Afin que vous vous reposiez des deux précédentes notes ayant mis vos neurones à rude épreuve (pour celles qui en ont, en tout cas), ce dimanche sera placé sous le signe des patates de sofas et des programmes débiles.
Installez-vous confortablement avant de lancer la video du jour, épisode de téléréalité dépassant en inintéret les plus grands succès du genre.
Pour la petite histoire cela se passe un jour banal de cette semaine, quand je vais chercher tirouquin et fifille à midi pour que nous mangions tous les 3 à la maison (les deux autres sont punis).
Sur le chemin de la maison, fifille a décidé d'expérimenter les difficultés de vie des aveugles et a passé une bonne demie-heure à jouer à une sorte de colin-maillard à grande échelle, dont elle s'est plutot bien tirée.
J'ai mis un certain temps à penser que c'était une occasion en or de filmer mon allergique aux objectifs en tout genre, et elle a mis pas mal de temps à s'en apercevoir, et encore grâce à tirouquin.
Dans ce petit film vos yeux ébahis découvriront :
- la difficulté de se servir dans un plat de choucroute les yeux bandés quand on n'aime pas le choux
- un tirouquin serviable, et bavard, voire légèrement cabotin
- un chat mal nourri lorgnant sur mon assiette
- la diététique catastrophique de la famille ptiruisso
- l'absence de mathématiques à la table de la dite famille
Tirouquin ne dit plus aussi souvent de tirouquineries, il aura bientôt 7 ans, l'âge de raison, parait-il.
Quand il n'est pas en train de grandir, il se bagarre avec ses frère et soeur, et on l'entend encore crier :
"je me suis fait emprisonnier !"
sans que je sache très bien s'il ne fait pas encore ce genre de fautes juste pour amuser la galerie.
Tirouquin a reçu le premier bulletin scolaire de sa petite existence, et on peut y lire, relativement surpris quand on connait le petit pitre en question :
"les résultats de clé*ment à ces évaluations sont tout à fait satisfaisants, tant en lecture/écriture qu'en mathématiques. Clé*ment est un élève travailleur et consciencieux.
Toutefois certains jours semblent plus favorables au travail, à la participation orale, que d'autres,etc"
Heureusement qu'il y avait le second paragraphe sinon j'aurais soupçonné tirouquin d'avoir acheté sa maitresse à coups de sourires. Mais il est vrai que si on le voit que comme ça
on pourrait s'y tromper.
04 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
22 commentaires:
De la choucroûte réchauffée au micro-ondes... Je crois que si tu as des lectrices alsaciennes et que tu l'ignorais, tu ne vas pas tarder à attraper de leurs nouvelles... ;-)
Quant à Tirouquin, je l'ai trouvé plus grand que je ne pensais, sur la vidéo. Le second effet choucroûte ? Bravo à lui en tout cas :-)
fifille me rappelle mes petites soeurs quand elles avaient autour de 8 ans : après avoir lu l'histoire d'Helen Keller, elles ont voulu jouer à... Helen Keller.
bon évidemment ça tournait surtout autour du concept "jyvoisrien" (celui de "jentendspas" était déjà bien en place de toutes façons).
ne me demande pas comment ni pourquoi, mais l'une d'entre elles s'est retrouvée à marcher SUR la table de la salle à manger.
d'un bout à l'autre.
et quand elle est arrivée à l'autre, qu'est-ce qui s'est passé ?
et oui.
la table a fait un salto, avec ma soeur dans la boucle.
c'était grandiose.
[et maintenant je vais me coucher, et je me demande comment je vais faire pour m'endormir, tellement cette scène me fait rire]
anitta, j'ai des lectrices alsaciennes justement, mais bon on réchauffe aussi le boeuf bourguignon, le couscous, la paella, le poisson à la provençale, le poulet basquaise, les lasagnes, le riz cantonais, etc, au micro-onde, je peux indigner toutes les régions du monde si je veux :-))
moi aussi je l'ai trouvé étrangement grand en regardant la vidéo (d'un autre côté, si tu regardes bien , il a les yeux au niveau de la poitrine de sa soeur pas spécialement grande)
dodinette, ah je comprends que rien que le souvenir de cette scène te fasse rire; même si c'est très peu charitable. (Ma soeur a fait une chute d'1m50 en jouant à colin-maillard à la campagne et elle m'en veut encore de ne l'avoir pas prévenue à temps...)
Mais en fait, si Tirouquin n'avait pas craché que tu filmais, Fifille elle s'en serait ptêtre même pas aperçu ! Il pouvait pas se taire pour une fois ? :-D
Pourquoi les autres sont ils punis? vous mangez en alternance? certains jours certains sont privés de repas?
Pour la petite histoire, quand mon aîné était plus petit et qu'il me demandait ce qu'on mangeait, parfois je lui disais d'un air sérieux: "bah rien chéri, on est dimanche, tu manges pas le dimanche" - ça ne le faisait que moyennement rire...
ce que je suis parfois cruelle quand meme
Merci pour le repos des neurones (oui j'en ai!) et pour cette petite scène de la vie familiale...
Je me demande aussi pourquoi les deux autres n'ont pas pu manger à la maison, ou alors est-ce que la punition que tu préfères c'est la cantine?
