contrairement à quelques confrères blogueurs, j'aime bien Noël, et beaucoup moins le Nouvel An, ou bien c'est lui qui ne m'aime pas.
Déjà Noël c'est la fête des enfants, un jour dans l'année ils sont un peu les rois, tandis que le Nouvel An c'est plutot une fête des adultes, et où les enfants sont même parfois des inconvénients dont on ne sait trop comment s'en débarasser pour faire une fête dont les composantes principales semblent être :
- se bourrer la gueule dans des proportions variables (manque de bol, je n'aime aucun alcool, à l'exception du cidre doux)
- sous l'effet de l'alcool, raconter des blagues osées, draguer, danser (manque de bol toujours, je suis d'une incompétence totale dans ces 3 domaines)
- faire connaissance en 10 secondes avec 10 personnes inconnues (aucune chance en ce qui me concerne, de même que tirouquin ne goûte que ce qu'il a déjà mangé, je ne fais connaissance qu'avec les gens que j'ai déjà vu trente fois minimum)
- fumer et enfumer les autres, crier pour se faire entendre dans une foule bruyante (à partir de plus de 6 adultes à proximité immédiate je pratique la tactique de l'huitre qui se roule en boule comme un hérisson)
- manger à outrance (là c'est bien le seul truc que je sais faire)
- vomir un peu partout et/ou tuer ses passagers en voiture (no comment)
Remarquez si ça se trouve, ça se passe pas du tout comme ça, mais comme j'ai presque toujours réussi à éviter les réveillons que je soupçonnais de pouvoir se passer ainsi, je parle un peu sans savoir.
Il m'est arrivé de passer 1 ou 2 réveillons dont je me souviens très agréablement (sur 40 c'est pas énorme), lorsque c'était avec 2 couples sympas (1 c'est souvent trop étriqué, plus c'est trop pour moi) et avec tous les enfants plutot qu'en les tenant à l'écart.
Hier soir c'était un réveillon seulement en famille, nous 5, difficile de faire très festif et sortant de l'ordinaire dans ces conditions, mais on a bien mangé et permis aux enfants de mettre la pagaille dans le salon à grand renfort de cotillons, sarbacanes et serpentins.
Sans même trafiquer la photo j'ai la preuve que mon fils ainé voudrait bien se débarasser de son père :
il a réussi à me rater, malgré le nombre de projectiles envoyés quasi simultanément et la distance à la cible inférieure à 3 mètres...
Moins belliqueuse, fifille préférait laisser libre cours à son imagination
Et tirouquin n'oubliait pas un principe de base de la stratégie guerrière : c'est souvent le ravitaillement qui fait les campagnes victorieuses (Clausewitz n'a qu'à bien se tenir)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
20 commentaires:
Aphorisme du 1er janvier : Saint-Sylvestre ou non, Tirouquin ne perd jamais le sens des réalités. A part ça, où est passé le pot de Nutella ?
Et ben moi j'aime les réveillons comme toi.
MaLu et 17/18 èmes
ouaaaah z'en veux uuuneuh ! c'est quoi les machins "pitpa" [?] qui ont l'air bon derrière ?
et puis c'est vrai ça mais où est donc le pot de nutella édition de noyël spéciale 3KG !!??!
moi je sais où il est le pot de nutella : englouti par le titulaire officiel du blog, il a même avouer qu'il n'y avait que manger qu'il savait faire ! :-p
pilpa c'est la marque de la bûche glacée achetée au magasin du coin :-o et dis Ivan, les gaufres elles sortent du sachet aussi ? :-p
Lily
Moi aussi j'ai vraiment un faible pour les mêmes réveillons que toi.
Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles on se lit ?
Bonne Année 2006 aux Tiruis (ça se dit ?)
