17 mars 2006

passage du temps IV

Certains s'en souviennent peut-être, je l'ai fait pour chacun des trois enfants :

grandfils , fifille , tirouquin

Cela faisait un moment que je voulais faire l'expérience sur moi, la repoussant en me disant que j'avais trop de lacunes dans mes photos des divers âges de la vie, que c'était de plus passablement exhibitionniste, mais ça va peut-être m'aider à répondre à des questions du genre : qu'est-ce qu'on devient ? la somme de tous les états passés ? le résultat d'une évolution faite de soustractions autant que d'additions ? vers quoi est-ce que je tends ? les lunettes étaient-elles vraiment affreuses dans les années 80 ? dois-je faire un régime avant la plage cet été ?



ah et puis j'ai une surprise pour vous, assez inattendue pour moi : il y a bien 6 mois je cherchais le moyen de mettre des vidéos en ligne sur ce blog, j'avais pensé avoir échoué avec google vidéo mais après 6 mois de réflexion intense ils ont décidé, chez google, que ma vidéo ne comportait aucune scène choquante et vous pouvez voir ma fille (tout à fait à droite) en mouvement, après l'avoir vue si souvent figée sur des photos. (là avec des cousines à moi et des cousines à elle).

fifille apprend les danses armé*niennes

(si je disparais sans prévenir, ce sera que mes cousines sont arrivées sur ce blog et m'ont tué sauvagement)

18 commentaires:

Gaëna da Sylva a dit…

Et quelle évolution... C'est incroyable qu'un jour l'enfance ait été à nos portes... J'ai beaucoup aimé te voir ainsi. Merci Tirui... ;-)
Et ta fille, quel joie de la voir, si gracieuse déjà... Je crois comprendre que ce sont des danses de sa propre culture... Si c'est le cas, c'est très bien, elle ne doit pas la perdre... Et sinon, d'explorer un peu ailleurs ne peut être qu'une richesse. Félicitation pour cette jolie beauté... Et bravo d'avoir réussi à publier la vidéo!

tirui a dit…

"propre culture" c'est beaucoup dire, j'ai une moitié de "sang" armé*nien, elle en a un quart, mais elle comme moi possédons peu de choses de la culture en question. (et merci pour ton commentaire.)

Marianne a dit…

Quelle productibité bloguesque en ce moment, je suis admirative ! C'est vraiment chouette ce montage, ça me donne envie d'en faire autant, tiens. Tu lances une nouvelle chaîne ? :-)
Bises !

Neurone perdu a dit…

Merci oui pour ce montagen qui m'a ausssi permis de découvrir ceux que tu avais fait pour tes enfants!

Anonyme a dit…

Je persiste et je signe à nouveau: tes enfants sont très beaux! Et oui, les lunettes étaient bof bof il n'y a pas si longtemps et qu'est-ce que t'as comme cheveux, veinard! A part ça, je trouve ton idée de montage photos vraiment bonne, à condition de faire barrage à une certaine nostalgie parentale...

tirui a dit…

marianne, je t'en prie, fais pareil, ça m'intéresserait de voir d'autres blogueurs à travers les âges.

amandine, toi aussi tu es invitée à faire de même.

alice, mes enfants sont très beaux mais moi non ?! ;-)

leymia a dit…

Je trouve qu'il y a une franche ressemblance entre tes premières photos et celles de tes enfants.

Mais ils ont de la chance de pas avoir tes lunettes ;-)

tirui a dit…

leymia, ça ça veut dire que ce sont bien les miens et que je peux pas les renier :-)

Anonyme a dit…

J'ai du retard ici, le maître des lieux écrit beaucoup !

C'est drôlement bien ces photos où tu vieillis ;-)
Tu pourrais participer à cette châine ici :
http://www.traou.net/blog/index.php?2006/02/18/78-couettes-et-houpettes

tirui a dit…

je ne vieillis pas, je muris ;-)
c'est une très jolie chaine chez traou (mais je ne la connais pas et elle ne me connait pas non plus)
tu étais tordante petite

LiliLajeunebergere a dit…

C'est marrant, mon amour poitevin avait aussi du sang arménien.... Ca se trouve, t'es son frère caché.....

Neurone perdu a dit…

tirui merci pour ton invite (faire un montage passage du temps) mais je crains de ne pas en avoir le temps ni les moyens... En revanche si tu veux, tu peux voir des photos de mes filles sur notre site perso (en lien sur mon blog). Cela fait un peu jeu de piste ;)

Anonyme a dit…

Tu veux que je fasse l'entremetteuse ? car Traou ouvre son "club" à tout blogueur(se) qui veut participer.
N'hésitez pas à vous signaler ;-)

Anonyme a dit…

Tu veux que je fasse l'entremetteuse ? car Traou ouvre son "club" à tout blogueur(se) qui veut participer.
N'hésitez pas à vous signaler ;-)

Anonyme a dit…

Oups pardon pour le bégaiement ! Gomme !

tirui a dit…

madeleine, je te verrais bien en entremetteuse, oui ;-)
(je ne me sers de la gomme que pour les spams, tu vas continuer de bégayer ici pour l'éternité)

amandine, je les ai déjà vues mais je vais retourner voir, ça fait un moment.

jeune bergère, je n'ai pas de frère, à priori, même caché. Et j'ignorais même qu'il y eut des "compatriotes" dans cette région.

Anonyme a dit…

Voilà qui est fait : tu vas certainement entendre parler de Traou bientôt ;-)

tirui a dit…

madeleine, je m'excuse de t'avoir coupé l'herbe sous le pied mais depuis hier déjà j'avais envoyé ma participation à traou o:-)