13 novembre 2005

autoportrait



hé oui, après 6 jours à pas faire grand chose, je reprends les cours demain.

j'ai maintenant 2 questionnaires de retard, acheté aucun cadeau de Noël, mais je sais qu'ils veulent encore plus de kapla et de k'nex, et fifille a écrit sa lettre au père Noël en revenant de Ludoland à Angoulême, une lettre à elle et à son frère, en découpant le catalogue playmobil récupéré là-bas.

D'ici que je trouve assez de kaplas pour concurrencer le salon du jouet, y a de la marge...


c'est dommage parce que ça les occupe facile 5 heures par jour.



Peut-être je peux braquer une menuiserie.


edit : un peu plus de photos ici

10 commentaires:

Anitta a dit…

Il porte un nom spécial ce personnage ? Parce qu'en général, dans cette série dont le titre m'échappe, ils ont tous des noms un peu bizarres, non ? Et pour les questionnaires en retard, crois-en mon expérience, ne les laisse surtout pas traîner ! Enfin, je veux dire : essaie s'il te plaît d'y répondre juste après avoir corrigé tes copies... et acheté tes cadeaux pour les trois malheureux à qui tu fais empiler le bois pour l'hiver !

Anitta a dit…

Rhooooo... Je trouve qu'il y a de moins en moins de commentaires sur les blogs, en ce moment... Fatigue, repli sur soi, manque d'inspiration ? C'est dingue, on croirait que les gens font des provisions pour l'hiver ! A mon avis, ça va fuser entre Noël et la Saint-Sylvestre ! M'enfin.
(sinon, je voulais juste te dire que le nom de la série m'était revenue... South Park, bien sûr !)

tirui a dit…

ce personnage c'est moi... en théorie tout au moins.
Si tu vas là : http://spstudio.elena.
hosting-friends.de/spstudio.html
tu pourrais faire ton propre autoportait southparkien, mais comme tu refuses qu'on te refile quelque devoir que ce soit, je ne saurais jamais comment tu te vois.

pour le faible nombre de commentaires, je me dis plutôt que c'est la baisse de qualité de mon blog qui est en cause, je n'ai plus le temps en ce moment de faire les choses bien.
Et aussi le fait que je commente moins aussi chez les autres.
Ils se vengent ;-)

dé.K.lée a dit…

Alors moi je dis qu'une montagne de kapla comme ça ben ça fait carément rever.
quand je pense que mon loustik n'en a meme pas une petite boite parce qu'on en vends pas içi et que je trouve ça un peu lourd à ramener par avion.
(j'ai meme mis une annonce sur internet dans ma region"recupere vieux kapla" mais les gens qui en ont, les garde.)

Anonyme a dit…

Diantre, les miens ca les occupe 5 minutes mais je comprends pourquoi maintenant... Ils n'en ont pas assez!

Anonyme a dit…

Bonsoir

Je ne connaissais pas les kaplas. Ces constructions sont magnifiques !!

xuan-lay

tirui a dit…

dé.k.lée, je n'ai pas essayé mais on en trouve sur ebay d'occas, et même neufs on peut les commander sur internet et se les faire envoyer, même si tu habites au fin fond de l'alaska !

tempête, ça dépend aussi de l'âge, des goûts, de l'émulation, de la présence d'un adulte constructeur avec eux au début, etc...

xuan-lay, les constructions photographiées ont été faites (ou dirigées) par les pros qui étaient sur place, des gens qui toute l'année font des "interventions kaplas" dans les écoles.

a n g e l a dit…

terrible les constructions en kapla! *_*

j'en avais une super grosse caisse dans ma classe, un truc qui vaut la peau des fesses au moins, mais c'était acheté avec les sous de l'école.

je faisais faire des défis kapla aux élèves de moyenne et grande section, à savoir construire la tour la plus haute possible, et une fois j'en ai un qui m'en a fait une plus grande que moi (1,77 m) en grimpant ensuite sur une chaise, puis une chaise sur un banc (oui je surveillais rôôôô).

Ah que de souvenirs :')

tirui a dit…

je comprends ta nostalgie, mais tu les retrouveras bientôt ces petits monstres en paquets de 25-30, avec toutes les joies attenantes...

tirui a dit…

j'aimerais bien, vroumette, mais pas vu de prix vraiment intéressants. Il y a le baril de 200 kaplas, ça fait pas assez, et le baril de 1000 c'est peut-être un peu trop, et pas vraiment plus économique de toute façon.