03 novembre 2005

petite bretagne

4 jours dans un gîte rural, vraiment très rural...

la cuisinière la plus antique sur laquelle j'ai jamais cuisinée, j'ai cru un moment qu'elle fonctionnait au charbon, ou au bois, elle était probablement plus vieille que moi, c'est dire.

des enfants privés de télé et d'ordi tout à la fois, qui ont du faire preuve d'imagination pour s'inventer des jeux (en réalité ils ont sauté d'un lit à l'autre tous les soirs, en criant)

par chance pendant les 2 jours du week-end, ils avaient un petit cousin à s'occuper, ça allait mieux.

et un lapin-garou à pourchasser 1 heure et demie durant, avec wallace et gromit.

une promenade dans Rennes, de drôles de conducteurs de voiture, des maisons anciennes regardant toutes étonnées la prise d'assaut du tas de cartons d'une vente flash de bottes pour femmes, la crêperie des portes mordelaises où nous mangions déjà des galettes bretonnes il y a 15 ans (mais sans les enfants), un lever de soleil, un tirouquin attendant naïf que sa chaussette sêche sur un radiateur, un collégien se prenant pour le joueur de flûte de Hamelin, les chantiers sans fin de la place du parlement de Bretagne, vous verrez tout cela et plus encore ICI

9 commentaires:

Anitta a dit…

Oh la la ! Je suis tout à coup saisie d'un affreux doute : qu'est devenu le petit cousin ?

Anitta a dit…

C'est qu'il n'est pas sur les photos le bougre !

Anitta a dit…

Les photos du ciel (à la fin) sont réellement très belles.

tirui a dit…

m'enfin si il y est ! d'accord il est pas gros, il a 9 mois seulement mais quand même, il est bien visible sur 2 photos au moins (et au plus aussi, hein, c'est gentil les bébés mais on l'a pas invité à la crêperie avec nous et on l'a pas non plus ramené en voiture à poitiers)

sinon le ciel c'est toujours à la fin.
(et je lui transmettrai tes compliments, il sera content)

Anonyme a dit…

Bah ça n'a pas l'air si horrible que ça ton gîte. J'ai connu bien pire, avec plein de poussière en plus, une merveilleuse odeur de renfermé, et surtout plein d'araignées !!!

En tout cas tu m'as donné faim avec tes crêpes.

Anonyme a dit…

Bonsoir

Les photos sont réellement très belles ! Rennes est une jolie ville, mais pour voir la Bretagne il faut venir jusqu'au bout de la terre. Ici face à l'océan vous découvrirez des trésors.
Respectueusement
xuan-lay

tirui a dit…

toi tu n'es pas trop loin, leymia, si tu veux venir manger mes crêpes, bien qu'elles ne soutiennent pas vraiment la comparaison avec celles de Rennes.

bonjour Xuan-lay, et merci, je connais aussi le Finistère, ainsi que le Morbihan et les Côtes d'armor, et j'apprécie leurs nombreux trésors.

Marianne a dit…

Hey j'étais à cette même crêperie la semaine dernière pour fêter mon diplôme ! Je ne savais pas que c'était aussi connu...

tirui a dit…

on y était peut-être en même temps ;-)

quoique non, nous c'était vendredi 28 octobre, la semaine encore avant...