09 décembre 2006

l'esprit de Noël c'est plus fort que toi

Noël me gonfle un tout petit peu et pourtant j'ai toujours dégotté que 2 cadeaux, et même pas de ma part, de la part de ma soeur pour mes enfants. Il me reste 15 jours et le suicide me parait une option de plus en plus agréable.
(qui pis est, je les cache si mal que fifille les trouve une première fois sous mon lit puis le lendemain en haut de mon étagère).

Comme je suis masochiste, chaque année j'emmène mes enfants 3 heures durant à la fête des enfants de la fac (leur mère me laisse cette joie, elle a compris), dans la foule et le bruit le plus infernal que je connaisse : des hurlements de centaines d'enfants sous chapiteau bétonné.


Tirouquin se sentant grand il a décidé de faire des auto-tamponneuses avec frère et soeur.
Au début tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un choc le précipite son petit nez sur le volant et qu'il mette plein de sang sur ses vêtements.



Il est donc revenu à des jeux plus de son âge, voire des jeux de son âge d'il y a quelques années : le manège pour enfants, qui tourne lentement, avec des couleurs à faire vomir un daltonien comme vous pouvez voir ci-contre.

Mais pas longtemps, à nouveau ambitieux il a eu envie de faire cette chose-là et moi j'ai dit oui malgré les 40 minutes de file d'attente que je me suis tapé avec lui, sans parler de mes espoirs de paradis qui s'envolent avec un n-ième mensonge : "oui il a 7 ans, il est très petit pour son âge", ai-je dit en tendant un ticket piqué au carnet de son frère.

Si vous n'avez pas vomi en regardant la photo précédente, visionner la vidéo devrait vous achever. (chris, tu vois, je pense à toi)

Je me suis super amusé (enfin je me comprends) à suivre tirouquin un peu partout tout en tenant 1 ou 2 barbe à papa d'une main et l'appareil photo de l'autre, pendant plusieurs heures, activité qui rappellera des souvenirs à nombre de mes lectrices à l'exception des plus jeunes, et des plus vieilles pour cause de mémoire défaillante.


Vers la fin, le souvenir cuisant des auto-tamponneuses pour grands s'étant estompé, il a tenté les auto-tamponneuses pour plus petits et même s'il conduit parfois les yeux fermés comme Telle, il s'en est sorti sans blessures.

13 commentaires:

a n g e l a dit…

je ne vois pas la vidéo

je suis déçueeeeeeeee

ca dit que ce n'est pas encodé???

tirui a dit…

ils ont mis le temps, chez dailymotion, mais maintenant c'est bon, tu peux aller vomir en regardant tirouquin monter et descendre. :-))

a n g e l a dit…

han c'est super!

dommage qu'ils ne prennent pas les femmes enceintes :'(

tirui a dit…

ça dépend, si c'est pour déclencher c'est surement efficace :-)

leymia a dit…

T'es vraiment une chochotte, ça à l'air super ce truc ;-p
Mais bon le bruit et la foule un peu moins ! Viens à B. y'a personne, même dans les magasins à 2 semaines de Noël !

CarrieB a dit…

Ma fille a essayé aussi le trampoline, elle n'avait que 4 ans mais comme elle est très grande j'ai pu éviter les mensonges!
Et puis tout ce cirque vaut bien la peine, pour le prix d'un grand sourire sur leur visage...

Anonyme a dit…

moi ce que j'aime dans les fetes foraines et autres disneymachin, c'est les barbes a papa et le file d'attente

je n'aime pas les maneges, toujours peur que ca deraille , pis j'aime pas la foule ni le bruit....

cahuette ermite

india a dit…

t'inquiete pas Tirui, tu n'as pas à chercher des cadeaux vu que c'est le pere noel qui les amene...moi aussi j'ai du mal a voir la vidéo, mais c'est dû à la mauvaise connexion!

Anonyme a dit…

Dis donc, ça rigole pas dans ta fac ! Elle semble somptueuse cette fête de Noël.
Tsssss! c'est vrai que les gens trop gâtés ne se rendent pas compte de leur chance.
Je serais prête à m'ennuyer ferme et à me geler les pieds pour voir mes enfants s'amuser ainsi.

p.s : Concernant ton aller simple pour l'enfer, je confirme ! C'est vraiment pas beau de mentir :-(

tirui a dit…

leymia, oui je sais bien qu'à B. tout est luxe, calme et volupté. ;-)

CarrieB, il ne souriait pas, en réalité, sur le moment, mais après il était très fier de pouvoir dire aux deux grands : "je l'ai fait !", alors oui ça vaut le coup.
(joli avatar)

cahuette ermite, j'ai jamais vu de manège pour les 2-5 ans dérailler mais tu as raison, on n'est jamais trop prudent :-))

telle, j'aime bien les nus, surtout quand ils sont beaux comme ça; ce serait si je montrais mon ventre et mes bourrelets qu'il faudrait éloigner les enfants de toute urgence !
je me demande bien quel crime tu as pu commettre pour être privée de fête, avoir trop bien réussi ton doctorat, peut-être. :-)

india, ça m'arrangerait bien, quand même, sauf que moi je n'y crois plus alors je vais chercher les cadeaux de noel des enfants, par crainte qu'ils n'aient rien au pied du sapin. Et si ça se trouve, si je faisais confiance au pere noel, je n'aurais pas besoin. snif

nevrosia, l'an prochain, je te donne mon invitation et tu emmènes mes enfants en même temps que les tiens, y a pas de probleme. :-)

leymia a dit…

Moi aussi je veux bien y emmener tes enfants l'année prochaine. D'autant plus que ça à l'air vachement mieux que la fête de Noël par le boulot de ma mère (par mon père c'était un spectacle à Bercy, là par contre y'a pas comparaison)

Anonyme a dit…

Moi je la vois, la vidéo, mais j'aurais aimé mieux pas !!!

tirui a dit…

leymia, on n'est jamais trop de baby-sitter avec ces enfants dont le coefficient de dispersion est proche de l'infini, tu pourras y aller avec nevrosia.

anne, désolé mais j'avais prévenu, hein. O:-)
(en fait si on se met à 3m de l'écran c'est supportable)