Comme toi, nous fuyons les réveillons puisque les enfants y sont souvent des gêneurs et que nous ne nous voyons pas commencer l'année sans eux! Il sera bien temps quand ils auront quitté la maison. Cette année comme l'année dernière, nous avons diné tous les quatre dans le petit restau d'une amie, la troupe était ravie!Bonne année encore!
tout pareil, je deteste les reveillons de gens bourrés...y'a rien de mieux qu'en petit comité! bonne année !
bon, ben bonne année quand même, hein ! : )
Entièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas le Jour de l'An. Pour toutes les raisons que tu donnes et particulièrement parce que ce jour-là, l'alcool coule à flots, la nourriture est indécente. Noël ça reste le souvenir des joies de l'enfance.
je vais finir par croire que personne ne va aux réveillons zaffreux que j'ai décrit ;-)
dommage que vous habitiez tous aux 4 coins de la france, doublemum, alice, en campagne, obni et india, sinon on aurait pu se faire un réveillon simple et tranquille avec quand même plein de monde. (est-ce possible d'ailleurs ?)
anitta, le pot de nutella devait bien être qqpart mais tirouquin préfère les gaufres au sucre glace seulement.
Personne n'était en manque de chocolat car j'avais prévu des paquets de mini mars, de mini twix et de schokobons kinder...
B., le pot de nutella de 3 kilos ne mettra pas les pieds chez moi, non non
Lily tu sais très bien que ce sont des gaufres faites maison...
en campagne, tu es autorisée à nous appeler les tiruis (j'ai aucune idée de la raison pour laquelle les gens se lisent dans la blogosphere)
zébue, bonne année aussi quand même. quand tu veux, tu blogues un peu en 2006 ;-)
On se lit peut-être par affinité tu ne crois pas ?
Moi je suis partante pour un réveillon (ou toute autre date d'ailleurs) qui réunirait ces gens pour qui faire la fête a le même sens :-)
tirui > oué, peut-être... je vais voir ça... : )
Bonne N'année à toute la petite famille et tout plein de bonheur !
Moi non plus j'aime pas les réveillons où tout le monde est bourré, et j'ai de la chance, on a réussi a réveilloné avec 14 amis + une pitchoune de 4 mois et personne n'a fini bourré.
moi j'aime bien les réveillons entre amis, toute générations confondues, où tout le monde fait les fous avec les serpentins et danse nimportenawak...
et l'abus d'alcool n'est absolument pas nécessaire pour y parvenir ;-) heureusement sinon ça voudrait dire qu'on a perdu notre âme d'enfant, non ?
en campagne, je sais pas trop...sachant qu'il existe des millions de blogs, peut-être seulement des milliers en ne comptant que les francophones, je dirais quand même que la part du hasard est de 80% et la part de l'affinité de 20%.
Comme je suis très flemmard, je te laisse organiser le prochain réveillon ;-)
zébue, merci mais fais attention de ne pas te fouler le poignet avec la souris, c'est vicieux ces petites bêtes.
leymia, personne n'a fini parce que vous avez tous commencé bourrés ?
:-))
luna pat, zut je dois avoir gardé qu'une moitié d'âme d'enfant, j'arrive bien avec les serpentins mais pas pour la danse...
Attends permets moi d'insister ! dans mon cas, je ne lis et commente que sur des blogs pour lesquels je sens cette affinité ...
Pour le futur réveillon (ou tout autre date), je veux bien m'en occuper ... un jour !
danser nimportenawak ça peut être juste du bout du nez ou du bout du pied tu sais ;-)
si c'est seulement ça, je peux peut-être essayer, luna pat, sans garantie sur le résultat.
en campagne, ok j'arrête de te contredire, sinon j'ai peur que tu ne veuilles plus être organisatrice de fêtes réveillonnées entre blogueurs o:-)
Tirui, personne n'a commencé, ni fini bourré ;-p par contre on a tous fini complètement sourd, et on a failli avoir quelques blessés de la sarbacane. Sont vicieux les gens qui font les boîtes de cotillons & co.
oui ça peut être dangereux, il y a deux ans on a comptabilisé 2 blessés par boule de sarbacane dans l'oeil !
Enregistrer un commentaire