09 mars 2006

précautions de principe

Le bois de St-Pierre est un bois, comme son nom l'indique, bien que je doute que St Pierre soit venu par ici, avec des grandes allées pour faire vélo, ou tricycle, voire poussette, des jeux en divers endroits, un zoo gratuit, une piscine découverte pour l'été, un mini golf, et un endroit où emprunter moyennement finances des poneys placides.

La Mairie de P. a décidé de fermer le zoo au public pour cause de grippe oiseauphile.
Bon
mais pour protéger les oiseaux des hommes ou pour protéger les hommes des oiseaux ?
et jusqu'à quand ?
l'extinction de la grippe ou de l'espèce humaine ou de la classe des oiseaux ?

Les poneys ne sont pas menacés pour l'instant par les épidémies de précautions, heureusement.
Fifille nous avais montré sur un poney ce qu'elle fait sur des chevaux chaque jeudi soir.







La Communauté d'agglomération de P. n'est pas plus que la ville suspecte de déficit de précautions :
Jeudi dernier à la voltige fifille se fait éjecter par son cheval, retombe douloureusement sur sa cheville, au point que tout le monde craint pour une entorse. Il n'en sera heureusement rien, fifille sautillera à cloche-pied toute une journée, ce qui lui permettra de louper un vendredi d'école, et ensuite il n'y paraitra plus, et elle est retournée toute sautillante mais sur ses deux pieds au centre équestre ce soir.
Dans l'intervalle elle aura reçu un courrier que voici :



Outre la précision toute bureaucratique et le choix tout juridique des phrases, ce qui m'amuse c'est l'absence remarquable du cheval : non seulement il n'y est pour rien mais il n'a même pas l'air d'avoir été là ! Il a probablement un alibi.

Pour en revenir au zoo c'est dommage qu'il soit fermé parce que j'aurais apprécié de voir comment grandissait le bébé lama qui était né (dans le Poi*tou à sa grande surprise surement) le matin même du jour où nous passions par là après le tour de poneys.



Y en a un autre qui est un peu perdu c'est tirouquin :

- dis, la planète des martiens, comment elle s'appelle ?

- Je serai médecin. Je veux soigner les animaux, même les petits louveteaux.

- J'ai 35 maintenant - Déjà ! tu es adulte ? - je suis pas adulte, je suis professeur.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

au sujet de la troisième tirouquinerie : ben oué, moi c'est pour ça que je veux être prof, tu crois quoi toi? :D

tirui a dit…

hi hi je crois la même chose que toi, je suis prof et toujours pas adulte (quand je serai grand je veux être artemis fowl si je peux pas être un elfe)

Anonyme a dit…

Y'a un truc qui m'interpelle quelque part : pourquoi tu t'amuses à masquer systématiquement les prénoms de tes enfants en leur donnant des surnoms et la ville où tu habites etc etc etc si c'est pour nous mettre ensuite copie d'une lettre où tout est indiqué ? enfin maintenant on sait ce qu'est la ville de P. manque plus que le prénom du grand.
pour le zoo peut-être est-il fermé jusqu'à ce que les volatiles soient tous vaccinés contre la grippe aviaire ? (une lecture attentive du journal local devrait te renseigner à ce sujet).

Neurone perdu a dit…

Moi ce qui m'interpelle c'est de savoir ce qu'est la figure dite du Consul Romain???

Anonyme a dit…

Ben dis donc... malgré un nombre de bûches impressionnant, j'ai jamais eu droit à la lettre avec les formules qui vont bien, dis donc !

Heureuse que ta pitchoune s'en soit sortie sans bobo et avec une journée de vacances, n'empêche !

tirui a dit…

cher utilisateur anonyme,
que les prénoms apparaissent dans une image ne permet pas à google de les référencer comme tels et d'amener des gens sur mon blog en tapant les prénoms de mes enfants. Normalement.
Donc j'évite de les mettre dans le texte, bien que je l'ai fait les premiers mois de mon blog mais j'étais novice.
(NB : google référence aussi les commentaires, et une amie connaissant les prénoms exacts et les ayant utilisés dans un commentaire, je suis grillé et on arrive sur mon blog par google et les 3 prénoms)
Quant à la ville de Poitiers c'est juste pour rire parce que c'est marqué en permanence dans la colonne de droite.

amandine, une photo serait plus parlante mais je vais essayer : il s'agit d'être debout, un pied dans le machin dont j'ai oublié le nom (pas un étrier, mais presque, c'est spécialement pour la voltige) un autre pied sur le dos du cheval, ce qui fait qu'une jambe est tendue et l'autre pliée, comme quand on salue son empereur ou son consul et d'ailleurs un bras est tendu pour saluer un consul imaginaire.

anne, ô tempora ô mores ;-)

tirui a dit…

oups je suis couillon, la figure du consul romain c'est à peu de choses près celle de la première photo !

Anonyme a dit…

A propos de lamas, mon ado allait passer des vacances ici http://perso.wanadoo.fr/lafermeauxanimaux/index_fichiers/Page313.htm où il y avait entre autres des lamas. Ils sont peut-être un peu loin de chez eux mais les enfants les adoraient !

india a dit…

c'est vrai ça qu'on peut etre porf sans etre un adulte..qu'il est drôle ce tirouquin, il a tout compris!

Anonyme a dit…

Salut, c'est drôle de se retrouver par blog interposé !!! Quand j'ai vu "Tirui", je me suis dit "BINGO !" c'est lui !
Contente d'avoir de tes nouvelles, et tu diras à Mme F. que Melle A tète tjs à plus de 2 ans ! Merci IA ! à bientôt !

india a dit…

au fait, pour les matchs de foot, y'a pas de probleme, je suis tellement déséspérée que personne ne daigne venir passer ses vacances par ici.....ca te changera du camping des flots bleus lol

tirui a dit…

india, ptêt que les gens n'aiment pas les mygales comme voisins de vacances ?

madeleine, un peu loin en effet, mais les fermes pédagogiques c'est chouette et on en a aussi.

tistool, la blogosphère est drôlement petite. Message transmis à madame F.