23 février 2007

le chant des sirenes

Encore un pestacle mais cette fois ci une partie de la famille était sur scène , l'autre dans la salle.
Depuis bientôt 13 ans que j'ai des enfants, j'ai assisté à des centaines de spectacles avec des enfants à moi dedans, et blasé ou pris dans les difficultés d'immortaliser mes 2 poussins malgré les obstacles qui s'évertuaient à se placer entre eux et mon apn, je ne me suis aperçu qu'à mi-parcours que celui-ci était d'un niveau où j'aurais pu simplement l'écouter pour lui-même : de vrais musiciens, deux vrais chefs de choeurs professionnels, 6 mois de travail pour créer une chorale de plus de cent enfants de primaire, un ensemble cohérent de chansons que je ne connaissais pas, sur le thème de l'hiver, j'aimerais presque qu'ils le refassent pour que cette fois-ci j'en profite réellement...
Vous n'allez pas être mieux lotis car et l'image et le son pêchent par leur piètre qualité, hélas.


Tirouquin avait été placé devant et au centre de la scène, vu sa petite taille (et ça me chagrine toujours de m'apercevoir de la différence de taille entre lui et les autres), mais justement le pupitre de la chef de choeur avait la mauvaise idée d'être de la même hauteur que lui.


Tirouquin m'a assuré après coup en pleurnichant à moitié que "si si il a chanté" alors j'ai pas insisté mais soit trac soit trous de mémoire, on n'a pas l'impression qu'il chantait énormément...



Quant à fifille, souvent cachée par aussi grand qu'elle, j'ai eu toutes les peines du monde à la voir et la filmer, alors qu'avec sa coiffure ravissante permettant d'admirer sa nuque gracile et son port de tête de reine, elle était certainement la plus belle de la troupe.


Heureusement elle a eu quelques mots à venir réciter au micro.
(si vous cliquez, ce n'est pas elle que vous entendrez tout d'abord mais une autre élève hors-champ)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est bien coiffée, fifille ! Tu ne veux pas venir coiffer la mienne ?

Anonyme a dit…

waouuuuahouuuuuu

c'est la star ac l'an prochain alors?


oui je sais la sortie c'est par la--------->

Névrosia a dit…

Ils sont trop mignons tes enfants, petits ou grands !
Lorsque je lis que la taille de Tirouquin (par rapport aux autres enfants) te chagrine, je te demande si c'est parce qu'il le vit mal ou parce qu'il a une maladie qui freine sa croissance ?

leymia a dit…

C'est vrai qu'ils sont trop mignons, et que fifille est très jolie. (elle a l'air stressée sur la 1ère vidéo).

Moi je me demande si c'est pas le papa qui le vit le plus mal (pour la taille de Tirouquin). Les chiens ne font pas des chats comme on dit, et même si c'est un motif de taquineries entre enfants, je pense qu'il faut apprendre à l'accepter et à en rire avec les autres (foie d'un couple de petits ;-) qui l'ont très bien vécus)

Anonyme a dit…

crois en mon experience, c'est pas mieux d'etre trop grand....

tirui a dit…

alex, c'est évidemment la maman qui coiffe fifille, ça ne fait pas partie de mes (nombreux) talents, ça.

cahuette, tu vas vexer fifille qui n'a que dédain et mépris pour la starac. ;-)

nevrosia et leymia, officiellement tirouquin n'a pas de problème de taille, il est juste petit (1m08 à 7 ans). Il n'atteindra sans doute pas 1m60 adulte. Il prend pas ça très bien quand on lui dit qu'il est petit. Moi non plus :-))

cahuette, tu es trop grande ??

