je croyais pour qq'un qui a déjà autant d'enfants ;-)

Anonyme a dit…

ouhhh la , mais je n'ai rien compris moi,
pfff suis deja a la masse qd lutin 1er me parle de ses playmobils
, pfffil faut que je prenne des cours sinon ils vont croire qu'ils ont une maman vieillotte....ce serait ballot...

leymia a dit…

Ah ouais je connais ça ! mon frère y jouait !
Après il est passé aux jeux de rôle Warhammer (chais pas comment ça s'écrit), là ça coûte encore plus cher faut acheter des gros bouquin et puis pleins de dés à pleins de face, tout bizarre !

Sont bizarre les jeux des gars quand même !!!!! ;-)

tirui a dit…

cahuette, de toute façon, à la préado et adolescence quels que soient tes efforts pour être à la page ils trouvent leurs parents vieillots et ringards.

leymia, merci de me prévenir je vais essayer de le tenir éloigné des jeux de rôles, pas envie de finir ruiné, moi... (et lui ressemblant à un zombie après avoir joué toute la nuit avec d'autres zombies de son âge)

Anonyme a dit…

Hé, j'y joue moi à Magic ! on fait des parties endiablées avec mon mari et les potes (ceux qui nous ont construit la salle d'eau)

(ça veut dire que j'ai 11 ans ? chouette !!)

Je dois avoir un deck blanc-bleu qui traine non loin. Mon mari étant sanguin et démoniaque s'est construit un noir-rouge qui n'a rien de Stendhalien. Et je pense que je vais m'en faire un vert-bleu, printemps oblige !

Aller, tu peux t'y mettre, c'est un jeu très rigolo (mais en fait, je préfère tout de même que tu bloggues ;-) )

Bises à tous

MaLu anonymous

Anonyme a dit…

"puissance rituelle c'est trop bien"

J'adore.

Ca me rappelle Musclor ! Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissannnnnnnte !!

(oui je sais, je suis en pleine régression post Casimir, ces jours ci)

Anonyme a dit…

hihihi, moi j'y jouais à Magic quand j'étais au lycée :-)

Enfin, je regardais jouer les autres surtout, mais je connais plein de règles (celles des cartes qui étaient sorties à ce moment-là! ).

Mon deck préféré c'était un blanc-bleu adoration et contresorts.

Je t'explique si tu veux. :¬þ

Anonyme a dit…

Quand même c'est bien le diable si avec deux garçons, il n'y en a pas au moins un qui passera ensuite aux jeux de rôles ;-)
Et puis tu sais dans les zombies qui jouent la nuit, il y a de très respectables mères de famille ! (voir Sophil del'eau :-))

Anonyme a dit…

je comprends rien non plus aux carte Magic mais je me souviens que mon frère y jouait aussi! si j'en retrouve je peux peut-être faire un don à tes enfants ^^
après il a eu d'autres cartes du même genre, je me souviens plus du nom.. s'en sont suivi multiples jeux de rôles et trucs du genre.
pour te dire que ça risque de durer des années : ]

Neurone perdu a dit…

comment ça c'est plus l'âge des cartes Pokémon???

Gaëna da Sylva a dit…

C'est génial! Alors voilà l'occupation de la fin de semaine... Corrompre les enfants avec les cartes Magic!!! Si il y en a par ici, bien sûr!

Anonyme a dit…

Pourquoi les garçons, passer au jdr?

Les filles aussi elles ont le droit! Puis viendez a centrale, on a un club jdr qui déchire.

(ce qui me fait penser que je devais bloguer les rôlistes, moi...)

Lalaith, rôliste :-P

tirui a dit…

coucou malu, plus rien ne m'étonne de toi ;-)
j'ai quand même toujours pas très envie de m'y mettre.

anne, musclor et casimir ne combattaient pas dans la même catégorie, si ?
les soirées revival sont pour toi, on dirait.

lalaith, expliqué par toi je serais presque tenté, mais j'ai une meilleure idée, comme mon grand va à lyon sans nous pendant les vacances, c'est à lui que tu expliqueras. :-)

madeleine, je pense pas que sophie joue la nuit en ce moment !

kürbis, des années peut-être mais dans 6 ans il est majeur, je m'en fiche, je le mets à la porte.

amandine, ça m'ennuie de te dire ça, mais tu fais complètement has been avec tes cartes pokemons. ;-)

gaëna, même s'il n'y en a pas dans ta province, tu peux faire comme mon fils, en commander par internet (sur le site magic corporation)

lalaith bis, ici fifille s'y intéresse un peu, elle a même un deck, mais on ne sent pas chez elle le même enthousiasme que chez les deux garçons. pitêt ça va viendre, hein.

india a dit…

j'ai jamais trop compris comment on y joue, mais promis je fais super bien semblant....

tirui a dit…

india t'est trop forte

Anonyme a dit…

peut etre qu'il faut avoir 300 cartes pour bien connaitre la regle du jeu. je suis assez pour une augmentation d'argent de poche.

tirui a dit…

moui mais l'estimation de 200 cartes magic venant de préado, j'ai voulu vérifier un peu et je me suis aperçu qu'on était plus proche des 500 cartes magic éparpillées dans la maison, alors...