13 février 2007

petites annonces




Aujourd'hui je vous fais visiter un peu ma chaumière palais demeure, et vous verrez à la fin que ce n'est pas du tout désintéressé...



Sise dans un quartier résidentiel et calme de Poi*tiers, cette maison d'apparence modeste comme ses habitants cache en réalité sur 2 niveaux un nombre de pieces impressionnant :



5 chambres, 2 bureaux, 1 salon, 1 hall à l'étage, 1 cuisine, sans oublier 2 sdb, 1 garage, 1 cellier, et même 2 escaliers pour doubler les risques de fractures tibia-péroné.



Des petites pieces pour gens petits comme nous, car finalement le total ne fait que 160m².





(J'ai conscience de nos privilèges : on est tout de même très loin des cages à lapins où doivent vivre nombre de mes concitoyens, sans même parler des bidonvilles où survivent un plus grand nombre encore de mes semblables plus lointains).



Le chat ne fait pas partie des meubles.

Je ne vous fais pas tout visiter parce que vous serez là encore demain, mais je signale que des gens s'y sont perdus !



(si ça peut rassurer ceux qui répondront favorablement à l'annonce ci-dessous, ils auront droit à une carte topo des lieux)



Il y a même un petit jardin, pas assez grand pour y disputer une partie de rugby à XV, mais assez pour y jouer à la pétanque si on est marseillais ou au palet si on est breton.



Là où je veux en venir c'est à ça :

famille de 5 échangerait la maison susdécrite pendant une période allant d' 1 semaine à 2 (voire 3) semaines contre une maison ou un appartement situé un peu n'importe où du moment que ça nous changera de la Vienne, et d'aspect et de taille indifférents du moment qu'on peut y dormir tous les 5.
Echange de logis que nous souhaitons caser pendant nos (nombreuses) vacances évidemment, c'est à dire entre le 24 février et le 4 mars pour les prochaines, entre le 14 et le 29 avril pour celles de Pâques, et entre le 4 juillet et le 31 août pour celles d'été.

Les lecteurs intéressés peuvent se faire connaître dans les commentaires ou par mail.
Les autres peuvent faire les critiques remarques habituelles.

NB : je sais qu'il existe des organismes pour les échanges de ce genre mais j'ai plus confiance dans mes lecteurs-blogueurs, et je dis même pas ça par basse flagornerie.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien noté, je serais même intéressée, mais va falloir que ça concorde avec les vacances zomesques, qui sont fort menacées du fait de son changement d'employeur en cours… Enfin bon, pas pour les vacances de février, c'est sûr, quant à celles de Pâques elles sont déjà prévues…

Anonyme a dit…

C'est mignon chez toi !

(Sinon, on a plutôt prévu de partir chez mes parents cet été, mais on ne sait jamais...)

leymia a dit…

Y'a rien à faire dans la vienne fuyé !
Mais non je plaisante !
Mais c'est que je suis jalouse. Quand je suis venue je n'ai pas eu le droit à la visite et là tout le monde à le droit de voir :-(

Anonyme a dit…

ah bah voila !!
je cherchais justement une famille pour garder mon chien , petit de taille et mon chat petit aussi pendant nos vacances de paques ??
bon on fait comment alors ??

Cris a dit…

Dis donc 5 chambres! t'as largement de quoi accueillir mes deux loustics pendant une semaine si d'aventure je décidais de partir bronzer aux Maldives! :o)

tirui a dit…

alexandra, tu me diras si jamais...

anne, merci, ce n'est pas aussi mignon que la maison de Blanche-Neige et des sept nains mais on s'y emploie. ;-)

leymia, fallait oser demander (t'as qu'à pas être aussi timide que moi, d'abord)
(mais chuuuuut pour la Vienne)

cahuette, c'est limite loin chez toi, faut que je regarde le prix des billets d'avion :-))
(et puis je te rappelle que tu vas dans le sud de la France, hein)

descrisenlignes, je crois que le principe évoqué de l'échange t'a échappé : j'ai déjà assez des miens !
(ou alors tu emmènes les miens aux Madives pendant que je garde les tiens. Ou mieux, tu m'emmènes aux Maldives, je connais pas)

Anonyme a dit…

ahhhh non y a des promos sur les billets d'avion pis c'est moins cher au depart de france, pis pis j'ai pas dit que je faisais l'echange , j'ai juste besoin d'une gentille famille qui me garde le chat et mon petit petit chien pendant la semaine de paques ou je suis dans les caraibes...

