06 février 2007

rollers, rires et vidéos

dimanche il faisait un soleil de plage et de cocotiers, sans plage ni cocotier, alors le matin avec les copains de jogging on a couru 1h30 plutot qu'1h en forêt, et l'après-midi les enfants voulaient faire du roller et après hésitations j'en ai fait avec eux. (et oui je suis sportif en plus de matheux, un esprit sain dans un corps sain, tout ça, on ne rit pas au fond).

Au départ j'avais mis que les protections de poignets, et à la première gamelle je me suis amoché le coude alors je suis retourné chercher des protections de coudes, et l'appareil photo pour faire des petits films.
On a filmé à tour de rôle, c'était bien amusant, et ensuite j'ai suivi les conseils d'une lectrice, j'ai fait un montage vidéo, un best of des meilleurs moments de roller, et ça marche super sur mon ordi, mais plus du tout en ligne sur dailymotion ni youtube alors zut. Finalement j'en ai mis 3, séparément.



Il y a des chutes mais par chance la mienne n'a pas été immortalisée. Tirouquin et moi, faut encore qu'on s'entraine, si on veut rattraper le niveau des deux autres.

Ce qui est triste c'est qu'il n'y a pas que des enfants qui font du roller en riant, il y a aussi 250 000 enfants-soldats. C'était hier et aujourd'hui, à Paris, une conférence internationale Libérons les enfants de la guerre.

Joanna Newsom - Cosmia

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi j'ai fait une heure et demi de patin à glace et je n'en revient toujours pas. Du coup, je pense que je vais me mettre aux rollers :-)
Par contre, ça fait longtemps que j'ai arrêté les maths :-)

Anonyme a dit…

je suis bien meilleure aux rollers qu'aux maths...en meme temps on ne peut faire pire....

Anitta a dit…

Wé, la frime... Moi, j'ai longtemps essayé le roller ; mais sur le sable, y-a beau dire, ça marche pas (les maths non plus, d'ailleurs). Tiens, et en rentrant quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé à toi (ha ha ha)

Ally a dit…

J'm'attendais a voir + de gamelles ! J'suis déçue. :-(
lol.

Névrosia a dit…

C'te killer ! Pu...fichtre ! Tu fais exprès ou quoi avec tes vidéos ? Demain je bosserai pas, il va falloir que j'attende tout plein d'heures pour les voir.
Pfffffff J'espère au moins que quelqu'un t'a filmé en train de rollerer et de tomber ? Pasque j'veux bien attendre, mais faut que le spectacle en vaille la peine :-))

Anonyme a dit…

ahh alors pour les vidéos avec movies maker -je sais pas si c'est le logiciel que vous avez pris pour faire votre montage- mais pour finir la vidéo et la mettre en ligne il faut à la fin cliquer sur le bouton à gauche "enregistrer sur l'ordinateur" et la de format movie maker il se transforme en format .avi nettement plus pratique a mettre en ligne....
Je sais pas si c'est cela qui vous a empêché de mettre votre petit montage en ligne.
Et bienvenue parmi les monteurs de petits films !!!

tirui a dit…

akynou, la vie est faite de choix : le roller et le patin à glace c'est meilleur pour la forme physique et la santé que les maths... sauf si tu te casses une patte avec, tandis que les maths ne présentent aucun danger (physique hein)

cahuette, ben oui ta proposition logique ne prouve rien sur ton aptitude au roller :-))

anitta, je les connais même pas ces étudiants, y en a pas de maths, ça doit être une ségrégation journalistique !
sur le sable je te conseille plutot le char à voile mais tu fais comme tu le sens. :-)

ally, tu penses bien que dans une famille aussi brillante que la notre, les gamelles sont rares !

nevrosia, et comme jeudi tu fais grêve tu vas devoir attendre vendredi (ah ces fonctionnaires...)

merci capu, j'ai fait avec mon logiciel kodak, au départ ce sont des fichiers .mov, et ça reste des fichiers .mov après recadrage de début et fin et fusionnage de vidéos. Les vidéos seulement recadrées passent normalement à la mise en ligne, mais les videos fusionnées non : j'en perds des morceaux et la bande son est totalement décalée par rapport à l'image. (d'un autre côté ça donne des scènes surréalistes )
Je vais voir si je peux les mettre en .avi, ou utiliser plutot moviemaker.

Anonyme a dit…

que veux tu on peut pas tout avoir , la grace dans l'exercice du roller ...et les maths....

tirui a dit…

cahuette, c'est vrai ça, on ne peut pas tout avoir, et y en a même qui n'ont rien du tout, mais je ne donnerai pas de nom :-))

Petits Petons a dit…

J'ai compris pourquoi fifille rechigne à être devant la caméra.

Parce que c'est beaucoup plus drôle d'être derrière et de faire les commentaires.

*et on ne peut pas dire que tu reste devant l'objectif très très longtemps toi-même!

Anonyme a dit…

Ah, sourire, j'ai eu ma 'tite dose de video... j'vais pouvoir tenir quelques jours de plus... sourire
Bon, je suis quand même déçue que TA chute n'ait pas été immortalisée... et juste une question, dans la dernière, tirouquin s'la jouerait pas un 'tit peu boudeur, hein ???
sourire... Que c'était agréable, ce temps, dimanche... et dire que je n'ai pas levé le nez de mon écran d'ordinateur et de ma vae, ou presque...
ppppffffttttt ! Vivement l'été, tiens !

