30 mars 2006

sur le chemin de l'école

- comme ça, ça m'évite de prendre une douche, dit fifille en tendant son visage à la pluie.
- bof, ça te ferait pas de mal d'en prendre une vraie, répond son père.
- en plus les gouttes elles sont sâles, ajoute tirouquin qui disparait sous son parapluie géant et ressemble à un champignon court sur pattes.

14 commentaires:

Anitta a dit…

Ah mais je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas systématiquement ton APN le matin en emmenant les enfants à l'école... J'aurais trop voulu le voir de visu, ton adorable persifleur champignonesque !

Bellzouzou a dit…

tirouquin a toujours raison, mais fifille peut essayer avec du tahiti douche.

Ally a dit…

Oh mais en + il a raison Tirouquin !!!

Anonyme a dit…

C'est bien les trajets pour l'école, n'empêche...

tirui a dit…

anitta, je trouve que tu deviens exigeante, bientôt tu vas demander que je chante et danse sur mon blog, comme t'es partie !

bellzouzou, hum c'est une idée, quoique le trajet est trop court ou il pleuvait pas assez.

allison, pas entièrement raison, ici c'est pas comme à montpellier ou paris, la pluie est relativement propre ;-)

anne, ce qui est encore mieux c'est un trajet pour l'école qu'on peut faire à pieds, ni trop long ni trop court, et qui n'emprunte que des chemins piétonniers. J'espère que tu auras ça pour cromignonne.

Gaëna da Sylva a dit…

Moi... je suis d'accord pour la danse... Fifille l'a bien fait, elle! ;-)

Et c'est poétique, ce petit moment sous la pluie... je vois que mademoiselle a l'esprit pratique! Et le petit champignon, il était dans son élément... sous les gouttes!

Tiens... tu pourras chanter "I'm singning in the rain" pour ta prestation... :-D

Anonyme a dit…

c'est vrai ca on pourrait pas avoir une tite comedie musicale avec 3 champignos sur pattes chantant sous la pluie? non ?
vraiment? bon tant pis , j'insite pas alors?

tirui a dit…

gaëna et cahuette, pour vous faire plaisir, je vais chanter (mais faut tendre l'oreille) :
I'm singing in the rain, just singing in the rain, What a glorious feeling I'm happy again ...
et je fais des entrechats en même temps, malgré l'absence gênante du réverbère.

leymia a dit…

Faut pas avoir froid quand même pour songer à prendre sa douche sous la pluie. Je trouve que c'est une bonne idée mais à faire sous les tropiques !

Tirui arrête de chanter, je veux pas qu'il pleuve tout le week-end ;-)

tirui a dit…

oui t'as raison, je vais arrêter, surtout qu'il est prévu qu'il fasse beau et que ma chaise longue se languit de moi (ou le contraire)

Anonyme a dit…

heuuu bah non alors , ca va tu peux arreter , ahhh trop tard il prevoit de la pluie ce we...si si tu peux verifier http://fr.weather.yahoo.com/USNY/USNY0996/index_c.html

pfff ....bon je te pardonnes parce que la choregraphie est pas trop mal....

Anitta a dit…

Eh oui : aujourd'hui, un blogueur doit savoir tout faire... Ecrire, prendre des photos, chanter, danser, et même jouer des claquettes ! Tiens d'ailleurs, qu'attends-tu pour t'y mettre, Fred Astaire ?

Anonyme a dit…

La maternelle et la primaire où elle ira sans doute sont juste au pied de l'immeuble (qu'il faudra contourner), ça nous fera un gros 5 minutes à pieds sans voitures !

tirui a dit…

cahuette, je n'influe quand même pas sur le temps jusqu'à new york city.

anitta, j'attends que tu t'y mettes aussi, on ira au cours de claquettes ensemble ce sera plus sympa.

anne, faire mieux doit être difficile en effet.