18 octobre 2006

comme un coq en pâte

« c'est être dans son lit bien chaudement, enveloppé de couvertures et d'oreillers, comme un coq-faisan dans un pâté d'où l'on ne voit sortir que sa tête par une ouverture de la croûte de dessus. » M. Quitard



Titou apprécie beaucoup la petite cabane qui lui a été confectionnée sur le canapé, mais apprécie-t-il également la sérénade que lui joue fifille, cela il ne le dit pas.

Elle se met en quatre pour lui, pourtant.


Avec une laisse et un harnais elle lui fait découvrir peu à peu les grands espaces du jardin, mais comme il préfère fouiner sur la terrasse elle doit se plier et se courber pour se faufiler comme un chat à sa suite.

Tirouquin, lui, ne veut pas faire biologiste moléculaire, ni écraseur de banane, quand il sera grand :

"plus tard je serais maitresse, maitresse d'école.
peut-être au collège".

13 commentaires:

leymia a dit…

ça donnerait presque envie d'être un chat !
Tirouquin a raison, maitresse c'est bien, moi aussi je vais faire ça.

Anonyme a dit…

Je suis résolument fan des Tirouquineries !

tirui a dit…

leymia, chat ou maitresse faut choisir, hein (mais je te conseille chat quand même, vachement plus cool)

anne moi aussi je suis fan, ça tombe bien. :-))

Anonyme a dit…

excellent tirouquin ! vous ne devez pas vous ennuyer a la maison !

Anonyme a dit…

pauuuuv bete .....

bon maitresse d'ecole c'est bien et pis des hommes maitresse y en a pas beaucoup....

tirui a dit…

marie, c'est parfois fatigant mais jamais ennuyeux en effet.

cahuette, ça manque en effet des maitresses hommes, et sa confusion peut s'expliquer par le fait qu'il n'a jamais eu que des maitresses. Pas très étonnant car dans son groupe scolaire il y a 4 instits de maternelle, toutes des femmes, et 7 instits de primaire, dont un seul homme.

Caroline a dit…

Et maîtresse de collège pour bananes ??? c'est rare aussi non ???

OK, je sors ;)

Névrosia a dit…

Première visite sur ton blog et je dois bien avouer que je fonds pour Tirouquin. J'ai depuis toujours un faible pour les rouquins (ça fera l'objet d'un post prochainement)et faute d'avoir pu en trouver un pour moi, je pose une option sur la liste des demandes en mariage auprès de ton fils, pour ma fille.
Par contre je n'offre aucune garantie en terme de compatibilité d'humeur, je crains qu'elle ne soit insoumise :-)

Anonyme a dit…

Vous n'allez pas le laisser se balader tout seul dans le jardin ce pôv' chat ?!

Je ne sais pas s'il y en a encore mais Tirouquin pourrait avoir la même envie que mon plus jeune frère il y a quelques années : "ze serai mazorette quand ze serai grand !"

Anonyme a dit…

Ohh non pas maitresse Tirouquin!!! Y a pas de chats, pas de bananes (on a plus le droit) et tellement peu d'humour. En attendant, le dessous de la couette bien au chaud pendant des heurrrres, mouah ça me botte!!

tirui a dit…

caroline, des bananes ? on veut les noms !

nevrosia, comme tu découvres juste tirouquin tu ignores que la liste des prétendantes virtuelles est déjà aussi longue que celle des prétendantes locales. Je ne vois pas très bien comment tirouquin va faire, à moins de remettre la polygamie à la mode !

madeleine, tirouquin n'a jamais vu des majorettes alors non. Pour le chat, prudemment on écoute la nana de l'Ecole du Chat Libre chez qui nous avons trouvé Titou, et qui conseillait une liberté progressive.

nanoo, une maitresse qui déconseille de faire maitresse plus tard, ça m'inquiete pour l'avenir de la profession. ;-)
(voire pour le présent, d'ailleurs)

Bismarck a dit…

Ben oui, mais si le chat se promène dans le jardin, où iront les mésanges?

tirui a dit…

rassure-toi, il y a toujours eu des chats-passants dans le jardin, et des mésanges, et un filet pour empêcher les uns d'aller croquer les autres au nid (choir)