19 février 2007

Le questionnaire gourmand

Aimablement transmis par Dame Nevrosia...

Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine ( française, Italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?


La cuisine chinoise. Parce que.


Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

des fruits enrobés de saumure.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

des enchiladas chez une amie hondurienne (je sais, je suis trop un aventurier)

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas)

les pates au saumon que je dois faire chaque semaine pour mes enfants. J'en suis écoeuré depuis quelques années.

Est-ce que vous cuisinez ?

c'est peut-être pas le terme exact...
disons que je fais à manger.

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez faire plaisir ?

des pâtes au saumon, des poissons panés, des frites au four, ma pizza. (enfin ça dépend à qui c'est censé faire plaisir.)

Lorsque vous allez au restaurant, quel plat préférez vous choisir ?

un plat que je ne connais pas.

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change un plat ou un vin ?

ça risque pas. J'ai déjà du mal à demander une carafe d'eau.

Organisez-vous de grands repas pour le plaisir de cuisiner ?

j'aime mieux les grands repas où chacun prépare un ou deux plats et où on partage et goûte tout ce que les autres ont apporté. Dans ce cas je fais des pruneaux enroulés dans de la poitrine de porc et passés au four, ma pizza fétiche, un gateau ou des cookies.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

le chocolat.

Je refile la gourmandise à :

Avanaé
Caroline
Filomène
Petitspetons
Slane

(au hasard hein)

Pour accompagner ce questionnaire gourmand une chanson s'imposait, "vies monotones" de Gérard Manset, chantée par Catherine Ribeiro.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh comment ça se fait que je suis la première ??? Sont au café les autres ? Et revenez les filles il ne parle pas de maths mais de bouffe ;-))))

C'est marrant, on vient de me refiler le même questionnaire par quelqu'un qui avait été piégé par Névrosia aussi !

J'aime ta réponse à la question 5 : tu es humble car faire à manger à Tirouquin, ça tient du prodige ;-)))

Beau choix musical aussi !

Anonyme a dit…

huuuuum je peux venir le jour des pates au saumon? pis le jour de la pizza fetiche?
pis pour les pruneaux ? pis pour le gateau?

Anonyme a dit…

j'p'eux venir pour les cookies ?

Anonyme a dit…

:-)) Je goûterais bien tes pâtes au saumon. Pour que ta famille te les réclament, chaque semaine, depuis si longtemps, elles doivent être délicieuses !

Anonyme a dit…

p.s : JKG est fan de Gérard Manset. Y a pas à tortiller du nez, si tu veux venir à la maison pendant la coupe du monde de rugby, je sens que vous pourriez vous faire une bête de virée au stade de France JKG et toi!

Anonyme a dit…

Sympa ton questionnaire!!! ;)
(même si moi je saurais pas quoi répndre)

tirui a dit…

madeleine, tu es la première parce que tu as commenté très peu de temps après la mise en ligne (ne jamais se fier à l'heure indiquée des notes chez blogger !)
j'attends de lire ce que tu vas répondre à ce questionnaire. :-)

cahuette et nevrosai, je suis vraiment pas sûr que vous apprécieriez mes pates au saumon, y a que des mômes pour aimer ça ( des spaghettis et du saumon fumé découpé en petits bouts et revenu dans de la creme fraiche)

lalette, j'aurais du penser à toi pour ce questionnaire, tu es quand même la plus gourmande de la blogosphere.

nevrosia, je ne connais guere gerard manset, seulement catherine ribeiro et cette chanson, que je n'ai même pas entendue chanter par son créateur. Mais pour le rugby c'est une idée, ça. Jamais vu un match de rugby autrement qu'à la télé.

lul'oups, mais si, essaie, je suis sur que tu trouveras quoi répondre.
(même si toi tu n'as pas besoin de questionnaire pour trouver des trucs à raconter tous les jours)

Anonyme a dit…

heuuuu bah envoi et je te dis

j'adoooore les pates au saumon et la creme fraiche, ahhhh la creme fraiche ...

pis la pizza
pis les cookies
pis les pruneaux au four
pis heuuu tout quoi

je finis les restes aussi
tu m'adoptes?

Névrosia a dit…

Diantre ! Tu n'as jamais assisté à la fièvre ovalienne de l'intérieur ??? Le rendez-vous est pris. Tu annonces tes disponibilités (pour cette période)et on réserve deux billets ! (Ne crois pas que ce soit désintéressé. Si JKG peut crier à chaque essai, ailleurs que devant ma télé, perso ça m'arrange ;-)

Anonyme a dit…

nevrosia: je peux t'envoyer monsieur cahuette?

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! Cahuette, je sens que je vais finir par monter une association. On les regroupe et on les expedie au stade de France, pour avoir la paix quelques temps !

tirui a dit…

cahuette, vu d'ici tu me fais penser à un glouton (l'animal) alors t'adopter c'est peut-être pas une si bonne idée ?
ou c'est peut-être juste parce que t'es enceinte.

nevrosia, savoir mes disponibilités à l'avance ça va être coton, j'ai eu des réponses pour mes propositions d'échanges de maison mais pas la moindre date pour le moment. ;-)

Anonyme a dit…

non malheureusement enceinte j'ai jamais faim...mais j'ai la chance d'avoir un organismen qui me permet de ne pas grossir...ou un ver solitaire a voir....

nevrosia,comme je suis pas en france c'est pas dit que je le recupere aussi....

Cris a dit…

Je suis pas fan de pizzas mais suis quand meme curieuse de savoir ce que tu mets dedans...
faut payer cher pour que tu dévoiles le secret?

Anonyme a dit…

kesta fabriqué avec tes bleus? :-)

tirui a dit…

cahuette veinarde, moi j'ai tout le temps faim.

descrisenligne, ce n'est pas un secret, j'en fais une ce soir alors je ferais une note dessus, ça m'occupera en vacances...
O:-)

erika, c'est une bonne question et je te remercie de me l'avoir posée. (la réponse c'est "je sais pas")

Anonyme a dit…

Rha la laaaaaaaaa, des pâtes au saumon et des cookies.... oups !

tirui a dit…

rêve d'été, pas en même temps, hein, les pâtes au saumon et les cookies...

Anonyme a dit…

Les pâtes au saumon!!! ça m'a l'air bon pourtant!!!! t'es sûr, on peut s'en lasser????
Bon, alors je m'y colle... faut un minimum de réflexion quand même... c'est que j'adore manger moa!!!! Y a trop de choix dans les réponses!!!
Au fait, quand est-ce que tu nous glisses la recette de ta pizza fétiche, miam!!!

tirui a dit…

bne si, comme tout ce qui est passablement gras on se lasse des pates au saumon (et à la creme fraiche).
(la pizza arrive)