31 décembre 2006

les ratés du Père Noël



Ce Noël-ci n'a pas dérogé à la règle du "peut mieux faire", le Père Noël étant très très loin d'être parfait.

Dès le 23, tirouquin avait repéré un cadeau plus grand que lui et il avait même deviné que c'était l'engin sauteur qu'il avait demandé. Il a insisté pour l'ouvrir avant Noël ce que j'ai refusé tout net pour cause de tradition.
On ne badine pas avec les traditions chez nous (sauf avec celle du bénédicité, systématiquement squeezée pour cause d'alzheimer -et d'athéisme- précoce, mais qui sait si on ne devra pas s'y mettre lorsque Ségo sera présidente)


Aussi le 25 au matin s'est-il d'abord jeté sur celui-là, et a-t-il constaté qu'il lui manquait bien 40 kilos pour réussir à faire seulement trembler les ressorts de cet engin soi-disant destiné aux enfants à partir de 7 ans. (je l'ai essayé moi-même mais à part manquer me casser la figure, j'en ai pas tiré grand chose)
Il lui a accordé à peine un second regard et s'est occupé des autres cadeaux.
(Personnellement je regrette de ne pas avoir un tigrou roux sauteur à filmer mais le vie est pavée de déceptions au moins autant que de bonnes intentions l'enfer)

J'avais fait preuve d'un humour déplorable pour pallier à l'absence des cartes magic demandées par filsainé (absence causée par ma lenteur à les commander sur le net), en confectionnant un joli paquet avec une boite vide et un petit mot dedans.
Filsainé n'a pas ri, certes, mais pas pleuré non plus, et la première chose qu'il ait faite en descendant de voiture hier était de vérifier qu'elles étaient dans la boite aux lettres.

Mes enfants ont des défauts bien sûr (pas autant que moi, toutefois) mais il y a une chose très agréable avec eux c'est qu'ils ne se sont jamais plaints de leurs cadeaux de Noël...alors que parfois ils pourraient.
(ils sont même systématiquement contents et d'humeur joyeuse, comme si sagement ils décidaient de ne pas se gâcher tout seuls l'un des jours le plus magique de l'année pour eux, et font pareil à leurs anniversaires)

Et pour bien finir l'année, la tirouquinerie du jour :

"est-ce que c'est vrai que si on met son pouce dans sa bouche et on souffle, on gonfle ?"

On lui a tous suggéré de vérifier par lui-même et il a pu répondre à sa propre question.

Il était en train de "lire" une BD de Léonard (en regardant les images et imaginant le texte)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces trois z'enfants là , savent profiter de la vie , quoi ... ! ;-))
Et arrête (pas) de me faire rire comme ça , après je vais me faire des abdos.
Et de quoi j'aurais l'air , hein ?
:-)
Oui , c'est vrai , aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année ...
Bon bout d'an...Et la suite , plus tard !
Bises.

tirui a dit…

euh tu auras l'air d'une miss musculation ?
(c'est pas une bonne idée, alors, je n'aime pas les femmes pleines de muscles, elles me filent des complexes, snif)

Anonyme a dit…

les chatounes aussi sont des ingrates, pfff, où va le monde!?

bonne année 2007 à toute la petite famille de la part des trois néo-canadiennes :)

FD-Labaroline a dit…

A deux sur l'engin sauteur pour faire poids, ils sont essayés ? ils devraient, ça marche (3secondes 1/2 mais ça marche !)
Bonne année à toi et à ta poitevine et joyeuse tribu et à l'année prochaine !

tirui a dit…

merci miss lulu et ses deux chatounes, naturalisées, plein de bonheurs et pas trop de neige pour vous en cette année 2007 :-)

FD, nan ils n'ont pas essayé, et je vais attendre quelques jours avant de leur suggérer, les urgences le 31 décembre ou le 1er janvier ça craint ;-)
à l'année prochaine, qu'elle soit brillante à vos regards émerveillés

Anonyme a dit…

J'ai bien ri!!!
Très bonne année 2007!! Que je te souhaite sauteuse! et organisée pour le prochain Noël!! :o))

tirui a dit…

vroumette, bon yaka lui dire que le pere noel n'existe pas O:-)

nanoo, quoi ! un noel organisé ? ce serait bien moins drole ;-)