19 février 2007

bal battle

Samedi soir nous sommes allés à un pestacle.

Sans fifille dormant chez une copine.
Avec filsainé que nous avons fait revenir de chez son copain peu avant le départ et sans lui dire que c'était pour aller à un pestacle sinon il aurait demandé l'asile politique aux parents du copains. (Il aurait mieux fait de pas y aller du tout d'ailleurs chez son copain car dimanche il s'est réveillé avec la grippe prise au copain).
Et avec tirouquin qui s'en foutait il avait emporté son livre sur les grecs trouvé à la médiathèque dans l'après-midi.

Les rares fois où je vais à un pestacle je m'aperçois que j'ai vieilli et que le monde a changé sans moi;
on dirait bien que le temps des spectacles rangés sagement par catégories (théâtre, concert, opéra, récital, chorale, jeu télévisé, bal, fanfare, etc) est terminé.
Là ça s'apparente maintenant au spectacle total, mélangeant tous les genres dans presque 3 heures apparemment du domaine du joyeux fourre-tout mais que j'imagine minutieusement organisées. Suivant les cas ça peut être du grand n'importe quoi ou au contraire des images, du son, du rire et des émotions plein les yeux et les oreilles.

Ce devait plutôt être le second cas car filsainé venu avec des a priori en est reparti ravi, ainsi que tirouquin, qui pourtant lisait de temps en temps son livre lorsque ça ne l'intéressait pas ou qu'il n'y pigeait rien.

La mode semble aussi être de plus en plus à la participation active des spectateurs aux spectacles, conviés à jouer, danser, répondre, juger.
(Il y avait pourtant, avec 2 fanfares, 5 comédiens, 1 DJ, plusieurs chorales amateures, des danseurs et des comédiens amateurs, largement de quoi occuper l'espace et le temps du spectacle).

Le meilleur moment à mon goût ne faisait pourtant pas partie du prévu et organisé.

Ce fut lorsque la belle Miss Boop, vamp fatale, mourant d'amour, tomba étendue sur celle des scènes qui était la plus proche de nous et que tirouquin ne sembla pas remarquer la magnifique créature et sa chevelure d'or à quelques centimètres de son épaule gauche et qu'il continua imperturbable à feuilleter son livre sur les Grecs Anciens.
Là j'ai vraiment regretté de ne pas avoir emporté mon appareil photographique à faire des petits films.

10 commentaires:

Dodinette a dit…

"j'ai vraiment regretté de ne pas avoir emporté mon appareil photographique à faire des petits films"

moi j'ai pas eu à regretter ce genre de choses ce week-end.

j'ai plutôt regretté de ne pas m'être amputé les 2 bras (et le cerveau) après l'avoir utilisé.

Névrosia a dit…

Waouh ! Il a tenu si longtemps Tirouquin ? Livre grec ou pas, les miens au bout de 2 heures ils ruent dans les brancards ! Mais le papa a t-il aimé ?

Anonyme a dit…

Sacré Tirouquin, il nous les fera toutes... ;)

Anonyme a dit…

non mais tu te rends compte ,c'te pauv fille qui s'evertue a enjoliver tirouquin, qui se meurt d'amouuur, qui lui fait un strip tease et lui , stoique lui son livre sur la mythologie grecque


pauvre vamp, mais personne n'est alle voir si tout allait bien pour elle, elle a peut etre fait une deprime, un suicide ????

ahhhh pas bien tirouquin....

tirui a dit…

dodinette, quelque part le résultat est le même : nous n'avons plus que nos souvenirs. ;-)

nevrosia, il réussit toujours à me surprendre, tirouquin, soit en voulant partir d'un endroit au bout de 5 minutes, soit en étant d'une patience inhumaine. Le papa a évité de participer en dansant ou autres, mais il a apprécié le pestacle à sa manière passive habituelle, oui.

lul'oups, toutes oui, et même probablement d'autres...

cahuette, voyant le peu d'effet que son agonie faisait à tirouquin la femme fatale a opté pour revivre et jeter son dévolu sur d'autres hommes.

Ally a dit…

Et la femme fatale a fait de l'effet au papa nan ? ;o)

tirui a dit…

comme toutes les femmes fatales, hélas ;-)

Anonyme a dit…

Ben , dis donc, tu caches bien , l'effet que te fais la femme fatale !!! Peut-être bien que Ti-rouquin tiendra de toi , alors ...
(sinon, H.S.: Tu t'es planté "gros comme une maison" dans ton dernier comm' chez moi...!!! J'ai failli avoir pitié et ne pas mettre en ligne, et...puis et si!,hem...,je te préviens quand même, je suis sympa , hein ?)
Hin, hin ...!

Anonyme a dit…

mais peut etre que la femme fatale , se postait devant le tirouquin mais la cible etait autre, plus , hum , mure....?

tirui a dit…

avanaé, dès mon adolescence j'étais un spécialiste pour cacher l'effet que me faisaient les femmes, et j'ai pas changé depuis.
(oui tu es sympa)

cahuette, on ne le saura jamais. ;-)