Anonyme a dit…

Je comprends que ce ne soit pas facile pour lui d'être petit.
Dans ma famille nous sommes tous grands, je fais 1m80 et mon petit frère 2m10. Mes fils devraient dépasser les 2 mètres et mon fils aîné qui a tout juste neuf ans, mesure environ 1m60. Alors nous connaissons tous les problèmes des grands (et ils sont plus nombreux que tu ne le crois).
Les copains de mon grand sont tous petits (son meilleur copain est plus petit que mon fils de 4 ans, mais il a des problèmes de croissance et doit prendre des hormones). Nous discutons souvent entre parents des difficultés que peuvent rencontrer nos enfants qui sont aux deux extrêmités de la courbe de croissance et nous avons constatté une chose, c'est qu'ils s'acceptent mieux lorsqu'ils savent qu'on ne s'inquiète pas trop pour eux et qu'on leur rappelle que la différence est une belle chose.
Ton fils est un filou avec une superbe tignasse flamboyante, crois bien que les filles ne s'arrêteront pas à un ou deux centimètres près ! (demande au piaf de ma bloglist ;-)

Anonyme a dit…

mais vous etes petit?

oui je suis un peu grande 1.75 cm
du coup j'ai pris un homme a ma taille 1.85 cm et de ce fait , nous avons fabrique des enfants grands
maxime a 5 ans , bientot 6 et mesure 1.30cm,
lucas qui a 3 ans mesure 1.05 cm....
mais on le savait...
pour le moment ils s'en fichent surtt lul ;)on verra plus tard ...

on ne prends jamais bien le fait d'etre trop petit ou trop grand puisqu'on sort des normes mais bon comme on y peut rien , on fait avec et on developpe des qualites qui font oublier la taille
l'humour, le charme etc...

on s'en sort comme on peut...

Anonyme a dit…

ah oui nevrosia , tu me bats et nous nous comprenons...;)

leymia a dit…

Mon chéri mesure 1m62, comme cahuette j'ai pris un homme à ma taille ;-)
Et il ne complexe pas sur sa taille mais sur son manque de cheveux ! lol
J'ai pu remarquer (en préparant son anniv) qui lui aussi était toujours le plus petit sur les photos ;-)

Anonyme a dit…

Il sont très beaux mais c'est vrai que Tirouquin n'a pas l'air très concentré :)

Anonyme a dit…

Je suis grande aussi, 1,74m, mon amie d'enfance mesure 1,84m et on se sent toutes les deux... à part.
Et pour trouver un mec, je vous raconte pas la galère!! ;)

tirui a dit…

nevrosia, le net a un avantage sur le réel c'est que je peux te répondre sans avoir besoin de pencher la tête en arriere. ;-)

cahuette, ah toi aussi tu es une géante et tes hommes sont des grands géants ! bon ça ne fait rien, je t'autorise à venir sur mon blog quand même :-))

leymia, ton homme a raison, petit et chauve c'est dramatique hu hu (tu lui répètes pas, hein)

lul'oups, moui tirouquin est surtout un filou, si j'avais su je lui aurais fait répéter ses chansons avant.
bon courage pour trouver un mec à ta taille (ou pas)

Anonyme a dit…

donc apres le cafe LAM, nous creons donc la cafet des grands

comment ca non?? !! bon oki je sors alors

pssst pour les "tours de controles" et autres "gigues" c'est par la a droite et y a du chocolat....

Anonyme a dit…

Ah? Chocolat? As-tu dit chocolat Cahuette?

Ally a dit…

Ouais mais la taille a cet age là, j'sais pas si ca veut dire grand chose, parce que a son âge, j'etais super petite, et vers 10ans, j'ai grandi d'un coup, et maintenant, j'fais un 1m71, ce qui pour une fille est pas mal j'crois. ;o)

Anonyme a dit…

Je trouve que il y a beaucoup de commentaires sur la taille... Trop petits... Trop grands... Moi je suis plutot comme Tirouqin, trop petit, mais je le vis bien. Parfois lorsque avec amélie on est dans un escalator je me mets sur la marche en dessus pour qu'amélie vienne poser sa tete dans mon cou... (amélie est legerement plus grande que moi) C'est pour ça que j'aime bien les escalators, ça me permet de me sentir grand... De toute façon, je pense qu'on a toujours quelque chose à reprocher à son physique, alors autant s'accomoder de sa taille au plus vite et trouver un autre point négatif de son corps... (il y en a tellement lol)

Anonyme a dit…

super chou ! merci !!!
je mets aussi de svideo de notre quotidien sur notre blog ttfamily.