Cris a dit…

Pff j'étais sure que t'allais trouver à y redire...franchement t'es pas open sur les nouvelles expériences ;o)

Anonyme a dit…

Très sympa ta maison!!
L'idée est sympa je trouve, malheureusement, je me vois mal te prêter notre petit appart' dans une ville pas très gaie...
Je pense que tu peux trouver mieux ;)

Anonyme a dit…

ça va t'as pas peur, sais-tu combien de psychopates lisent ton blog? (au moins 1)
Nous on a 3 chambres, un salon, SDB, cuisine, WC... mais faudra virer Coloq et Colok... à moins qu'ils ne partent d'eux mêmes aux dates susnommées dans l'annonce
Punaise ça me rappelle que je vais à Vienne (l'autre) en mai et que j'ai tjs pas réservé mes billets d'avion... ach Scheisssse...

Anonyme a dit…

Si Montmartre t'intéresse… Mais nous on est le même nombre et on vit dans 59 m2, donc juste deux chambres, une salle de bain, un salon, des WC et une (petite) cuisine. En même temps, pour le tourisme, c'est super bien situé :-)

Anonyme a dit…

L'idée est absolument géniale, et y'a belle lune que j'essaie de convaincre Monsieur Parfait (qui à bien y réfléchir, doit un peu usurper son qualificatif, lui) de faire pareil ! Ras le bol de payer des locations avec une maison fermée...
Bon, cependant, je crains que la proximité de nos deux villes ne soit quelque peu un handicap, dans le cas présent... hein ?
Sourire ! Mais bien sympa, cette maison là, en tous cas...

Dodinette a dit…

pfiou... le palais...

si j'avais pas déjà flingué mon (minuscule) quota de vacances nord-américaines, je t'aurais bien proposé montréal. surtout que vu notre quartier, tu peux difficilement plus exotique...

Anonyme a dit…

bon, moi j'ai seulement 700 pieds carrés (et je sais pas combien de mètres carrés ça fait) mais je fais volontier l'échange si vous prenez soin de Sosso et Calinette :) pis Granbled c'est absolument génial pour les vacances!!

Névrosia a dit…

Noté !

Amélie a dit…

Nous avons un mini appartement à proposer à tous les 5... Une pièce, une mezzanine... 17m2 (mezzanine compris -ou on ne peut pas tenir debout) Un clic clac (2 places) un grand lit (les trois enfants pourraient rentrer) Par contre se pose le probleme suivant : lorsque tout le monde sera levé, vous ne pourrez plus vous déplacer dans la pièce (trop petite) mais vous serez à 10 minutes de la mer... Faut faire des sacrifices... LOL

Anonyme a dit…

Bon alors... peux échanger : appart' dans maison, 2 chambres dont l'une (celle des parents) ressemble plus au terrier d'un lapin, et l'autre... grande mais mansardée convient à 2 BB! Le reste??? un bureau avec 2 ordis!!!! Pas mal, hein???? ;o)) En vous serrant tous... vous passeriez des vacances nullesques!
Mais n'empêche que t'as une belle maison!!!

Anonyme a dit…

C'est très coquet chez toi ! (j'ai toujours révé de placer cette phrase, ayé !)
Sinon pour l'échange, je risque de me sentir bien seule dans tout cet espace, et puis vous bien serrés dans mon p'tit appart 1 pièce et demie (la demie pièce c'est la cuisine qu'est dans le salon)...

Petits Petons a dit…

Et tu vas jusqu'où comme ça?

Anonyme a dit…

Monsieur Tirui,

Oserai-je vous dire à quel point vous savez me toucher.

Votre belle famille me laisse rêver à une progéniture comblée.

