09 février 2007

Révélations I

Alors que j'ai déjà fait maintes révélations sur moi-même qui m'ont coûté, pour satisfaire la curiosité malsaine de lectrices dont je tairais respectueusement le nom, voila t'y pas que nevrosia et Paula m'en réclament toujours plus.

Tant qu'à faire des révélations je me suis dit autant faire des révélations sur tout le monde, genre Gala (de pouffs) ou Voici (de la m... sur papier glacé).

Il y a 6 ans je découvrais internet et très rapidement les forums de discussion de magicmaman. Je n'étais pas le seul, et j'y ai croisé la route de nombreuses personnes que vous connaissez peut-être mais pas comme magicmamans ou ex-magicmamans repenties inscrites aux AMA (Anciennes Magicmamans Anonymes)
car certaines sont célèbres dans la blogosphère et pas loin d'une dizaine se trouvent dans les liens ci-contre. Deux autres AMA usent prudemment de blogs privés.

Afin de laisser le temps aux unes et aux autres de me faire taire par la corde, le couteau, le poison ou un mail, dans cette première livraison je ne parlerais que de moi.

Les forums de MM sont aussi étendus et variés qu'un amas de galaxies mais si vous m'y cherchez vous pouvez surement m'y trouver oeuvrant sous le pseudonyme de petit-ruisseau. Certaines de mes amies m'y surnommaient tirui et j'ai gardé ce surnom pour commenter, certaines de mes ennemies me donnaient plutot du petit-corniaud et ça me rend relativement désagréable.

J'ai participé à 4 discussions au long cours (des discussions s'étendant sur plusieurs années, avec globalement les mêmes participants) et si parfois j'allais m'égarer dans les forums "détente" pour dire des idioties, ou "débats" pour donner mon avis, je revenais généralement bien vite faire soigner mes plaies par mes cops habituelles, après m'être fait écharper par des magicmamans au verbe assassin et qui se défoulent sous couvert d'anonymat, tout en étant sans nul doute des mères de famille souriantes et aimables chez leur boucher. Mais placez quelques milliers de femmes ensembles sur un forum presque sans homme, offrez leur la possibilité de prendre des pseudos et vous aurez une idée assez épouvantable de l'espèce humaine en général et de la moitié féminine en particulier.

Cela dit j'y ai trouvé certaines de mes meilleures amies, et je vous les présenterais prochainement...

A suivre le passé parfois trouble des inséparables Angel et Alix, d'Isa, de Fred, Ninon, Alexandra, Princesse Capiton, Phoebe ou Cassiopée, et j'en oublie certainement...

(en même temps ce sont des copines alors je vais pouvoir raconter que des gentillesses, ce qui est beaucoup moins drôle que Gala ou Voici)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

raaa haha ha ha
petit corniaud rahhhh haha ca c'est sur ca va beaucoup moins bien marcher....

haaaa

bon moi je circule pas sur MM donc je critique pas

mais il n'empeche que tu n'as rien revele de croustillant sur ta personne...chuie decue...mais decue....

Neurone perdu a dit…

c'est marrant de savoir ça... je surfe parfois encore sur mm

a n g e l a dit…

noooooooooooon pas MM, non tout mais pas ça!




cahuette>> oui il est malin l'animal :)

Anonyme a dit…

angel que veux tu c'est ce qui fait son charme, le mystere le mystere....

hum va falloir enqueter !!!

Anonyme a dit…

si je peux me permettre de raler...voui je me permets , tu as changer ton trucs la pour mettre des commentaires , du coup je suis obligee de reentrer mon nom et mon adresse etc... que je ne connais pas donc c'est tout un bazar...

hum voila c'est tout...

tirui a dit…

cahuette, je te ferais bien plaisir mais il n'y a rien de croustillant à révéler sur moi, ma vie est lisse comme une piste de bowling :-))

je n'ai rien changé personnellement pour les commentaires, c'est blogger qui m'a obligé à passer à la version beta, et je sais même pas exactement ce que ça a modifié.