Anonyme a dit…

lul'oups vivi cho-co-lat
mais chuuuut c'est secret....
il parait qu'ils trainent de petits gourmands par ici....et meme des gourmands matheux ( les pire...)

tirui a dit…

cahuette, tu peux causer de chocolat tant que tu veux, j'en ai tant mangé aujourd'hui que ça me fait même plus envie :-))

bienvenue maman de Léna et merci, je vais aller voir ces vidéos (quand les enfants auront décidé de dormir)

bertrand, c'est vrai que c'est chouette les escalators pour les calins, je vais demander à mon maire d'en mettre un peu plus, on est vraiment cruellement limité en escalators ici (et en métro aussi)

ally, un jour si tu as l'occasion tu regarderas un carnet de santé d'enfant actuel, il y a des courbes qui te prédisent ta taille adulte à partir de ta taille enfant, mais peut-être qu'il ne faut pas s'y fier.

lul'oups, j'ai mal compris ou bien tu es censée être au régime...? enfin je dis ça mais c'est peut-être un régime au chocolat. O:-)

Ally a dit…

sur mon carnet de santé aussi y avait des courbes, bah j'fais 10cm de + que la taille qui m'etait a peu pres prevue. ;o)

Anonyme a dit…

Ah ben j'me coucherai moins bête, moi ce soir... je n'avais jamais pensé qu'on pouvait voir la taille d'adulte sur le carnet de santé des enfants, et je confirme ! ben zut alors... Alors Boubou devrait mesure entre 1 m 80 et 1 m 84...
Mouais, bof ! quelle importance, franchement ??? Ne vaut il pas mieux être petit/grand/gros/maigre hors norme mais heureux que dans les normes et malheureux, franchement ?
Ah oui, peut être un peu réducteur, comme phrase, mais moi qui suis devenue hors normes suite à un pépin de santé, ça me gave toutes ces courbes et machin, patin...
Bravo Tirouquin, petit ou grand, de toute façon, c'est toi qui as le plus d'humour et le plus de talent, alors...
D'ailleurs, ne dit on pas que les chiens ne font pas de chats... alors hein !
Moi qui aime les vidéos, sourire, j'ai êté gâtée ;-))

tirui a dit…

ally c'est vrai que tu es toute jeunette et que tu as eu un carnet de santé presque aussi récent que mes enfants ;-)
c'est rassurant de voir que les courbes mathématiques peuvent se tromper. :-))

reve d'été, j'ai oublié mon appareil photo en train de filmer pendant l'anniversaire alors j'ai un film de plus de 30 minutes si tu veux :-))
tu sais, pour les enfants être dans les normes c'est rassurant (et pas que pour les enfants, parfois)

Anonyme a dit…

Le voisin de gauche de ton fils s'ennuie très fort!
Il y a des avantages à n'être pas trop grand, ma fille 29 ans, et 1m54 se voit encore proposer le tarif étudiant au ciné, et sans honte elle en profite. Par contre sa première année de prof en lycée, elle se faisait menacer d'heure de colle parce qu'elle traînait devant la salle des profs.... Dany (http://danytat.canalblog.com)

tirui a dit…

bonjour dany, il y a des tas d'avantages à être petit, je le sais bien (à la piscine il ne paye pas parce qu'il a plus l'air d'avoir 5 ans que 6, ou 7 maintenant)
ça m'est arrivé aussi qu'on me demande ce que je fichais en salle des profs ;-)