En même temps, vu ce que raconte ma soeur de son lycée, je peux comprendre ;)
mouarf X-D
hihi, j'adore la vidéo. Mais heureusement qu'on n'a pas les odeurs, parce que moi non plus j'aime pas le choux ! (en plus je cuve là, alors bonjour les dégâts)
C'était quoi le pâté dont Tirouquin a l'air de raffoler ?
ahhhh la torture!!! ça fait des ANNEES que j'ai pas mangé une bonne (ni une mauvaise d'ailleurs) choucroutte, c'est très cruel de me faire saliver comme ça, bouuuuhhhhhh.......
Aie, je dois honteusement avouer que malgré mon grand âge, je joue encore à colin maillard sans bandeau tous les matins, dès mon réveil ! Je n'ouvre les yeux qu'une fois installée à la table du 'tit déj', après avoir pourtant traversé la maison, et descendu l'escalier pour passer de la chambre à la cuisine...
Je regrette que Tirouquin ait vendu la mêche, car je ne me lasse pas de cette vidéo !!!
Sourire...
ally, il s'agit de l'aliment de base du régime tirouquinesque : les rillettes de maquereaux sur de la baguette. Il peut faire 6 repas consécutifs avec, tandis que nous mangeons des vrais plats.
leymia, tu es difficile en plus ?! je vais hésiter à te réinviter :-))
descrisenligne et lul'oups : au commencement était une règle : 4 midis par semaine tous les enfants mangeaient à la cantine, et les parents où ils veulent. Règle que tirouquin a fait exploser en vol. J'ai cédé et donc je prends tirouquin à manger à la maison les midis en question. Sa soeur étant dans la même école, je peux difficilement refuser de la prendre aussi. Son frère est en collège, alors je le laisse à sa cantine (en plus je paye au trimestre, qu'il mange ou non, alors...). La maman préfère manger dans son lycée. Tout ceci explique qu'on soit 3 à manger à la maison les lundis, mardis, jeudis et vendredis midis.
descrisenligne, tu serais cruelle seulement si tu ne lui donnais réellement pas à manger. Là tu as juste un humour douteux. :-))
erika, j'aimerais bien voir sur ton blog un de vos repas avec colok et coloq pour faire mouarf aussi O:-)
miss lulu, il en reste de la choucroute, takapacé, d'autant que je vais sans doute jeter le choux car évidemment quand certaines personnes ne mangent que les saucisses et les patates, au bout d'un moment y en a plus, et le choux tout seul bof.
reve d'été, j'ai des vidéos de moi et les enfants en train de faire du roller cet aprem, je les mettrais en ligne quand tu seras lassée de celle-ci. ;-)
(fais attention pendant tes colin-maillard matinaux.)
Sourire, en attendant, et comme je suis relativement atteinte, je viens de visionner l'ensemble de tes vidéos...
Promis, je ferai attention demain matin, mais comme mon circuit est bien rodé, je ne crains rien !
;))
Argh ! Il reste des coins reculés de la France pourtant pas si profonde qui ne sont pas encore dotés de L'adsl. Donc je ne pourrais me régaler de cette vidéo que demain, au boulot.`
Patience...
Ce qui tombe mal c'est qu'on n'a pas d'appareil photo ni de camescope. Ce qui tombe bien c'est que ce soir c'était escargots et cuisses de grenouilles. A voir, si j'ai pas de boulot demain (ce que je saurai...demain!), j'en parlerai ptèt...
reve d'été, 36 vidéos à la suite, fallait avoir envie ou être effectivement très atteinte, même moi j'aurais pas eu la patience :-))
nevrosia et vroumette, je rigole en constatant que l'une ne peut regarder les vidéos au boulot et que l'autre ne peut les regarder qu'au boulot. Et on ne peut même pas dire "ah ces fonctionnaires !" O:-)
erika, tu as du avoir du boulot car pas de nouveaux messages chez toi ;-)
vroumette, mon niveau de grammaire moderne (niveau 5e grâce aux devoirs de filsainé) ne me permet de confirmer ou de contredire tes affirmations sur ce délicat sujet. (par contre lui donner le bon dieu sans confession serait une grave erreur dont tu te mordrais vite les doigts)
pov zenfants etre obliges de leur bander les yeux pour leur servir du chou....
un idee a retenir ....neanmoins.
cahuette !! mere indigne ! je t'interdis d'utiliser cette idée que je t'ai donnée malgré moi ! :-))
vroumette, en tant que fan de longue date, tu auras des invitations gratuites à ses spectacles futurs. :-)
Premier com' pour moi : ce que je préfère, c'est de voir ta grande fille encore un peu dans la pensée magique (qui m'a longtemps poursuivie... ) "si-je-ferme-les-yeux-on-ne-peut-pas-me-voir". Nostalgie de l'enfance...
PS : Les restes de choucroute (sans patates etc.) s'accommodent par chez nous avec des "knepflas" !
Ah parce que tu comptais me réinviter ? tu n'as pas pris peur la première fois ????
bienvenue Myriam, oui c'est du à son côté rêveur, à fifille, qu'il faut pourtant qu'elle mette de côté, justement, à l'école et dans les situations sérieuses, et c'est pas facile.
Je ne connais pas les "knepflas" et google n'est pas loquace mais j'ai quand même compris à peu près ce que c'était, et que c'était alsacien.
leymia, mouarf pour avoir peur de toi, sans vouloir te vexer, faudrait être d'un couardise encore jamais vue !
:-))
ps : j'ai acheté les moules à muffins, tu pourras venir goûter mes prochains essais.
Enregistrer un commentaire