09 novembre 2005

Amandine is dead



Noé*mie surtout, Clé*ment aussi, ont la douleur de vous faire part du décès de leur cochon d'inde, Amandine, survenu dans la nuit et dans sa cage à l'âge de 2 ans 3/4.

Elle a été inhumée dans une boite à chaussures, dans le jardin et dans la plus stricte intimité.



ps: je ne me moque pas des avis d'obsèques d'êtres humains, les deux plus jeunes ont vécu cette fin inattendue comme la mort d'un proche, pour eux elle faisait quasiment partie de la famille, et tirouquin avec son imagination habituelle a sorti à table très sérieusement : "Si Amandine est morte, moi je me tue", à quoi a répondu sa soeur, à moitié en larmes, à moitié en colère : "ah non ! un mort dans la famille, ça suffit".

9 commentaires:

lucie a dit…

pov' petiots! c'est difficile la mort des animaux qu'on aime! bisous à tous.

ps. si tu veux éviter les commentaires à la noix, je te conseille de changer les "settings" de commentaires et de mettre un mot que les gens doivent copier quand ils veulent mettre des commentaires. c'est chiant mais ca repousse un peu les spameurs.

Anonyme a dit…

toutes mes condoléances ...
pas d'autopsie ? peut on etre certain du caractere accidentel de sa disparition ?

Anonyme a dit…

Je garde un terrible souvenir de la mort de mes chats, chiens, lapins, canards (oui, oui, j'en ai eu plusieurs). Comme on habitait au ras de la rue...il y avait des drames.Chagrin d'enfants qu'il ne faut pas minimiser tu fais bien de faire un billet sur le sujet, l'ont-ils lu?

Anonyme a dit…

L'utilisateur anonyme, c'est Alice.

Anonyme a dit…

Comme Alice, je compatis au chagrin des enfants, et me réjouis de l'esprit d'à-propos de ta fille !

Je suis sûre qu'Amandine a eu une belle vie chez vous.

a n g e l a dit…

c'est super triste quand même :'(

de bises à tes loulous, et la prochaine fois prenez une bestiole qui vit plus longtemps non?

tirui a dit…

miss lulu, merci, je prends tous les bisous et je redispatche ensuite (les spameurs ne me gênent pas plus que ça, je les efface en 2 secondes, et je n'ai pas envie d'enquiquiner les gens qui viennent commenter)

zoé, elle était visiblement malade, est-ce qu'une maladie est un accident (question de philo du jour)

alice, je ne minimise pas, mais je suis pas certain de vouloir leur faire lire, après tout ils pourraient y voir une certaine dérision dans mon billet, surtout que le blog dans son ensemble est un peu dans cet esprit.
Je préfère consoler avec des gros calins.

samantdi, j'aimerais pouvoir penser qu'amandine a eu une belle vie mais je n'en suis pas convaincu du tout.

angel, normalement elle aurait du vivre au moins 5 ans de plus.

Ally a dit…

C'est tout triste les morts de nos animaux :-( Et moi j'trouve qu'ils font reellement partie de la famille et on y est souvent bcp + attaché qu'à certains humains de la famille...RIP Amandine.

tirui a dit…

ne t'inquiète pas, allison, là où elle est, c'est sûr qu'elle repose en paix, entre des cuicui d'oiseaux et des cricris d'enfants.