amandine, moi aussi je surfe encore sur mm, mais on peut pas dire que j'y sois très actif.

angel, si si, magicmaman the return, mais bon puisque tu m'as écrit un mail, je ne révélèrais à personne que tu y dissertais quotidiennement sur le prime time de la staracademy :-))

Anonyme a dit…

hum laisses moi douter ...
raconte et je te dirais si c'est digne d'une piste de bowling ou non...

pour blogger ah bah bravo tu te laisses imposer des choix sans avoir le choix...

tirui a dit…

cahuette, c'est ça être un homme, on se laisse toujours dicter ses choix, généralement par les femmes, et ensuite le pli est pris et on continue avec n'importe qui et n'importe quel organisme ou entreprise. :-))
Ma vie est encore plus lisse que le crane de Barthez, je t'assure.

Anonyme a dit…

Ben il est où mon commentaire sur lequel je faisais part de mon ignorance quant aux forums, que je ne savais même pas ce que c'était ??? et que je n'y avais jamais mis le petit orteil ?????
Ben pourquoi il n'est plus là ?? Et pourquoi, AUSSI, je dois remettre mon nom et mon adresse à CHAQUE fois, maint'nant ??? hein ???
NoMeHooooo :!!!!!
Pis il est long et compliqué mon nom, aussi, avec tous ces accents;..
ppppppffffttttttttt

tirui a dit…

rêve d'été, je pense qu'on peut survivre sans connaître les forums de discussion, donc n'ai pas de crainte à avoir. Par contre c'est inquiétant que tes commentaires disparaissent et enquiquinant qu'il te faille te faire reconnaitre à chaque fois, ces ennuis datent visiblement de mon passage à la version blogger2 mais j'ai vérifié, je ne peux rien faire contre ça. (sauf changer de gestionnaire de commentaires mais là ça dépasse mes compétences.)

P4uL4_R0ïD3 a dit…

Tu as oublié une Magis Mum dans l'histoire...

Va, je ne te hais point...

tirui a dit…

tiens oui tu as raison, mais pas complètement puisque tu es au début
O:-)

Anonyme a dit…

Rhooo, tu ressors des vieilleries sur les autres (plus mis les pieds sur MM depuis un bail moi....oui, si l'on excepte une participation éclair il y a peu à une discussion lors de la période "amendements au projet de loi protection de l'enfance") tout en arrivant à ne rien dire de toi qui soit croustillant pour les ex(ou pas)-forumeuses....

Anonyme a dit…

c'était pas encore Magic Emilie il y a 7 ans ?
rhô ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds... et pas de souvenir d'un petit ruisseau. Sur quelles discu je trainais, d'ailleurs ? je ne m'en souviens même plus.

tirui a dit…

phoebe, si je ne m'abuse il n'y avait rien de très croustillant sur nos discuts "blues" ;-)

luna pat, je n'ai pas connu les tout-débuts, lorsque ça s'appelait encore magique-émilie.
Le nombre de discussions et de pseudos sur MM est tel qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on ait pu y passer des années sans se croiser une seule fois.

tirui a dit…

vroumette, quand on papote pendant plus de 3 ans avec 7-8 mamans tous les jours il est quasi certain qu'on parle de vergetures au moins une fois :-))
mais pas que de ça, évidemment, et si tu tiens à te faire une idée tu peux jeter un oeil à celle-là choisie au hasard parmi les milliers de pages de papotages dont je me suis rendu coupable avec quelques coupines virtuelles.

Unknown a dit…

doublemum, pas de raison d'avoir honte, au contraire félicitations pour avoir été une pionniere.
Y a pas que les assoc, moi aussi je lui dois beaucoup à MM. ;-)

tirui a dit…

oui on va dire ça, bien que j'avais pas prévu :-))

(fais chier google account)

*isadora* a dit…

Hin hin hin,je me demande bien ce que tu vas pouvoir trouver de croustillant, dis donc.

tirui a dit…

sur toi ça va être dur, à part si je raconte que tu étais amoureuse d'un footeux quand tu avais 17 ans ?
(mais est-ce bien croustillant)