Dans votre coquette maison, je suis prête à venir emménager.

Un seul signe de vous et dès ce soir je serai à Poitiers

tirui a dit…

cahuette, vu que c'est le chat qui dort la nuit sur ta tête en te mordillant, je demande un temps de réflexion...

descrisenligne, c'est pas ce que j'appellerais une nouvelle expérience, y a des tas de mères de famille qui essaient régulièrement de me coller leurs gamins à garder sous prétexte qu'ils sont potes avec les miens.
Propose moi des expériences réellement nouvelles et tu verras que je suis moins casanier qu'il n'y parait. :-))

lul'oups, présenté comme ça, c'est sûr que ça décourage, t'es pas encore à la pointe du marketing publicitaire ;-)

erika, étant moi-même psychopathe je n'ai pas peur de mes confrères, et encore moins d'une consoeur psychopathe qui ne ferait pas de mal à une mouche grabataire, incurable et demandant à ce que tu abrèges ses souffrances. :-)
(tu peux emmener colok et coloq, pas de problème, en plus l'alsace ça m'intéresse)

akynou, tout est relatif, 59m² à Montmartre c'est quasi un palace.
et ça nous intéresse bien, ça fait un petit moment qu'on n'a pas passé une semaine à paris.

telle tu préfèrerais te montrer toute nue ? :-))
moi je préfère montrer ma maison, sans probleme. Je comprends les réticences de G.Tell, nous on avait les mêmes jusque récemment.

rêve d'été, je n'irais pas passer un mois à L. effectivement mais une semaine si, (vu qu'on ne connait ni la ville ni la région, malgré la proximité), si une semaine à P. peut vous brancher de votre côté.

dodinette, c'est vrai que tes voisins sont très exotiques pour ce que j'en ai lu. :-))

miss lulu, j'ai fait les conversions ça fait 69m², ce qui est pas mal. Evidemment traverser l'atlantique me fait un peu plus peur que rester dans ma vieille europe mais c'est sans doute pas si effrayant et compliqué que je me l'imagine. O:-)
et nous on a un titou aussi dans le genre félin à caliner.

nevrosia, tu prends plus de notes là que lorsque je fais un cours de maths, hein ;-)

amélie, moi et les enfant on pourrait peut-être faire de tels sacrifices pour la mer, mais madame je crois pas !
;-)

nanoo, toi aussi tu as une manière de vendre ton appart qui n'est pas très motivante alors je te le laisse, hein :-))

cely, je suis content que tu aies pu réaliser un de tes rêves. :-)
Pareil, pour l'échange avec toi nous patienterons que tu aies attrapé un mari, des enfants et une logis un chouya plus grand que l'actuel, cela dit sans vouloir te vexer. O:-)

petitspetons, ah ça pourrait nous emmener jusqu'à la Hongrie, puisque la derniere fois on s'est arrêté à Bratislava.

Valentine, les jolis compliments me touchent mais pour ce soir ça va être un peu juste, surtout sans moyen de vous contacter pour vous donner l'adresse...

Anonyme a dit…

Cette offre me tente beaucoup... Je ne sais pas si monsieur serait convaincu mais dans le cas où il le serait, nous pourrions proposer un appartement de 100m2 avec "seulement" 3 chambres et un grand salon. Au pied de l'immeuble, un grand parc dans lequel mes enfants (mais aussi les zèbres de Phoebe) adorent sortir et surtout, les montagnes toutes proches.

Est-ce que Grenoble est une destination qui vous intéresserait?

tirui a dit…

ah mais oui, Jimk, Grenoble fait partie des destinations intéressantes (même si en cas de canicule c'est une cuvette infernale) pour nous. Tu peux demander à monsieur. :-)

Petits Petons a dit…

Et ça t'intéresserais, la Hongrie?

Il faudrait évidement en parler à Kitty avant, mais j'ai un 2 chambres (un lit double, un divan lit) + un clic-clac dans le salon, + potentiellement une troisième chambre & salle de bain dans la petite maison (c'est le même jardin - je dois demander à ma proprio avant par contre), cuisine, salle à manger, bureau, jardin, lac Balaton à 10 minutes, équitation chez le voisin et sentiers vélo/pédestre partout autour.
Et le gros chien, évidement.