Anonyme a dit…

Les dimanche en famille... Roller mania...
Tirouquin a une très bonne technique, se coucher quand il est fatigué !
J'ai pensé à Amélie sur les pistes de skis, je lui disais de se mettre parallele, elle n'y était pas très souvent, elle disait que ses deux skis qui formaient un triangle (= chasse neige) et bien c'était ça SON parallèle. Tout le monde n'a pas la même conception des maths. Encore moins Amélie qui a un réel problème avec les chiffres (hi hi hi je crois que j'ai pas mal Cassé amélie dans ce petit commentaire ! ça suffit vous croyez ou j'en rajoute une couche?)

leymia a dit…

Y'a encore du boulot dis-donc !
Tu veux que je te donne des cours ? ;-)

tirui a dit…

petitspetons, je crois que j'ai 3 futurs cinéastes à la maison, ils se battent pour filmer avec l'apn, et les commentaires en voix off vont bon train. (à part ça je suis timide et pudique, c'est pour ça que je me coupe le plus possible au montage hu hu)

rêve d'été, tirouquin n'est pas parfait et effectivement il est un peu boudeur (et d'autres fois pleurnicheur).
Et oui surtout en cette saison il faut sortir dès qu'il fait un peu beau, et garder l'ordi et la vae pour les jours gris. ;-)

bertrand, je pense que tu l'as habillée pour l'hiver, là, c'est bon. :-))
Je décline toute responsabilité en cas de représailles améliesques. O:-)

leymia, ben j'attends toujours les cours de euh qwan ki do ? (zut j'ai oublié le nom)

CarrieB a dit…

Trop mimi ton tirouquin en tous cas, et on retrouve un peu le manque de souplesse mathématique dans ton jeu de jambes ;-)

Anonyme a dit…

Peut être ca : http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm pourra aider dans les conversions de .mov à .avi...
Ou sinon ceci:
http://www.download.com/3000-2194-10165075.html

leymia a dit…

ça s'écrit pas comme ça mais c'est ça !

Anonyme a dit…

J'adoooore Tirouquin mimant le désespoir complet virant à l'agonie... :-D (des fois je me sens pareil mais je ne l'extériorise pas forcément autant - je devrais peut-être, effet garanti!)

Anonyme a dit…

Ben moi, pas de danger que j'essaie les rollers avant un mois ou deux. Pasqu'en ce moment à -25, avec la neige, la glace et les couches de sel-sable-gravier sur l'asphalte, cà ferait mal. Quoique je serais peut-être encore plus drôle sur un vidéo que toi (quoique tu es dur à battre hé hé)!
M'énerve avec tes températures douces... ;-)

Anonyme a dit…

Cher Tirui ,
Je me dois de t'informer : Je te fais limite la gueule, parce que tu viens plus commenter sur mon blog...
Sinon, bravo pour le roller .J'avoue on n'en est pas là . ! ;-))

tirui a dit…

carrieb, il faut pourtant bcp de souplesse d'esprit pour trouver certaines démonstrations mathématiques, je t'assure. Je ne suis pas encore très à l'aise sur des rollers mais je vais m'entrainer.

capu, je te remercie, je vais bien progresser grâce à toi. :-)

leymia, ma mémoire n'est pas si détériorée que je pensais, alors.

erika, ouiii, faut que tu extériorises, que tu en fasses des tonnes, c'est ce que fait tirouquin et ça marche !

mamounia, toi tu peux faire du patin à glace (et je suis sur que tu es gracieuse comme tout sur des patins). Et du roller en salle, avec des tremplins, des parcours, c'est pas mal aussi.

avanaé, ta franchise me fait éclater de rire. Mais tu sais, je ne commente des blogs que quand je trouve qqchose à dire, et très souvent je trouve rien. Je vais quand même pas poster un commentaire "kikoo ton post est génial", "j'M bcp ton blog", "non ? :-))

Cris a dit…

Moi je trouve que c'est tout de même un heureux zazard que ta chute n'ait pas été immortalisée...
j'ai des doutes quant au côté impartial de celui qui fait les montages vidéo ;-)

tirui a dit…

descrisenlignes, le doute a ses lettres de noblesse depuis que Descartes l'a rendu méthodique et je ne t'en voudrais pas. (d'autant que tu as à moitié raison : je ne suis pas impartial dans le montage, mais à moitié tort : aucune chute de moi n'a été filmée) ;-)

Anonyme a dit…

Euh, voui, sauf lorsqu'il y a une date butoir pour la vae en question, et que celle ci est à 8 jours, tu vois.........

tirui a dit…

rêve d'été, file finir de rédiger ta vae (je me marre un peu sachant que j'ai failli me retrouver président de jury de vae) au lieu de venir regarder des videos que ne voudrait même pas video gag. ;-)

Anonyme a dit…

Président de jury de VAE ????????
Ah voui ?????? Mais alors, euh, serait-ce un effet que de ta bonté que de bien vouloir jeter un oeil à la mienne, pour savoir si la présentation et le contenu global ne sont pas trop hors cadre et hors sujet ????? Parce que moi, vraiment, je n'ai pas DU TOUT, l'esprit universitaire, forcément ! d'autant plus que j'ai un dut à la base.... Bon, revoir dans les grandes lignes hein, de tte façon, suis prise par le temps...
euh, j'ai un toupet monstre quand même... moi....
Pardon !

tirui a dit…

rêve d'été, j'ai seulement failli l'être...
et dans mon cas ça n'aurait concerné que les assez rares VAE dans le domaine des maths, mais si ça peut te faire plaisir que je lise moi aussi (j'ai vu que tu as déjà des relecteurs talentueux), y a mon mail dans la side-bar. ;-)
(et oui j'ai vu qu'il ne te reste pas énormément de temps)