08 novembre 2005

Kafka is not dead

Ce matin tirouquin n'a pas patinoire, ni lui, ni la petite centaine d'écoliers de Poitiers qui y vont avec leurs classes respectives le mardi matin.

Un typhon a-t-il dévasté la patinoire, chassé jusqu'à nos côtes par la peur que Bush inspire à tous les ennemis de Dieu, des USA et du Parti Républicain ?

Que nenni.

Des jeunes des banlieues ont-ils fait brûler des voitures devant la patinoire pour se réchauffer, faisant ainsi fondre la glace ?

(avec sarko et les forces de l'ordre, c'est pas sûr que ce soit le bon moyen de faire fondre la glace mais je ne m'immiscerais pas dans ce débat passionnant, cependant au cas où les élites qui nous gouvernent brillamment et avec une rare intelligence penseraient résoudre le problème en instaurant le couvre-feu jusqu'au blogs eux-mêmes, j'ai décidé de remplir mon blog de jour plutôt qu'entre 1h et 2h du matin).

En réalité il n'en est rien, c'est Brian Jou*bert qui a besoin de la patinoire pour s'entrainer, le pov chéri.
La maitresse a annoncé ça de manière très astucieuse à ses ouailles :
"Vous voulez que la France gagne des médailles en patinage artistique ?
- OUIIIII !!!,
répondent en choeur 25 enfants dont la plupart n'ont pas la bonne couleur de peau, ni la bonne origine, pour plaire à Le Pen, De Villiers et quelques autres.
- Alors dans ce cas mardi matin nous n'irons pas à la patinoire, nous la laisserons à Brian Jou*bert, notre super champion poitevin, pour qu'il s'entraine et rapporte des médailles à la France.(je n'étais pas là, donc j'ignore si elle a conclu avec un cocorico bien français, garanti sans grippe aviaire)

Pour être tout à fait honnête la séance n'est pas annulée mais reportée à un vendredi. (mais je travaille, moi, le vendredi, il faut bien que ça m'arrive de temps en temps, je ne pourrais accompagner tirouquin)

Hier j'ai eu la surprise de découvrir dans mon casier à la fac un poly de taille respectable :



2,5 cms d'épaisseur, entre 400 et 500 pages je dirais, à la louche, car les fabriquants du dit poly ne se sont donnés la peine ni de numéroter les pages ni de faire une table des matières.

Avec il y avait une jolie lettre à moi adressée, comme à mes collègues, je suppose :

"Cher(e) Collègue,

Conformément à la loi, nous devons informer nos étudiants bla bla modalités ... contrôle des connaissances ... règlement des examens

Afin d'éviter ... informations erronées ... étudiants ... recours administratifs

... prendre toute la mesure de cette responsabilité...

La forme du document actuel n'est pas optimale et sera à rationaliser pour l'année prochaine.
"


euh ils vont enlever une vingtaine de pages et faire une table des matières ?
(simplifier les modalités d'examens ne parait pas être la tendance lourde ces dernières années)

5 commentaires:

véro&françois a dit…

Pourquoi ne pas proposer à Brian Jou*bert de remmetre au clair ce poly ???
Si ça se trouveil est très brillant pour mettre les bons mots aux bonnes places....

tirui a dit…

c'est une idée, ça, je n'y avais pas pensé.
et on pourrait remplacer les examens de fac par des exhibitions sur glace avec des juges qui brandissent des petits cartons avec des notes dessus.

Anonyme a dit…

Au moins maintenant je connais l'existence de Brian Jou*bert ! Dis pourquoi une étoile au milieu ? A cause de Google ?

leymia a dit…

Je ne savais pas que Brian Jou*bert était poitevin, tu m'en apprends tous les jours dis donc !

tirui a dit…

en campagne, oui à cause de google, j'ai été frappé par les commentaires déchainés qu'une blogueuse a reçu un jour en se moquant de miss suisse...

leymia, ses parents habitent encore mon quartier. Lui je ne sais pas trop. (et je m'en tape, oserai-je avouer)