01 avril 2006

grêve des poissons d'avril contre le cpe

J'aurais bien aimé vous faire le coup du poisson d'avril en vous annonçant une nouvelle fausse mais crédible (je me suis inscrit à questions pour un champion, on va avoir des jumeaux, tirouquin a décidé d'arrêter l'ordi, fifille se met à la boxe thaï, ne rentrent par exemple pas dans cette catégorie) et puis je manque vraiment d'imagination et de goût pour la mystification.
Même les enfants n'ont pas fabriqué de poissons à accrocher dans notre dos.
Ils n'ont pas été inactifs pour autant, comme on peut le voir



chez nous le partage des tâches est simple et logique : les adultes sêment la pelouse, le plus petit passe le rouleau.
ça lui fait les muscles.

Et puis pendant le brossage de dents certains ont des discussions d'une grande élévation philosophique :

tirouquin : les allemands ils nous ont fait la guerre deux fois.
mother : 3 fois même
tirouquin : TROIS FOIS !!!!! (yeux écarquillés de stupeur devant tant de félonie)

Je ne sais pas trop si on peut lui annoncer sans précautions que les anglais nous ont fait la guerre plus de cent ans.

13 commentaires:

Ally a dit…

Je rêve où y avait du soleil ?! :)

Anonyme a dit…

ou juste lui plomber définitevement le moral lors de l'astiquage de gencives (hmmm, juste avant de dormir, hein ?) en lui disant que les guerres ne concerne pas que nos voisins (même si c'est le plus souvent le cas) mais que depuis que l'homme est homme, et même avant et chez d'autres espèces, la guerre comme la bêtise ou la cruauté sont choses universelles…
c'est quand même 'achment plus simple que la quête du bonheur des autres et de soi, ou le raffinement intellectuel, non ?
et puis, c'est tangible à plus court terme surtout.

tirui a dit…

allison un beau soleil toute la journée en effet (mais pas encore assez chaud pour manger dans le jardin)

B. pour être franc ça ne lui plomberait pas tellement le moral (tu as fait un jeu de mots volontaire sur les plombages de dents ?) parce que les guerres il trouve ça super exciting (c'est un garçon et il a 6 ans, faut lui pardonner)

Anonyme a dit…

raAaaAAhH puirée, la Nin' vient dme faire remarquer deux ignobles fautes d'orthographe dans le commentaire précédent, enfer et damnation !!!
sinon, non non, le jeu de mots (laires, OhOhOh) n'était point volontaire, mais je m'en marre bien à présent que je l'ai remarqué.
et puis je peux bien comprendre, j'ai beau aujourd'hui être à 3000 % pacifiste, j'étais bel et bien infirmière de guerre en CE2… arf, à la jeunesse ses illusions !

et sinon, mon voisin du dessus, là, il pourrait pas déménager, mmh ?

Anonyme a dit…

Dans le commentaire précédent, celui en anglais et que TIRUI va peut-être éjecté de sa messagerie… Aloperie de Spam…
sinon, morte de rire. La guerre de Cent ans, le pied, non ? surtout s'il estf an de moyen âge et de châteaux fortiches (d'une de mes filles qui a voulu un jour se la jouer cool)..

tirui a dit…

je ne vais pas retirer ce spam puisqu'il vous inspire (le no age verification required dit bien à qui il s'adresse, non ? histoire de refiler des photos pornos à nos enfants, je suppose. l'argent n'a pas d'odeur, visiblement)

B., la nin' elle en fait jamais des fotes d'aurteaugrafes pitête ? elle veut qu'on chercher les siennes ? ;-)

akynou, le Moyen-âge est une période bénie pour l'imaginaire des enfants, je crois que si elle n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer.

Anonyme a dit…

meuh non moi j'en fais tout le temps !
proud d'etre une movéze en otrhographe ;)

mais c'était pour me venger que mes nièces m'ont fait annuler le jogging du dimanche qui est l'occaz de voir ma B préférée que j'ai fait cette remarque acerbe, vile maraude que je suis !

(comment ca j'étale ma vie sur le blog des autres ? ^^)

tirui a dit…

vas-y étale-toi, ça me fait des trucs à lire et à répondre :-)

je ne saisis pas trop pourquoi tu te venges sur b. de ce que tes nièces t'ont privé de jogging avec b. justement, mais j'ai jamais réussi à comprendre la logique féminine (j'ai renoncé même)
de mon côté je n'ai pas été privé de jogging du dimanche matin (j'ai mis quelques centaines de kms entres mes nièces et moi, ça aide), je suis revenu trempé par la pluie mais comme j'étais en sympathique et féminine compagnie pour courir, je ne regrette pas. o:-)

Anitta a dit…

Bon, c'est décidé, moi je vais alerter la Ddass. Ras le bol de l'exploitation des enfants ! Chuis sûre que le rouleau fait plus que son poids !

Anonyme a dit…

tsss...
nan mais c'est farpaitement logique : je fais mon sport du dimanche autour du lac qui se trouve justement a 15-20 minutes du sublime endroit moultement (!) décoré où vit la b...

et la présence de mes nièces requiérant (?) ma présence (2 présences dans la même phrase ?)(il est tard !) pour faire les devoirs, je n'ai pas pu voir la B de tout le WE !!

[qui a dit qu'on s'était déja vu vendredi ? qui a osé ? ^^]

en plus elle devait avoir son antépénultième cadal d'anniversaire aujourd'hui, pauvre d'elle :)

tirui a dit…

anitta, si le rouleau avait été plus léger que tirouquin, tu penses bien que c'est tirouquin qu'on aurait allongé par terre pour le rouler et aplatir la terre du futur gazon. :-))

requérant, chère nin'.
tu fais les devoirs de tes nieces, c'est trop chou, ça. Pourquoi j'ai pas une nin' dans ma famille, moi ?
(il a encore fallu que je fasse de l'anglais et l'histoire de la construction de l'europe alors que j'en ai vraiment rien à f... de ces trucs.)

Anonyme a dit…

et encore... s'il n'y avait eu que la guerre de 100 ans !

Bon je vais de ce pas dire à mon nourisson de faire les labours de pritemps.

tirui a dit…

hum je l'ai vu, là, et il a l'air de préférer dormir que labourer, mais tu peux essayer de labourer d'une main, c'est pas plus compliqué que de bloguer, finalement.