Anonyme a dit…

il y a assez de place chez moi (cinq chambres aussi) je peux peut-être demander à mes parents de déménager ; ) bon, et aussi faut aimer les volcans hein!
j'espère que vous allez trouver! on a des amis qui font ça, de l'échange de maison, mais pour partir à l'étranger (c'est quand même plus risqué je trouve!)

tirui a dit…

oui, petitspetons, parles-en à kitty, des fois que. La Hongrie c'est un pays qui nous fait envie. :-)

kürbis, ne mets pas tes parents à la porte, les pauvres :-))

doublemum, faut effectivement jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" : il y a quelques années c'était madame ptiruisso qui ne voulait pas et cette année c'est elle qui a suggéré l'idée !

Anonyme a dit…

ah d'accord tu peux aller jusqu'en en hongrie et pas jusque chez moi !!??

pff chuis vexee mais aloooors vexee .....

tirui a dit…

cahuette, je ne peux pas aller chez toi en ouature, et en Hongrie si !
(en plus y a pas de chat psychopathe)
(et pis comme t'es jamais sérieuse quand tu commentes, je pensais que tu l'étais pas non plus là)
:-))

Cris a dit…

chez moi 4 chambres, temps gris mitigé tirant vers la pluie 10 mois par an, belle maison mais mari réfractaire à l'idée de l'échange..
pour les nouvelles expériences je réfléchis encore :o)

Anonyme a dit…

Si les 59 m2 d'Akynou ne t'effraient pas , mes 70 m2 en plein coeur des pentes de la croix rousse , (quartier historique) ,mais appartement moins historique je dois le dire,(Petit Hlm en centre-ville) , vous tenteraient peut-être ? Le quartier et les sorties sont fabuleux.
Mais, c'est 70 m2... 2 chambres, une seule sdb, une cuisine, une pièce de vie, des toilettes, (la classe!) , et un couloir!
Chouette,non?
Maintenant faut voir avec mon homme , (s'il a des congés, et s'il est o.k.!!!) ,mais aussi , si vous êtes o.k. !!!

Anonyme a dit…

mon chat n'est pas psychopathe , il fait juste un transfert et me prend pour sa mere , mais tu ne risques rien , mon chat ne va pas sur monsieur cahuette...

pis je suis toujours extremement serieuse dans mes commentaires, tu me prends pour qui !!! non Mais !!! ;)

tirui a dit…

descrisenligne, ça ne fait rien, la pluie et la grisaille je n'y tenais pas tant que ça ;-)

avanaé, je suis bien embêté parce que Lyon, c'est ma ville natale et familiale, j'y vais déjà régulièrement et plutot chez mes parents ou ma soeur. O:-)
Je passerais bien te faire coucou la prochaine fois, d'ailleurs.

cahuette, je te fais toutes mes excuses alors. A toi et à ton chat aussi. ignominieusement calomnié...

Anonyme a dit…

Sois pas embêté , tirui , c'est d'accord pour le coucou , quand tu ,vous serez à lyon !!! :-)))

Anonyme a dit…

Pourquoi sont-ce les hommes les plus réticents à ce genre d'expérience ??
Chez nous, ça négocie sec ces temps-ci... Entre l'Un qui me dit mais il est tout petit s'il n'a QUE 7 ans (il en a dix), "il ne va jamais savoir jouer avec mes playmobil" et l'Autre qui me dit "euh, on pourrait peut être les voir un peu avant, puisqu'ils ne sont pas loin" histoire de...
Mais je n'ai pas déposé les armes, foi de rêveuse !!!
Sourire...

tirui a dit…

avanaé, je ne sais pas encore quand nous irons à Lyon mais tu seras prévenue dès que je le sais.

rêve d'été, si si il sait jouer avec les playmobils ;-)
(et je parie qu'on en a encore plus que vous alors ça devrait motiver l'Un pour venir ici)
rencontre préalable très possible effectivement vu la distance.