05 mars 2006

c'était bien la peine d'aller si loin et si haut

pour trouver de la neige,
ce week-end c'est elle qui s'est déplacée chez nous, et pas juste un peu pour frimer, mais de quoi faire des bonhommes de neige géants dans le parc public d'à côté :



et changer mon petit bout de jardin en taïga sibérienne (ou en forêt canadienne au choix) :



le reste des photos du jour par là

Depuis presque 15 ans que je suis dans la ville de P., je n'avais jamais vu autant de neige, et jamais 2 fois au cours de l'hiver. Je soupçonne que c'est de notre faute car les deux fois c'était pendant le gouter d'anniversaire d'un de nos enfants, d'abord fifille puis ce week-end tirouquin :



Dois-je tenter le diable pour l'anniversaire de l'ainé en mai ?

Curieusement tirouquin avait invité Killi*an, son ennemi préféré, dont mes lecteurs attentifs se souviennent certainement que tirouquin en disait pis que pendre, et qui s'est révélé plutôt calme, gentil comme tout, et a apporté à tirouquin la cadeau qu'il a préféré : un dragon dont le ventre s'éclaire de l'intérieur, en rouge ou en jaune au choix !
Il cracherait du feu pour de vrai qu'il serait parfait.

Avant de rendre l'antenne,
une tirouquinerie récente pour la route :

"On est serré comme des saucisses euh comme des sardines, hmmmh ... comme des batons de sucette !"

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah sacré Kill*ian. Plein de surprises, donc. Peut-être une alliance contre Kev*in en vue ??

Pour la neige zêtes chanceux. J'aurais bien pris quelques centimètres sur le coin du nez, histoire d'être coincée chez moi le temps que la déneigeuse passe (et à mon avis, elle ne passe pas dans ma rue !!)

tirui a dit…

y a pas de Ke*vin, mais une alliance contre Er*wan est possible.
(je comprends pas comment les parisiens ont échappé à la neige, il me semble que vous étiez sur sa route pourtant. Les mystères de la météo)

Anonyme a dit…

Les tenues de ski, bon investissement finalement!

Gaëna da Sylva a dit…

C'est joli, le paysage... je m'en lasse pas! Comme saupoudré de sucre à glacer... Miam!
Et toi? Tu en as fait, des bonshommes ou tu étais le photographe attitré?

tirui a dit…

tu as bien raison, Alice, surtout si le réchauffement de la planète continue d'exagérer les différences de températures saisonnières ;-)

gaëna, le bonhomme de neige là, c'est aux trois quarts moi qui l'ai fabriqué. Même si 6 enfants y ont participé en fonction de leurs forces.

Anonyme a dit…

ha ha ha ! "la ville de p." pffff !

pour la neige en mai, va falloir migrer, hein, parce que bon, faut pas déconner, non plus, le "joli moi de mai", le "en mai fait ce qu'il te plaît" and co. vont te tomber sur le poil à bras racourcix si tu fais mine de leur prédire de la neige... t'es pas un peu fou, nan ?!? : )

Bellzouzou a dit…

le bonhomme de neige,"pas pour frimer", hein? tu remues le couteau dans la plaie en plus!!!

Neurone perdu a dit…

Géant ce bonhomme de neige. Tu as survécu à un second gouter d'anniversaire enneigé, bravo!Une photo du dragon???

tirui a dit…

petite zébue, au train où vont les choses et les tgv il neigera en été, et caniculera en hiver, very soon.

bellzouzou, avec un peu de bonne volonté tu aurais pu faire toi aussi un bonhomme de neige, même de la taille d'un nain de jardin.

amandine, dès que je remets la main dessus, je photographie la bestiole.

india a dit…

c'est beau cette neige, ça fait envie...

patoumite a dit…

j'ai jamais vu poitiers comme ca dis donc !! De mon temps, il y neigeait un ou deux pauvres centimètres et pis c'était tout !

tirui a dit…

india, on ne peut pas tout avoir, tu as le carnaval et les mygales, tu ne veux pas en plus avoir de la neige, quand même...

patoumite, tu n'es pas assez vieille pour écrire "de mon temps" ;-)
(mais ceci dit tu as raison, il y avait des hivers sans aucune neige même)

Anonyme a dit…

Cette deuxième photo des branches d'arbres où jouent les rayons du soleil est très belle !

tirui a dit…

des rayons de soleil ? la deuxième photo ?
celle du blog, ou la deuxième de l'album ? http://img221.imageshack.us/img221/6994/1003974b2vw.jpg

LiliLajeunebergere a dit…

Il a neigé dans la ville de P. en janvier 96.... j'y étais..... y'avait pas de bus et jai dû aller à la fac à pieds, avec mes p'tites chaussures!!!
Je crois qu'on va être voisins, un de ces jours ;-)

Anonyme a dit…

chez nous c'est en train de fondre, mais yen a tellement que ca va bien prendre deux jours encore. Yen a encore, chez vous?

Anonyme a dit…

La deuxième photo de la note du blog ...

tirui a dit…

madeleine, je préfère l'autre mais spa grave.

fredoche, le Poitou ne garde pas longtemps le climat de la Suisse, il le lui rend rapidement, ça dure un jour, deux exceptionnellement.

jeune bergère... 1996 tu devais être une très jeune bergère dis donc ;-)
(tu me diras, quand on sera voisins)