28 mars 2006

toute toute première fois




Certes (comme on peut le voir sur cette photo tirée des archives du journal) tirouquin répond depuis longtemps au téléphone, de même que les deux autres gnomignons, ce qui engendre parfois de confuses mélées lorsqu'il se met à sonner (le téléphone pas tirouquin), d'où au bout d'un moment le moins grièvement blessé émerge pour répondre triomphalement au dit téléphone. (encore que des fois, plus d'un arrivent en même temps au combiné et continuent de se le disputer après décrochage, laissant penser à l'appelant qu'il est tombé chez les fous)

Mais il (tirouquin, pas le téléphone) n'avait encore jamais réclamé de passer un appel lui-même avant hier.

20h30 :
- je peux appeler Rémi ?
- pourquoi faire ? ça peut pas attendre demain matin quand tu le verras en classe ?
- non, j'ai quelque chose à lui dire TOUT DE SUITE.
- à cette heure-ci il dort peut-être.


Finalement sa mère lui compose le numéro, lui souffle ses premières répliques ("bonsoir, c'est Clé*ment à l'appareil, est-ce que je peux parler à Rémi ?" ) puis on le laisse se débrouiller, ne sachant pas ce qu'il voulait dire à son pôte :

- j'ai été sonné chez toi et pourquoi tu m'as pas ouvert ?


lui a-t-il aussitôt demandé d'un ton accusateur.

Il est vrai qu'après l'école et le gouter, comme il faisait beau, sa mère et lui sur son vélo étaient allés s'enquérir auprès de Rémi pour savoir s'il voulait faire du vélo, et que Monsieur Rémi avait eu l'outrecuidance de ne pas répondre, pas plus que les autres occupants de sa maison, probablement parce qu'ils étaient ailleurs. Détail qui avait du échapper à tirouquin.

Il est dommage que les progrès technologiques des télécoms ne nous aient pas permis de visionner la tête de Rémi ni d'entendre sa réponse.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Preum's ! ça alors ;-)

Hum hum ! j'espère que pour la suite tu as un forfait téléphone illimité !!!

Ally a dit…

C'est pour quand le portable ? lol.

Anitta a dit…

Qu'est-ce qu'il est mimi sur la photo ! Le journal dispose-t-il encore de beaucoup de photos aussi craquantes ?
Et ce Rémi, non mais ! On n'a pas idée d'être aussi malpoli, alors !

Bellzouzou a dit…

mais aussi, quelle idée de ne pas être là quand Tirouquin sonne à sa porte...ça lui apprendra, j'espère, à Rémi, non mais!

tirui a dit…

madeleine, pas encore mais j'y songe pour la suite.

allison, pas encore,
face aux revendications du collégien arguant que tous ses copains ont un portable (grossière exagération, qui plus est), nous avons une réponse provisoirement imparable : "tu ne veux pas qu'on te paye un téléphone portable alors que nous-mêmes n'en avons pas ?!".

anitta, le comité de rédaction du journal, ne reculant devant aucun sacrifice pour ses 7 lecteurs et demi, songe à publier un best-of de ses meilleures photos.

bellzouzou, je partage ton opinion sur les jeunes d'aujourd'hui, ce n'est plus du tout ce que c'était.

Neurone perdu a dit…

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince...

Gaëna da Sylva a dit…

Alors, là, c'est trop drôle! :-D J'adore! Et la réplique d'Amandine à la fin de tes commentaires... ;-)

Gaëna da Sylva a dit…

Ben... à la fin... avant moi en tout cas!!! :-D

leymia a dit…

Huhu ! Il est toujours aussi drôle Tirouquin, enfin il me fait toujours autant rire on va dire.

Vivement que j'en ai un pareil à la maison !

Anonyme a dit…

Non mais c'est vrai quoi! C'est insupportable, ces gens qui ne répondent pas à une invitation aussi tentante!

tirui a dit…

amandine, en vrai l'empereur était resté vautré sur son canapé mais c'est presque ça. o:-)

gaëna, tu pratiques l'humour involontaire toi aussi ?

leymia, au risque de te décevoir, c'est un modèle unique.

alice, c'est vrai, mais peut-être rémi a-t-il voulu punir tirouquin qui ne l'avait pas invité à son récent anniv ?

Anonyme a dit…

mais c'est vrai quoi, il etait ou d'aibord Remi, hein? je vous le demande....

tirui a dit…

une enquête diligentée par le parquet du salon a établi de source sûre que rémi a un alibi : il était au supermarché à ce moment là.

Anonyme a dit…

J'aime bien ce côté exclusif, à ta boule d'affection à poils roux.

Anonyme a dit…

Et bien il vaut mieux que Remi le sache tout de suite. Son pote Tirouquin le surveille de tres pres! Et il a surement raison, parce que je me demande bien, moi, il avait eu l'outrecuidance d'aller le dit Remi (et les autres habitants de la maison.)

tirui a dit…

anne, il faut t'y préparer mais les petits derniers d'une famille nombreuse ont une facheuse tendance à se prendre pour des empereurs du monde sensé tourner autour de leur petite personne !

tempête, ils étaient au supermarché, celui dont je cause dans la note suivante. ;-)

Anonyme a dit…

C'est malin, trop rapide Tirui! Je viens de mettre un lien sur mon blog sur cette histoire qui m'en rappelait une autre. Ayant termine de l'ecrire, je verifiais que mon lien avait bien marche et voila que celui-ci ne mene plus sur l'histoire du telephone mais sur celle du supermarche que je vais m'empresser de lire!

tirui a dit…

tempete, si tu veux que tes liens ne soient pas plus ou moins rapidement périmés, il vaut mieux que tu utilises le lien vers l'article, plutot que le lien général vers le blog, qui lui va évoluer.

Anonyme a dit…

Figure toi que j'y avais bien pense... et puis j'ai essaye de cliquer sur le titre de l'article pour avoir le lien direct et rien ne s'est produit. Comme je suis d'un naturel precipitatif (heu... quelqu'un qui se precipite), je me suis dit qu'avec un peu de chance, le blog ne serait pas reactualise dans la minute... O combien je me trompais.
Mais dans un sens, tant mieux!

tirui a dit…

ah mais y a un piege, pour avoir l'article tout seul, il faut non pas cliquer sur le titre mais tout à la fin sur l'heure à laquelle il a été posté. mais faut pas me demander pourquoi, c'est un mystère pour moi.