23 décembre 2006

la tête dans les nuages, avec les cathédrales

Après la carte bleue oubliée j'ai renouvelé légèrement le chèque non rempli :

Là où ils sont indulgents c'est qu'ils passent miséricordieusement sous silence que je n'ai pas non plus indiqué le lieu, tant qu'à faire, que j'avais essayé de payer payé déjà très en retard et après les avoir enquiquinés téléphoniquement pour savoir à quel ordre remplir mon chèque (c'était au nom de l'entreprise, mais comment pouvais-je deviner, hein ?)

Toujours dans la série "la vieillesse est un naufrage et si je ne coule pas c'est juste parce que je sais nager", j'ai défendu filsainé contre sa mère à propos de la carte postale qu'il a envoyé d'Allemagne, prétendant avec lui et contre l'avis maternel que "non c'est pas un photo-montage", alors que si j'avais réfléchi 2 minutes...

(y a au moins une lectrice que mon incapacité actuelle à réfléchir ne surprendra pas).


Pour ceux qui s'étonneraient que je n'ai rien à raconter sur les 3 jours passés à Köln et Solingen par filsainé avec quelques camarades et enseignants, voyez avec lui.
J'en ai plus appris en lisant le verso de la carte postale reçue 2 jours après son retour.


Le principal c'est qu'il soit revenu (alors qu'il partait avec des profs de presque 20 ans de plus que moi, mais sans doute mieux conservés que moi, car il les ont tous ramenés)

Pour le fun je vous laisse deviner ce qu'il a ramené en souvenir de Köln.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qu'est-ce qui lui (vous) fait croire que ce n'est pas un photomontage ? ;-)

tirui a dit…

ben euh la photo a l'air vraie quand on la regarde sans se demander ce que ficheraient des nuages au ras du sol O:-)

Anonyme a dit…

Ou alors elle est drôlement haute, cette cathédrale ! :-D

Melchior Griset-Labûche a dit…

"Ils les ont tous ramenés": qui a ramené qui ? (Tu me diras que ça revient au même...)

Anonyme a dit…

Aurait-il ramené une boule à neige avec la cathédrale dedans?
Ou une cathédrale miniature?
Ou des viennoiseries?

Anonyme a dit…

T'es enceint ? C'est pour ça que tu n'es plus capable de réfléchir ?

tirui a dit…

elle est très haute, alex, mais peut-être pas à ce point. ou bien c'est le smog...

melchior G.-L., je n'ai pas su non plus ce genre de détail. On peut tout imaginer. Même qu'ils aient parlé allemand, malgré le côté très improbable de la chose.

lu, ça aurait pu mais non. Il s'agit d'une spécialité mondialement connue de la ville de Köln.

leymia, tu es ou essaies d'être enceinte pour ne penser quasiment qu'à ça. :-))

Ally a dit…

Alors une des spécialités de Köln, c'est la Kölsch, une bière blonde. Mais comme ça m'etonnerait qu'il ait ramené de la bière, j'dirais plutot, heu...de l'eau de Cologne ? (sachant que ca ne vient pas du tout de Cologne au depart...).

Anonyme a dit…

Je sais!!!! Il t'a ramené une petite allemande!! Si! C'est une spécialité de Köln!!! Et c'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de te raconter davantage de choses sur son séjour... il est beaucoup trop occupé! :o))

Anonyme a dit…

de la flotte, enfin de l'eau ?

Anonyme a dit…

muf muf muf

alors
1 le coup de chèque mais mon pauvre je le fais TOUT LE TEMPS (je suis aussi très forte en rétention de billet, je prend la monnaie et ne file pas la thune, balèze)
2 la lectrice c'est au moins moi, le mononeurone décrétant que c'est tout à fait une photo réaliste, que oui c'est possible, non mais oh.

Anonyme a dit…

A propos des battements d'ailes des papillons: Zadie Smith met en épigraphe de la première partie de Sourires de Loups (Gallimard):
"C'est étrange, mais la moindre broutille, aujourd'hui, semble prendre des proportions vraiment incroyables, et dire d'une chose "C'est sans grande importance", c'est pour ainsi dire blasphémer. Il n'y a aucun moyen de savoir - comment dire ? - lequel de nos actes, laquelle de nos insignifiances restera à jamais sans conséquence." (E.M. Forster)

tirui a dit…

ally et chris, c'est ça, de l'eau de Cologne (il s'est "ruiné" pour un petit flacon)


nanoo, j'aurais préféré une petite allemande O:-)

angel, ok mais toi tu as l'excuse d'être enceinte !

aglaé, je te sais gré de nourrir mes neurones fatigués. Je reconnais dans ta citation un domaine dans lequel la moindre broutille déclenche régulièrement de grandes catastrophes, celui de certaines amitiés virtuelles. Faudrait que j'aille voir Forster si des fois il avait une solution.