31 mars 2006

passe à ton voisin

Il y a quelques mois je ne savais même pas ce que c'était une clé usb (je croyais que ça ouvrait quelque chose dans l'ordi mais apparemment ça n'ouvre rien du tout, sauf peut-être de nouveaux horizons) mais grâce à une de ces clés qui se promène d'ordis de maitresse à ordis de parents j'ai récupéré des photos de la classe découverte, qu'on a regardées aussitôt avec tirouquin qui me les a commentées en direct live (pléonasme stupide qu'affectionnent les décérébrés et décérébreurs de la TV, sauf elle)

le roman photo, juste après cette dernière dépêche du jour :

Fifille a inventé les RTT du vendredi en milieu scolaire. Après le vendredi chômé grâce à une blessure à la cheville gauche le jeudi soir à l'équitation, cette semaine elle a encore pris un vendredi après-midi de RTT grâce à sa cheville droite et l'atelier danse avec sa classe de ce matin. Encore heureux qu'on ne soit pas des mille-pattes et qu'elle doive se contenter de 2 chevilles.
Et moi qui avais projeté d'aller à la salle de muscu cet aprem...too bad.
(pour ceux qui ne connaissent pas, je vous ferais un de ces jours un résumé de ce qu'on découvre dans une salle de musculation)

[ vendredi 31 mars 2006, 13h06 - AFP ]



voici donc la classe découverte en photos (mal réduites en taille, les photos, j'avais pas pensé que les photos de la maitresse ne seraient pas au départ à la même dimension que les miennes, que je réduits les yeux fermés depuis le temps)








(Marguerite a accouché hier, si vous voulez savoir, la maman et les petits se portent bien)



c'est peut-être "qui parle" au singulier, tout bien réfléchi.




















On remarque au passage que les poules étaient bien là, non confinées, mais peut-être vaccinées.

25 commentaires:

Ally a dit…

Tirouquin, il a un bonnet jaune nan ?

tirui a dit…

vi, il a du mal à s'en séparer, de même que de ses gants, mais j'espère qu'il ne les gardera pas tout le printemps.

Gaëna da Sylva a dit…

J'aime bien l'idée des petits bateaux... je vais l'emprunter tiens... ;-) Superbe reportage!

Anonyme a dit…

Tirouquin mangeait de la pastèque ?

Anonyme a dit…

Moi je penche plutôt pour du pamplemousse

Anonyme a dit…

La chèvre me rappelle une silhouette familière :-D

tirui a dit…

gaëna, moi aussi j'aime bien mais ne buvant jamais de vin, je n'ai pas de bouchons de liège.

madeleine, anonyme, j'allais dire que je ne savais pas mais en faisant un zoom, je crois bien qu'anonyme a raison (comme d'habitude, si c'est bien l'anonyme à laquelle je pense), et qu'il s'agit de pamplemousse en effet.

anne, tu n'attends pas deux cromignonnes, que je sache ;-)

Anonyme a dit…

j'veux retourner à l'école, moi, ça a l'air trop chouette!!! (surtout parler aux arbres et faire des gâteaux aux poires!)

tirui a dit…

miss lulu, je te rappelle que tu n'as toujours pas quitté l'école :-)

Anonyme a dit…

Ben, dis-moi, ils ne se renouvellent pas vraiment au château de B. !! J'y suis allée en 2002, ont parlait aussi au vieux cèdre et à Ginette l'araignée... idem pour les nains qui perdent leurs affaires ! Ils doivent s'ennuyer à force !

Anonyme a dit…

miss lulu > han ! et pis tu pourrais inventer genre une recette de gâteau de riz au poires ! : )

tirui > l'herbe est TOUJOURS plus verte ailleurs... c'est peut-être pour ça que la mutation ogresque ne s'opère pas chez tirouquin dans son milieu naturel, hé hé ! : )

Anonyme a dit…

ca a l'air chouuuettttte, il a du s'eclater tirouquin, vraiment chouette

tirui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tirui > bin si, pourquoi ? : )))

Anonyme a dit…

zébue: merci pour l'idée, je vais essayer ça dès la semaine prochaine :)

ps. tu lis mon blog toi??

tirui: :P je t'aime plus, na!

dé.K.lée a dit…

il me semble que les bouchons de lieges quand on est animateur/trice ça se vend en sac( sans la bouteille de vin je veux dire). demande à india elle en perce tout les soirs en ce moment

tirui a dit…

tistool, pas les enfants, les adultes peut-être, et encore sur les photos que j'ai, les animateurs du chateau de B. ont l'air de bien s'amuser aussi. Même répétitif j'aimerais bien faire leur job !

zébue, tu ne serais pas une ogresse gourmande, dis donc ;-)

cahuette, il s'est éclaté, en effet, et pourtant la météo n'était pas favorable (et spa ma faute, j'avais pas encore chanté)

tirui a dit…

zébue, ça expliquerait pourquoi tu blogues légèrement extensivement : la préparation et la consommation de festins prend tout ton temps.

miss lulu, mais c'est très bien de ne pas quitter l'école, toi, moi, lalaith, c'est le moyen qu'on a trouvé pour pas grandir. ;-)

d.k.lée, alors comme ça india perce des sacs tous les soirs... je vois que les passe-temps diffèrent bcp d'un hémisphère à l'autre :-)

Anonyme a dit…

tirui > oué et pis là, c'est encore mieux, je vais être coupée du monde blogosphérique pendant une semaine minimum... arghhhhh... bonne semaine, alors ! poste pas trop, je vais pas suivre, sinon, hin hin !
: )

Anitta a dit…

Bon alors... Pas de clef USB, pas de téléphone portable... Ma parole, vous habitez encore au 20ème siècle ! En tout cas merci pour les photos. Je penche pour le pamplemousse moi aussi, et j'adore la tenue de Tirouquin pour faire la cuisine : on la jurerait sortie d'un épisode d'Urgences. Bravo !

india a dit…

ça avait l'air bien cette sortie dis donc. Je me demandais, est ce que l'ateleir de danse de fifille t'a envoyé un courrier pour te dire qu'elle s'était foulée la cheville droite? parce qu'au poney, c serieux, ils le font!

india a dit…

Et puis je perce pas des sacs tous les soirs, mais des bouchons de liege, pour faire des serpents....et c'est pas vendu en sac, c'est mon homme qui me les rapporte de son resto...forcement c plus pratique!

tirui a dit…

zébue, tu sais (ou pas) que j'ai l'esprit de contradiction et tu me demandes de pas trop poster... maintenant je vais avoir du mal à me retenir de poster plusieurs fois par jour :-)

anitta, le 20e siecle n'est pas si éloigné que ça, d'ailleurs c'est notre siècle de naissance, le seul de la famille à être du 21e c'est tirouquin.
Je songe même à faire installer une cheminée pour revenir au chauffage au bois de nos ancêtres homo erectus.

india, non la maitresse s'est contentée de m'appeler pour me dire de venir chercher ma fille, (l'atelier danse c'est la maitresse qui le fait toute seule.)
(je comprends mieux l'histoire de perçage de bouchons, si c'est pour faire des serpents)

Anonyme a dit…

tirui > scélérat ! : )))

Anonyme a dit…

De passage sur le blog involontairement, je voulais juste vous dire qu'il n'était pas nécessaire de modifier la taille des images sous blogger, il le fait très bien tout seul. Il suffit de cliquer sur l'image pour ajouter une photo, lui dire si on veut avoir une petite, moyenne ou grande photo sur le blog et le tour est joué, en plus il va de lui même créer un lien vers l'image en taille réelle...